L'affaire Madoff, à l'instar d'une série américaine, apporte régulièrement son évènement qui relance l'intérêt. Selon un document du parquet publié à New York, le financier américain, Bernard Madoff, mis en cause dans ce que l'on a appelé "la fraude du siècle", serait sur le point de plaider coupable. Si tel était le cas, cette décision ouvrirait la voie à une condamnation sans procès. Le financier est convoqué devant le tribunal de Manhattan la semaine prochaine.
Dans le texte intitulé "Etats-Unis contre Bernard L. Madoff", daté du 6 mars et remis au tribunal chargé de la plainte au pénal, le procureur Lev Dassin précise en deux lignes que "le parquet va déposer une information concernant la décision de l'accusé d'éviter l'inculpation" par un jury. Le document est "approuvé" et signé par l'un des avocats de Bernard Madoff, Ira Lee Sorkin.
"On peut en déduire qu'il va plaider coupable, même si ce n'est pas dit clairement", a commenté pour l'AFP Jacob Frenkel, un ancien enquêteur de la SEC, le gendarme boursier américain. "Cela signifie qu'il n'y aura pas de procès devant un grand jury qui prononce l'inculpation et qu'on ira directement au verdict", a-t-il ajouté.
Bernard Madoff, 70 ans, est soupçonné d'avoir ochestré une fraude de type "Ponzi" qu'il a lui-même évalué à 50 milliards de dollars (plus de 35 milliards d'euros).
Arnaque à 50 milliards de Dollars
- Fonck1
- Administrateur
- Messages : 146366
- Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Re: Arnaque à 50 milliards de Dollars
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....