Lancé en avril 2008, le dispositif de la maison à 15 euros par jour va être étendu aux appartements. L'annonce a été faite par la ministre du logement Christine Boutin, dans un entretien au «Parisien» publié lundi. «Le Sénat a déjà voté la loi de mobilisation pour le logement en urgence permettant d'étendre le dispositif de la maison à 15 euros au logement collectif», déclare Christine Boutin. «L'Assemblée nationale l'examinera dès le mois de janvier ou début février», ajoute-t-elle.
Selon la ministre, l'extension du dispositif «devrait permettre d'atteindre l'objectif de 30.000» logements financés, les conditions étant les mêmes pour les maisons et les appartements. Leur financement est assuré par le dispositif du Pass-Foncier, qui permet de payer d'abord la maison, puis le terrain, grâce à un portage par le 1% logement. La TVA est réduite à 5,5% au lieu de 19,6%.
3.000 maisons financées
Concernant le programme de maisons à 15 euros, qui visait en avril dernier à créer 5.000 maisons en un an, «nous en sommes actuellement à 3.000 lancées», affirme Boutin. «Il y a eu un petit tassement cet automne, du fait de la crise, mais ça commence à repartir, notamment depuis l'annonce du plan de relance de Nicolas Sarkozy, qui fixe l'objectif de 30.000 accessions sociales à la propriété», assure la ministre.
Après la maison, l'appartement à 15 euros par jour
- Fonck1
- Administrateur
Après la maison, l'appartement à 15 euros par jour
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
-
- Posteur d'Or
Re: Après la maison, l'appartement à 15 euros par jour
Ouais! Autant je ne crois pas du tout à la maison à 15 euros par jour, autant pour un appartement cela me parait plus réaliste. Je pense que le gouvernement aurait du commencer par là.
La maison avec :" je paye la maison pendant 15 ans puis ensuite le terrain ne me parait pas du tout crédible" avec l'appartement cela risque de mieux marcher
La maison avec :" je paye la maison pendant 15 ans puis ensuite le terrain ne me parait pas du tout crédible" avec l'appartement cela risque de mieux marcher
"Amitiés
Discutez, discutez encore, mais courtoisement il en restera toujours quelque chose de positif!

Discutez, discutez encore, mais courtoisement il en restera toujours quelque chose de positif!

- tisiphoné
- Administrateur
+ 1 papi'papirenard a écrit :Ouais! Autant je ne crois pas du tout à la maison à 15 euros par jour, autant pour un appartement cela me parait plus réaliste. Je pense que le gouvernement aurait du commencer par là.
- Fonck1
- Administrateur
+1. 

Appel à participation pour le forum
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Encore un effet d'annonce mais sans moyens.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
- GEORGES
- Posteur Titanesque
En réalité le montant pour le cas de ce matin est de 23€ par jour soit 50% plus cher qu'annoncé.
Que fait la POLICE ?
C'est vraiment des vendeurs de vent tous ces politicards de M........E.

Que fait la POLICE ?
C'est vraiment des vendeurs de vent tous ces politicards de M........E.

"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."