Attaque contre une synagogue..

cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Attaque contre une synagogue..

Message par cyrus »

GECKO a écrit :moi je n'attendrais pas l'enquête pour dire que c'est une connerie...
ha bon!!! :shock:
:mrgreen:
il faut pas tout mélanger :roll:
Image
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

cyrus a écrit : ha bon!!! :shock:
:mrgreen:
il faut pas tout mélanger :roll:
d'ailleurs dans tous les médias j'ai entendu..la même chose
j'avais juste un peu d'avance... :cool:

mélanger quoi au fait..? :)
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par cyrus »

ben les oeufs et l'huile avec un peu de moutarde :lol:
Image
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

cyrus a écrit :ben les oeufs et l'huile avec un peu de moutarde :lol:
la mayo quoi ! :mrgreen:
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Chayili a écrit : Oui. :cool:
D'où l'intérêt de faire attention au choix des mots qui ne sont pas toujours anodins.
je suis d'accord Chayili , sauf que tu ne peux pas éviter les aprioris et les amalgames , on en a déjà parlé et de plus l" émotionnel se greffe sur ce conflit .

c'est une tragédie , j'ai l'impression de dire une banalité , mais je le ressens profondément .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

pour l'instant,on ne sais rien de qui a perpétré cela et pourquoi.attention aux amalgames faciles.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Chayili
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Chayili »

tisiphoné a écrit :je suis d'accord Chayili , sauf que tu ne peux pas éviter les aprioris et les amalgames, on en a déjà parlé et de plus l" émotionnel se greffe sur ce conflit .

c'est une tragédie , j'ai l'impression de dire une banalité , mais je le ressens profondément .
Tisi ma chérie, je comprends que les personnes soient dans l’émotion concernant un conflit où des vies humaines sont en jeu. Je partage d’ailleurs cette émotion, plus qu’on ne peut le croire, plus que je ne le laisse paraitre.

Un jour dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés et atterrés observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’active, allant chercher quelques gouttes d’eau dans son bec pour les jeter sur le feu. Au bout d’un moment, le tatou, agacé par ses agissements dérisoires, lui dit : « Colibri ! Tu n’es pas fou ! Tu crois que c’est avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ? » Le colibri lui répondit alors : « Je le sais, mais je fais ma part. »

J’aurais des tas de choses à dire sur ce que je pense réellement de ce conflit, du comportement du Gouvernement Israélien, du Hamas...

Mais j’essaie de prendre du recul parce que j’ai lu les uns les autres et que je me rends compte que ce n’est pas pour rien qu’il n’y a que ce conflit qui éveille autant de « passion » – hors le monde n’est pas en manque de conflits, malheureusement, aucun d’eux, aussi tragique soient-ils, ne soulève autant de « passions » de part et d’autres.

Je me dis que des personnes, comme toi, Dinosaure, Scarla, et d’autres, et moi, qui savons garder un certain recul, savons faire la part des choses, se doivent de "lutter" contre les a priori et les amalgames...

Je crois qu’il nous appartient, à titre individuel, de faire tout ce que nous pouvons dans les moyens qui sont les nôtres (notre vie privée, intime, relationnelle, sur les forums… partout où nous pouvons avoir la parole ou une influence même minime) pour changer les choses, les consciences.

Je ne peux rien, personnellement, pour les israéliens et pour les palestiniens, mais ma responsabilité, tel le colibri, c’est de ne pas me considérer totalement impuissante, mon « combat », à moi, est de ne pas laisser passer lorsque je vois un propos fallacieux ou un amalgame se faire.

Chacun doit être le changement que nous voulons dans le monde.
"Savez-vous que je suis femme ? Quand je pense, il faut que je parle."
Chayili
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Chayili »

Fonck1 a écrit :pour l'instant,on ne sais rien de qui a perpétré cela et pourquoi.attention aux amalgames faciles.
MERCI Fonck ! :)
"Savez-vous que je suis femme ? Quand je pense, il faut que je parle."
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »