Que retirer de tout çà ?tisiphoné a écrit : Dublin a annoncé samedi avoir rappelé tous les produits à base de porc produits en Irlande
Des résultats d'analyses de laboratoire d'échantillons de nourriture animale et de graisse de porc obtenus samedi par l'Autorité de sécurité alimentaire d'Irlande ont confirmé la présence de dioxine dans ces produits.
Le gros des exportations va vers la Grande-Bretagne, mais "quelques pays européens" pourraient être concernés, dont la France.
"La FSAI (Autorité de sécurité alimentaire) demande à l'industrie alimentaire de retirer du marché tous les produits irlandais à base de porc fabriqués à partir de porcs abattus en Irlande", selon le communiqué des autorités de Dublin.
La contamination, qui proviendrait d'une préparation alimentaire, affecte les produits à base de porc produits depuis le 1er septembre, a indiqué une porte-parole du gouvernement. La contamination a été repérée à la fin du mois de novembre grâce à des tests de routine. Les autorités ont recommandé au public de ne pas consommer par précaution de porc irlandais ou de bacon. De nouvelles analyses doivent permettre de déterminer l'ampleur de la contamination.
1- il existe en Irlande (comme en France) une autorité qui teste les productions agricoles et la nourriture des hommes.
2- ils sont assez réactifs parce que le problème ne date que du 01/09 de cette année.
3- le gouvernement irlandais fait retirer tous les éléments contaminés du marché et a divulgué l'information au monde entier pour qu'ils en fassent pareil.
4- renseignement pris, ceux qui ont mangé une cote de porc à la dioxine ne risquent rien. Il faudrait en manger quelques tonnes pour que çà devienne dangereux.
Conclusion : j'apprécie de vivre dans une partie du monde où l'on s'occupe à ce point des êtres humains.
