l'arrogance sur l'estalle, elle est loin la diplomatie
L’association des banquiers britanniques a estimé mercredi que les propos du président français Nicolas Sarkozy, suivant la nomination de Michel Barnier à la Commission européenne, ébranlaient la confiance dans les nouvelles institutions européennes.
Ces propos soulèvent en outre des doutes sur l’impartialité de M. Barnier, juge la même source.
La British Banker’s Association a placé mercredi après-midi en première page de son site internet un communiqué intitulé «Sarkozy a ébranlé l’Union européenne».
«Les commentaires hostiles du président français Sarkozy ont ébranlé la confiance du public dans les nouvelles institutions de l’UE et soulevé de nombreuses questions sur l’impartialité du nominé français à la Commission européenne», selon ce texte.
«Ses propos selon lesquels la nomination de Michel Barnier au portefeuille du Marché intérieur restreindrait un modèle financier anglo-saxon débridé sape le principe selon lequel les Commissaires sont au service de tous les pays membres et pas simplement de leur propre pays, et jette un doute sur les raisons pour lesquelles les Français ont soutenu leur candidat pour ce poste», écrit la BBA.
Un peu plus tôt dans la journée, la directrice générale de la BBA a tenu des propos similaires devant un parterre de banquiers internationaux, rapporte le communiqué.
Angela Knight a évoqué dans son discours «le point d’interrogation sur l’impartialité» de M. Barnier soulevé selon elle par les propos du président de la République, un point d’interrogation «qui ne sera pas facile à dissiper», selon elle.
«Si quelqu’un, dans le projet européen, s’imagine une minute qu’il est capable de renverser les années d’efforts qu’il a fallu pour faire du Royaume-Uni le centre financier du monde, il se trompe malheureusement», a-t-elle lancé. «Il y a en jeu ici au moins un demi-million d’emplois et des recettes fiscales qui contribueront plus que tout à reconstituer les finances du pays après cette récession», a-t-elle ajouté.
«Il faut aussi qu’il soit plus largement admis que la City apporte un bénéfice à toute l’Union européenne, pas seulement au Royaume-Uni. L’Union européenne est au centre de la plupart des échanges mondiaux, et il est important qu’elle le reste», a-t-elle observé.
M. Sarkozy s’est à plusieurs reprises félicité de la nomination de M. Barnier durant le week-end. Notamment, samedi devant les cadres de l’UMP à Aubervilliers, près de Paris, il avait dit «sa satisfaction et sa joie» à la nomination de M. Barnier.
«On va aller ensemble rassurer la City, mais je préfère que l’inquiétude soit de ce côté de la Manche que chez nous», avait-il poursuivi, ajoutant que, «franchement, après tout ce qui s’est passé avec la crise financière, c’est quand même très rassurant que ce soient les idées françaises de régulation qui triomphent en Europe».
(Source AFP)
l'arrogance française,elle est loin la culture diplomatique
- Fonck1
- Administrateur
l'arrogance française,elle est loin la culture diplomatique
Le président français s'est félicité de la nomination de Michel Barnier au poste de commissaire au marché intérieur. «Les idées françaises de régulation triomphent en Europe», a-t-il déclaré, suscitant la colère des milieux financiers londoniens.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
- Patrick_NL
- Animateur
Re: l'arrogance française,elle est loin la culture diplomatique
"Le président français s'est félicité". Qui d'autre que lui même pourrait le faire?
On ne peut pas parler d'arrogance Française mais d'arrogance Sarkosienne: tous ses prédécesseurs ont été nuls.Obama c'est bien moins que lui. Franchement les Allemands n'ont pas de chance, il ne gouverne pas ce pays dirige par une femme...
Son ego est tellement sur- dimensionne que cela frise le ridicule.
On ne peut pas parler d'arrogance Française mais d'arrogance Sarkosienne: tous ses prédécesseurs ont été nuls.Obama c'est bien moins que lui. Franchement les Allemands n'ont pas de chance, il ne gouverne pas ce pays dirige par une femme...
Son ego est tellement sur- dimensionne que cela frise le ridicule.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- tisiphoné
- Administrateur
les banquiers britanniques sont de gros jaloux c'est tout , sur ce coup là , un peu de chauvinisme , de fierté et de soutien feraient le plus grand bien 

-
- Posteur Giganovesque
C'est vrai qu'il aurait pu fermer sa g...tisiphoné a écrit : les banquiers britanniques sont de gros jaloux c'est tout , sur ce coup là , un peu de chauvinisme , de fierté et de soutien feraient le plus grand bien
Déjà qu'on a bai... les british en faisant nommer Barnier à la Commissions Européenne pour la concurrence et les marchés financiers, il n'était pas nécessaire de le leur faire remarquer. Angela a été plus sioux parce qu'elle est aussi largement dans le coup pour Barnier mais elle s'est bien gardé de le faire remarquer.
Il semble que cette sortie politique de Sarko soit plus à l'intention des français que des british. Il a besoin de faire comprendre aux français qui ne l'ont pas assez bien compris :
"Avec Barnier à l'UE, je vous protège des méchants financiers rosbeefs. Plus socialo que moi, tu meurs !!!"
- Jarod1
- Animateur
Si ce genre de cocorico a toujours quelque chose d'un peu grotesque, faudrait quand même pas que les british nous prennent trop pour des cons.
Enfin, pour une fois que le redoutable Michel Barnier fait trembler quelqu'un !
Enfin, pour une fois que le redoutable Michel Barnier fait trembler quelqu'un !

"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- capitaine
- Posteur Titanesque
D'après Attali, c'est la finance anglo-saxonne, qui est sortie gagnante du premier sommet (G9 ou 20 me souviens plus..)pendant la crise..
Il semble qu'il y ait en fait un contentieux, qui date de là..
Attali, n'est pas ma tasse de thé, mais j'ai découvert qu'il avait une énorme capacité d'anticipation et d'analyse..
Il semble qu'il y ait en fait un contentieux, qui date de là..
Attali, n'est pas ma tasse de thé, mais j'ai découvert qu'il avait une énorme capacité d'anticipation et d'analyse..
Modifié en dernier par capitaine le 04 décembre 2009 16:23, modifié 1 fois.
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
- Jarod1
- Animateur
Je crois qu'entre les british et nous, c'est un peu plus vieux que le dernier G20 comme querelle !
Sachant par ailleurs que, et je les comprends, quand ils peuvent nous la mettre, il nous la mette bien profond, et avec le sourire !
C'est vrai que je n'ai pas compris ce qui était sorti de ce G20 à part quelques déclarations de principe qui n'engagent que ceux qui y croient et le classement de l'Uragay, Malte et le Costa Rica comme paradis fiscaux !
Quant à Attali, je n'aime pas du tout son côté "je vous l'avais dit, je sais ce qu'il faut faire,etc..."...Mets les mains dans le cambouis si tu es si malin, plutôt de nous répéter inlassablement qu'on n'est qu'une bande ce crétins (si qui n'est par ailleurs pas complètement inexact :content115 ).

Sachant par ailleurs que, et je les comprends, quand ils peuvent nous la mettre, il nous la mette bien profond, et avec le sourire !

C'est vrai que je n'ai pas compris ce qui était sorti de ce G20 à part quelques déclarations de principe qui n'engagent que ceux qui y croient et le classement de l'Uragay, Malte et le Costa Rica comme paradis fiscaux !

Quant à Attali, je n'aime pas du tout son côté "je vous l'avais dit, je sais ce qu'il faut faire,etc..."...Mets les mains dans le cambouis si tu es si malin, plutôt de nous répéter inlassablement qu'on n'est qu'une bande ce crétins (si qui n'est par ailleurs pas complètement inexact :content115 ).
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
- capitaine
- Posteur Titanesque
clint a écrit : Je crois qu'entre les british et nous, c'est un peu plus vieux que le dernier G20 comme querelle !![]()
Sachant par ailleurs que, et je les comprends, quand ils peuvent nous la mettre, il nous la mette bien profond, et avec le sourire !![]()
![]()
![]()
C'est vrai que je n'ai pas compris ce qui était sorti de ce G20 à part quelques déclarations de principe qui n'engagent que ceux qui y croient et le classement de l'Uragay, Malte et le Costa Rica comme paradis fiscaux !![]()
![]()
![]()

Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
- Patrick_NL
- Animateur
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- vieux singe
- Posteur Diamant
Chaquefoisqu'il ya du rosbeef au menu, je croque à belles dents!
C'est pas une raison pour les montrer, Sarko marque un point chaque fois qu'il la ferme!
Attali est l'un des rares analystes "cohérents" de prospectives socioéconomiques!
ça ne l'empêche pas d'être un connard dans son comportement au quotidien , suffisance à l'antenne et paluches dans les sujets qu'il ignore ( il a signé la pétition de Gatio pour rejouer le match de foot!!),
Pour le G20, il a évidemment raison puisqu'aucun engagement n'a été obtenu pour les contrôles des marchés financiers et leurs dérives! Certes, si les petits paradis fiscaux ont mis la pédale douce, les gros , et Londres en particulier, ont tout sauvé de leur histoire paradisiaque, et c'est pas demain qu'ils vont lâcher le morceau qui les fait bouffer un max!
J'offre un petit conseil gratos aux petits boursicoteurs qui pourraient encore circuler par là, passez vite au placement sécurisé (sécurisé, tout est relatif!!), et dégagez même vos PEA qui ne reprendront jamais le lard qui a fondu!!
Pour ceux qui n'ont rien ou trois fois zob, l'avenir est pour vous

C'est pas une raison pour les montrer, Sarko marque un point chaque fois qu'il la ferme!
Attali est l'un des rares analystes "cohérents" de prospectives socioéconomiques!
ça ne l'empêche pas d'être un connard dans son comportement au quotidien , suffisance à l'antenne et paluches dans les sujets qu'il ignore ( il a signé la pétition de Gatio pour rejouer le match de foot!!),

Pour le G20, il a évidemment raison puisqu'aucun engagement n'a été obtenu pour les contrôles des marchés financiers et leurs dérives! Certes, si les petits paradis fiscaux ont mis la pédale douce, les gros , et Londres en particulier, ont tout sauvé de leur histoire paradisiaque, et c'est pas demain qu'ils vont lâcher le morceau qui les fait bouffer un max!
J'offre un petit conseil gratos aux petits boursicoteurs qui pourraient encore circuler par là, passez vite au placement sécurisé (sécurisé, tout est relatif!!), et dégagez même vos PEA qui ne reprendront jamais le lard qui a fondu!!
Pour ceux qui n'ont rien ou trois fois zob, l'avenir est pour vous

- Steph
- Fan d'Inter
Il faut aller spéculer sur les marchés financiers américains, eux au moins même avec Obama au pouvoir, ils continuent comme avant !!vieux singe a écrit :
Pour ceux qui n'ont rien ou trois fois zob, l'avenir est pour vous![]()
![]()
![]()

"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
- vieux singe
- Posteur Diamant
Surtout pas, les petits porteurs américains seront encore plus exposés, voir explosésstephane06 a écrit : Il faut aller spéculer sur les marchés financiers américains, eux au moins même avec Obama au pouvoir, ils continuent comme avant !!![]()
![]()
![]()

Obama n'est est et sera pas pour grand chose!
A la tête d'un gros navire devenu pataud, un coup de barre vers le social (à gauche ??) , ne change que très un cap, vue l'inertie de la bête!!! Déjà beaucoup d'avoir la barre en ésquivant les premiers coups de barre!!!!
Le rêveurs impénitents espèrent toujours la venue du messie!!
Quand le monde est sur l'erre, on peut toujpurs chanter des cantiques, mouvement c'est mouvement!

- vieux singe
- Posteur Diamant
Surtout pas, les petits porteurs américains seront encore plus exposés, voir explosésstephane06 a écrit : Il faut aller spéculer sur les marchés financiers américains, eux au moins même avec Obama au pouvoir, ils continuent comme avant !!![]()
![]()
![]()

Obama n'est est et sera pas pour grand chose!
A la tête d'un gros navire devenu pataud, un coup de barre vers le social (à gauche ??) , ne change que très un cap, vue l'inertie de la bête!!! Déjà beaucoup d'avoir la barre en ésquivant les premiers coups de barre!!!!
Le rêveurs impénitents espèrent toujours la venue du messie!!
Quand le monde est sur l'erre, on peut toujpurs chanter des cantiques, mouvement c'est mouvement!