Après le prince Jean, c'est Pierre

capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Après le prince Jean, c'est Pierre

Message par capitaine »

je suis agréablement surpris, que l'Elysée s'occupât de la promotion des jeunes
et que par ce fait elle s'inquiétât du refus d'aide à une société de production musicale dont Pierre Sarkozy,
fils aîné du Président, est un associé.
Bravo pour la jeunesse encore une fois..
Après l'affaire Jean Sarkozy , l'affaire Pierre Sarkozy ?Un conseiller de l'Elysée a contacté la Société civile des producteurs phonographiquesaprès un refus d'aide à une société de production musicale dont Pierre Sarkozy, fils aîné du Président, est un associé, a indiqué dimanche la SCPP. Elle dément toutefois toute demande de "traitement de faveur". L'Elysée a souligné pour sa part qu'il s'agissait d'une simple demande d'information :content79 :content79 :content79 :content79 :content79 :content79 :content79 :content79 :content79 . La SCPP, qui réunit des producteurs indépendants et des sociétés comme Sony, Universal ou BGM, a refusé en octobre une demande d'aide à la création phonographique émanant de Minds Corporation, comme elle le fait pour tous les non-membres, précise-t-elle dans un communiqué publié après une information du site Electronlibre.info .

Pierre Sarkozy, associé de Minds Corporation, qui déposait son "premier dossier", a contacté la SCPP pour "comprendre" ce rejet, a indiqué Marc Guez, directeur général de la SCPP. "Il n'a pas eu de réponse, la personne en charge des aides n'ayant pas le temps, vu qu'on refuse 30 à 40 dossiers par mois". Eric Garandeau, conseiller culture et communication à l'Elysée, a alors contacté Marc Guez "pour savoir pourquoi le dossier avait été refusé, mais sans me donner le nom de Pierre Sarkozy dont je ne connaissais pas le lien avec la société", a souligné Marc Guez. Eric Garandeau "a précisé explicitement qu'il n'était pas question de demander un traitement de faveur", selon Marc Guez. Le responsable de la SCPP s'est renseigné auprès de la commission attribuant les aides - sur laquelle il précise n'avoir "aucun pouvoir de décision". Elle a répondu que la société avait été refusée car non-membre.

La SCPP a "recommandé" à Minds d'adhérer, ce qui devrait "vraisemblablement" lui permettre de recevoir une aide, ajoute le communiqué. Eric Garandeau a souligné qu'à "aucun moment, l'Elysée n'a demandé une décision dans un sens ou dans un autre". Il a poursuivi : "Je suis sollicité en permanence par des producteurs à qui on a refusé une subvention et je demande systématiquement les raisons du refus". Le fils aîné du Président s'étant tourné vers lui, "j'ai fait comme pour les autres", a déclaré Eric Garandeau. "Mais comme c'était Pierre Sarkozy, j'ai pris deux précautions : j'ai mentionné par oral et écrit que l'Elysée ne demandait aucun traitement de faveur et je n'ai pas cité le nom de Pierre Sarkozy."
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Après le prince Jean, c'est Pierre

Message par Rananen »

la monarchie est revenue ... va encore falloir coupez quelque tête .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : la monarchie est revenue ... va encore falloir coupez quelque tête .
Quelle monarchie? il a été débouté. :roll: point barre.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Comtesse Tatère »

Vous êtes quand même bizarre...

Citez moi un politique qui n'a pas pratiqué le népostisme ! Un seul.

Sarko pistonnant son fils, je préfère ça à Miterrand qui entretenait à grand frais et sur le dos du contribuable sa maîtresse et sa fille cachée. Parce que ça c'est bien pire !
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" Nicolas Sarkozy.
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Comtesse Tatère a écrit : Vous êtes quand même bizarre...

Citez moi un politique qui n'a pas pratiqué le népostisme ! Un seul.

Sarko pistonnant son fils, je préfère ça à Miterrand qui entretenait à grand frais et sur le dos du contribuable sa maîtresse et sa fille cachée. Parce que ça c'est bien pire !
Oui , mais il a fait de trop beaux discours avant, pour que celà ne nous décoive pas ... :mrgreen:
Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Miterrand n'en faisait pas lui de beaux discours ? Laissez-moi rire. :divers125
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" Nicolas Sarkozy.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

C'est lamentable, point barre, quoiqu'aient fait ces prédécesseurs.

S'il faut s'aligner sur Mitterand, celui qui a tout de même plongé la France dans le marasme actuel ne l'oubliont-pas, c'est à désespérer.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Comtesse Tatère a écrit : Miterrand n'en faisait pas lui de beaux discours ? Laissez-moi rire. :divers125
et Boulanger ?
et Napoléon III
et Louis VI
et l'homme de Cro-Magnon ?

Les turpitudes des uns excusent donc celles des autres ?
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Certes ! Mais il y a tellement plus grave dans ce pays. S'agiter pour des pécadilles, si c'est le seul programme de la gauche, je suis très contente de voter à droite ! Qu'ils continuent, ça nous arrange !
novisad
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par novisad »

dinosaure a écrit : et Boulanger ?
et Napoléon III
et Louis VI
et l'homme de Cro-Magnon ?

Les turpitudes des uns excusent donc celles des autres ?
Dino a encore raison , argument implacable :!:
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Comtesse Tatère a écrit : Certes ! Mais il y a tellement plus grave dans ce pays. S'agiter pour des pécadilles, si c'est le seul programme de la gauche, je suis très contente de voter à droite ! Qu'ils continuent, ça nous arrange !
En plus au train où ça va bientôt il ne restera plus que toi pour voter à droite. Tu pourrais avoir le "statut d'espèce en danger d'extinction" avec la protection de la CITES. :content79 :content79 :content79 :content79
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
novisad
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par novisad »

dinosaure a écrit : En plus au train où ça va bientôt il ne restera plus que toi pour voter à droite. Tu pourrais avoir le "statut d'espèce en danger d'extinction" avec la protection de la CITES. :content79 :content79 :content79 :content79

Plus quelques assoces homosexuelles :content36
Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

dinosaure a écrit : En plus au train où ça va bientôt il ne restera plus que toi pour voter à droite. Tu pourrais avoir le "statut d'espèce en danger d'extinction" avec la protection de la CITES. :content79 :content79 :content79 :content79
Que non !!!!!! L'agitation que provoque la gauche ne servant à rien...
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Comtesse Tatère a écrit : Miterrand n'en faisait pas lui de beaux discours ? Laissez-moi rire. :divers125
oui mais ses successeurs, forts de ces imbécillités devraient se renforcer et spirituellement et moralement.. :roll:
mais non, je suis ébaubi de voir que parce qu'un autre a fauté, celà excuse le suivant.. :D
voilà le germe du début de notre descente aux enfers avec les politiques..
ne nous plaignons donc pas.... :content0
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

beaucoup critique le fait qu'un homme politique puisse un peu influencer et favoriser la carrière d'un de ses proches. Mais ici personne ne s'offusque du monopole de la CGT par exemple dans l'imprimerie du livre.
Nous savons tous que le piston a toujours existé et existera toujours et ceux qui s'en plaignent, sont ceux qui n'arrivent pas à en bénéficier.Entre aider un de mes proches et un étranger, il n'y a pas photo et surtout aucune hésitation.
Allez messieurs les censeurs, défoulez-vous, offusquez vous, bref soyez hypocrites
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »