Où s'arrêtera la soumission?

Répondre
Ice
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Où s'arrêtera la soumission?

Message par Ice »

Petite anecdote qui vient de se passer dans ma ville et qui fait réfléchir:

Chaque année pour Noël, une immense crèche est mise en place dans le hall de le mairie, elle représente un petit village dans le style régional, autour de le crèche et bien entendu y figure une chapelle.
Un petit "comité" composé de musulmans, est allé voir le Maire en le sommant de faire enlever la petite croix qui surplombe le minuscule clocher...
Aussitôt dit aussitôt fait, la petite croix fut enlevée et remplacée par un drapeau.
Tout le monde est indigné (même les laïcs!) et des pétitions circulent dans la ville pour faire remettre en place la petite croix qui ne dérangeait en fait que quelques imbéciles.
Tout cela pour vous dire que devant de tels comportements, la plaie qui devient de plus en plus béantes entre communautés n'est pas près de se refermer.
Quand au maire, à sa place je préparerais déjà des cartons en vue des prochaines municipales...
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Où s'arrêtera la soumission?

Message par dinosaure »

Quelle ville ?
Ca fait légende urbaine ton histoire.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

On a chaque annee le meme genre de cirque en Hollande: les memes voudraient supprimer Swarte Piet ( aide noir de Saint Nicolas) qui distribue des friandises aux enfants.En aucun cas les autorites ne cedent et il vaut mieux car la tres tolerante Hollande pourrait le devenir beaucoup moins.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Encore faudrait-il que cette histoire soit vraie....
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

dinosaure a écrit : Encore faudrait-il que cette histoire soit vraie....
C'est pas completement a exclure.Ma fille est prof a Wattreloos ( banlieue de Lille) et bien ils n'ont plus le droit de faire de sapin de Noel pour ne pas choquer les minorites( ces minorites sont majoritaires).C'set un peu idiot car le sapin est avant tout un symbole de fetes des enfants mais voila on fait une gueguere entre les croyants.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
vieux singe
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par vieux singe »

Quand je vous répète que les religions ne sont jamais totalement innocentes dans ces jeux de Roll :twisted: :twisted:
Bien avant la lampe à pétrole! :manger26
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

vieux singe a écrit : Quand je vous répète que les religions ne sont jamais totalement innocentes dans ces jeux de Roll :twisted: :twisted:
Bien avant la lampe à pétrole! :manger26
He oui la religion se mele de tout alors que le croyant pourrait etre en tete a tete avec son ou ses dieux.Non, ils veulent convertir.
Moi la st Nicholas, j'y crois pas mais j'apprecie les chocolats ( j-3)
Ice
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par Ice »

dinosaure a écrit : Encore faudrait-il que cette histoire soit vraie....
Non, non, Je l'ai inventée de toute pièce... :divers125
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Ice a écrit : Non, non, Je l'ai inventée de toute pièce... :divers125
Bien sur que ce n'est pas a exclure.Pourquoi ne pas nommer ta ville?
Ice
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par Ice »

Patrick_NL a écrit : C'est pas completement a exclure.Ma fille est prof a Wattreloos ( banlieue de Lille) et bien ils n'ont plus le droit de faire de sapin de Noel pour ne pas choquer les minorites( ces minorites sont majoritaires).C'set un peu idiot car le sapin est avant tout un symbole de fetes des enfants mais voila on fait une gueguere entre les croyants.
J'ai de la famille dans ce coin là également d'où je suis originaire, et on m'avais raconté cette déplorable histoire.
Et ce n'est pas ces minorités qu'il faut blâmer, mais ceux qui leur donnent du crédit, c'est pire encore dans l'échelle de la connerie.
BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par BASTOS95 »

Frenchement sa doit etre un fait divers rarissime mais sa n'en demeure pas moin étonnant surtout que la mairie cède aussi vite....
c'est l'histoire d'un homme qui tombe d'une tour pendant sa chute,
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....

Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.....
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

BASTOS95 a écrit : Frenchement sa doit etre un fait divers rarissime mais sa n'en demeure pas moin étonnant surtout que la mairie cède aussi vite....
Les maires cons ce n'est pas ça qui manque...
mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par mum401 »

Je peux dire que les gamins d'origine maghrébine ici dans les Landes ont tous le sapin chez eux ! et les cadeaux qui vont avec ! bon évidemment sans la créche :XD:
Image
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

mum401 a écrit : Je peux dire que les gamins d'origine maghrébine ici dans les Landes ont tous le sapin chez eux ! et les cadeaux qui vont avec ! bon évidemment sans la créche :XD:
Voila l'exemple de la bonne cohabitation.Il est vrai que les barbus extremistes n'ont pas encore contamine cette region.
Roll
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Roll »

BASTOS95 a écrit : Frenchement sa doit etre un fait divers rarissime mais sa n'en demeure pas moin étonnant surtout que la mairie cède aussi vite....
La raison en est simple : Pas de vagues...(directives venues d'en haut) probablement.
J'ai entendu ça également, je ne sais plus sur quelle chaîne (cette anecdote racontée par Ice), il me semble que ça se passe à Avignon, et le maire (une dame) est UMP et ancien ministre.
Bientôt, ils vont leur faire démonter le pont (il y a des chapelles dessus)! :XD:
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »