Attention aux produits irlandais à base de porc

95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Attention aux produits irlandais à base de porc

Message par 95D »

tisiphoné a écrit : Dublin a annoncé samedi avoir rappelé tous les produits à base de porc produits en Irlande

Des résultats d'analyses de laboratoire d'échantillons de nourriture animale et de graisse de porc obtenus samedi par l'Autorité de sécurité alimentaire d'Irlande ont confirmé la présence de dioxine dans ces produits.

Le gros des exportations va vers la Grande-Bretagne, mais "quelques pays européens" pourraient être concernés, dont la France.

"La FSAI (Autorité de sécurité alimentaire) demande à l'industrie alimentaire de retirer du marché tous les produits irlandais à base de porc fabriqués à partir de porcs abattus en Irlande", selon le communiqué des autorités de Dublin.

La contamination, qui proviendrait d'une préparation alimentaire, affecte les produits à base de porc produits depuis le 1er septembre, a indiqué une porte-parole du gouvernement. La contamination a été repérée à la fin du mois de novembre grâce à des tests de routine. Les autorités ont recommandé au public de ne pas consommer par précaution de porc irlandais ou de bacon. De nouvelles analyses doivent permettre de déterminer l'ampleur de la contamination.
Que retirer de tout çà ?

1- il existe en Irlande (comme en France) une autorité qui teste les productions agricoles et la nourriture des hommes.

2- ils sont assez réactifs parce que le problème ne date que du 01/09 de cette année.

3- le gouvernement irlandais fait retirer tous les éléments contaminés du marché et a divulgué l'information au monde entier pour qu'ils en fassent pareil.

4- renseignement pris, ceux qui ont mangé une cote de porc à la dioxine ne risquent rien. Il faudrait en manger quelques tonnes pour que çà devienne dangereux.

Conclusion : j'apprécie de vivre dans une partie du monde où l'on s'occupe à ce point des êtres humains. :cool:
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

95D a écrit :
Que retirer de tout çà ?

1- il existe en Irlande (comme en France) une autorité qui teste les productions agricoles et la nourriture des hommes.

2- ils sont assez réactifs parce que le problème ne date que du 01/09 de cette année.

3- le gouvernement irlandais fait retirer tous les éléments contaminés du marché et a divulgué l'information au monde entier pour qu'ils en fassent pareil.

4- renseignement pris, ceux qui ont mangé une cote de porc à la dioxine ne risquent rien. Il faudrait en manger quelques tonnes pour que çà devienne dangereux.

Conclusion : j'apprécie de vivre dans une partie du monde où l'on s'occupe à ce point des êtres humains. :cool:
Moi aussi! :)
marlou1383
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par marlou1383 »

mais à force de rien risquer et d'entasser la dioxine, les toxines dans l'eau.
Les médicaments selon une étude, ne seraient pas détruits dans les stations d'épurations,( on ne sait pas faire) on retrouverait dans l'eau , de fortes traces de pilules contraceptives, les antidépresseurs, les antibiotiques, les anti-cholestérols, a cela il faut ajouter la pollution de l'air et les pesticides.
cela ne m'étonne pas que les femmes sont de moins en moins fécondes et que les hommes produisent de moins en moins de spermatozoides et que le nombre de cancers ne diminue pas.
mais bon c'est le monde moderne, cela sert à quoi de manger bio si l'eau est pourrie. :D
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Barbapoutre a écrit : Moi aussi! :)
+ 2
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

marlou1383 a écrit : Les médicaments selon une étude, ne seraient pas détruits dans les stations d'épurations,( on ne sait pas faire) on retrouverait dans l'eau , de fortes traces de pilules contraceptives, les antidépresseurs, les antibiotiques, les anti-cholestérols, a cela il faut ajouter la pollution de l'air et les pesticides.
par ingestion,ils y finissent!! :lol:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par liberté »

Rananen a écrit : ben c est bien mais y a quand meme des gens qui vont bouffer du porc remplie de dioxine . mais si tu pense que c est bon pour t est mome , fait ce que tu veut mon brave ... )

Arrète de délirer.

L'origine de la viande est indiquée sur le conditionnement.
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)

T A C N ?
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

liberté a écrit :Arrète de délirer.

donc tu va pas donnez du porc irlandais a ton mome ? mais je croyait que s était très bon pour la santé ))
Fouchtra
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Fouchtra »

Ouais, bien sur....aucun risque ...l'honnêteté morale des hypers marchés est aussi célèbre que la naïveté de leurs clientèle :content115 :content115
Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent pour des demeurés, afin de conserver une société absurde..
cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par cyrus »

Rananen a écrit : donc tu vas pas donnez du porc Irlandais à ton mome? mais je croyais que s'était très bon pour la santé ))
Rananen, Liberté à raison, le conditionnement l'indique, et j'irais même jusqu'à dire que depuis, les produits ont été retirés...
Image
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

cyrus a écrit : Rananen, Liberté à raison, le conditionnement l'indique, et j'irais même jusqu'à dire que depuis, les produits ont été retirés...

ouais elle le nuage de tchernobyl c est arrêtez a la fontiére ...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

tu connais le mot traçabilité Rananen ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

c'est clair que maintenant ils rigolent plus avec ca,je rajouterais que sur le nuage,il y avait pas d'étiquettes!! :lol: contrairement aux barquettes!!

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

tisiphoné a écrit :tu connais le mot traçabilité Rananen ?

je connais le mot profit et que ce que ne fairait certain pour les gardez .

d autre par ce que je critiquez surtout c est l attitude du ministre de l agriculture qui dit qu il n y a aucun problème . et bien si il y a eu du porc a la dioxine et c'est un problème en soit !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Dioxine: Après les porcs, les vaches

Message par Fonck1 »

Un nouveau coup dur pour l’agriculture irlandaise. Après les porcs, ce sont au tour des vaches d‘être contaminées à la dioxine. Trois troupeaux de bovins ont été contrôlés positifs à un polluant assimilé à la substance. Les quantités décelées ne seraient pas dangereuses selon le ministre irlandais de l’Agriculture : “L’autorité de sûreté alimentaire irlandaise a évalué les échantillons de 11 troupeaux de bovins issus de 5 fermes qui sont soumises à des contrôles pour avoir reçu potentiellement de la nourriture contaminée. Nous sommes satisfaits qu’il n’y ait pas de risque sanitaire.”

Les bêtes contaminées vont être retirées de la chaîne alimentaire. En revanche, les produits à base de boeuf irlandais ne seront pas rappelés.
A noter que la commission européenne a confirmé ce mardi qu’une usine de production d’aliments pour animaux était bien liée à la contamination de la viande de porc en Irlande.

liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par liberté »

Rananen a écrit :
donc tu va pas donnez du porc irlandais a ton mome ? mais je croyait que s était très bon pour la santé ))
Non je ne donnerai pas de porc irlandais à mon môme.

par contre, le fait que tu croies que c'est bon pour la santé démontre que tu es vraiment un malade mental.
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)

T A C N ?
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »