Auto entrepreneur : plus de 32 000 créations en septembre

Jarod1
Animateur
Animateur

Re: Auto entrepreneur : plus de 32 000 creations en septembre

Message par Jarod1 »

Et bien cet entrepreneur prend des risques car il s'expose à ce que ses "salariés" saisissent le Conseil de Prud'hommes pour demander une requalification en contrat de travail, si les conditions sont réunies.

Vous me direz qu'il pourra toujours déposer le bilan si il est trop lourdement condamné.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

coincetabulle a écrit : rana a raison fonck1, j'ai également entendu un reportage sur la radio à ce sujet, un chef d'entreprise qui n'a embauché aucun de ses commerciaux, ils sont tous auto entrepreneur et travail pour sa boite.
je ne connais pas les détails, mais c'est bel et bien une dérive constatée.
après est ce que c'est une bonne chose ou non, l'avenir le dira.
ben je suis très content pour eux s'ils gagnent plus qu'avant!maintenant,et suivant ce qu'ils font,vu que ce sont des prestations de services,ces pauvres bougres ne pourront gagner plus de 2000 euros par mois,ce qui n'est pas beaucoup suivant le travail de commercial!! c'est même très peu!

Vous n'avez pas compris une chose:etre auto entrepreneur c'est etre patron de soi même (difficile d'embaucher avec des plafonds aussi bas),et gagner sa vie sans aucune contrepartie a quique ce soit:lsi demain ces commerciaux ont des propositions plus alléchantes chez la concurrence,ce patron risque de perdre contacts,cartes,marchés démarchés par ses propres commerciaux!ce n'est pas vraiment un avantage!!
une autre avantage aussi,pouvoir se faire des appoints de salaires en toute légalité,et cotiser pour sa retraite.personnellement,je suis sur le point de monter une structure comme celle la dès que j'aurais mon contrat dans l'administration,un collègue du boulot le fait aussi pour son groupe de rock qu'il peut vendre maintenant,au lieu de bosser au black et risquer de vendre sa maison en cas d'accident aux personnes.faut un peu ouvrir son esprit:
encore une fois arreter de mettre en concurences des choses qui n'ont aucune raison de l'être,un plombier,il fait 90 à 150 000 euros de CA a l'année en moyenne,il n'entre pas dans ces cases!
auto entrepreuneur,c'est tout petit! on ne peux pas déduire ses charges,ses frais,etc etc....
vraiment,arretez de tirer sur des émissions de TV vraiment pas objectives!
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

coincetabulle a écrit : rana a raison fonck1, j'ai également entendu un reportage sur la radio à ce sujet, un chef d'entreprise qui n'a embauché aucun de ses commerciaux, ils sont tous auto entrepreneur et travail pour sa boite.
je ne connais pas les détails, mais c'est bel et bien une dérive constatée.
après est ce que c'est une bonne chose ou non, l'avenir le dira.
Le fait qu'il y ait des abus et des gens malhonnêtes ne veut pas forcément dire que les 95% de personnes qui s'y sont lancées volontairement et de toute bonne foi, ont eu tort.

Renoncer à une liberté sous pretexte qu'elle peut être mal utilisée par certains est la porte ouverte à la tyrannie.

Ce serait aussi idiot que d'interdire les voitures sous pretexte que certains tuent des gens avec.

Il vaut toujours mieux dénoncer les abus de liberté devant la justice que de supprimer la liberté.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

ha mais je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis, je ne fait que constater et confirmer l'existence de ces dérives.

il est évident qu'on ne va pas interdire la voiture sous prétexte d'accidents, mais on a mis des radars, des feu rouges et des flics en embuscade ;)
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

Fonck1 a écrit :
Vous n'avez pas compris une chose:etre auto entrepreneur c'est etre patron de soi même (difficile d'embaucher avec des plafonds aussi bas),et gagner sa vie sans aucune contrepartie a quique ce soit:
Ce statut permet aussi de tester un concept à petite échelle et surtout en toute légalité.
Si ça marche, il suffit de changer de statut qui dans ce cas, déclencherait un processus d'embauches.

Bonne chance Foncky ;)
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

95D a écrit : ON SAIT : LA LIBERTE EST TOUT SAUF UN PROGRES.

ELLE RISQUE DE METTRE LES HUMAINS EN FACE DE LEURS PROPRES RESPONSABILITES.

la liberté d exploité n est en effet pas un progrès .

si les parties avait le même pouvoir tout serait bien mais vouloir les commanditaire on l embarras du choix donc il n y a pas d égalité et sans égalité la liberté n est qu'une arnaque !
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

coincetabulle a écrit : ha mais je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis, je ne fait que constater et confirmer l'existence de ces dérives.

il est évident qu'on ne va pas interdire la voiture sous prétexte d'accidents, mais on a mis des radars, des feu rouges et des flics en embuscade ;)

et dans le travail ça s appelle le code du travail , le déchirez d un seul coup sous prétexte de la liberté ( fausse liberté en fait ) c'est ça la tyrannie .

déchirez le code du travail c est exactement ce que fait ce statut .
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit :
ben je suis très content pour eux s'ils gagnent plus qu'avant!maintenant,et suivant ce qu'ils font,vu que ce sont des prestations de services,ces pauvres bougres ne pourront gagner plus de 2000 euros par mois,ce qui n'est pas beaucoup suivant le travail de commercial!! c'est même très peu!

Vous n'avez pas compris une chose:etre auto entrepreneur c'est etre patron de soi même (difficile d'embaucher avec des plafonds aussi bas),et gagner sa vie sans aucune contrepartie a quique ce soit:lsi demain ces commerciaux ont des propositions plus alléchantes chez la concurrence,ce patron risque de perdre contacts,cartes,marchés démarchés par ses propres commerciaux!ce n'est pas vraiment un avantage!!
une autre avantage aussi,pouvoir se faire des appoints de salaires en toute légalité,et cotiser pour sa retraite.personnellement,je suis sur le point de monter une structure comme celle la dès que j'aurais mon contrat dans l'administration,un collègue du boulot le fait aussi pour son groupe de rock qu'il peut vendre maintenant,au lieu de bosser au black et risquer de vendre sa maison en cas d'accident aux personnes.faut un peu ouvrir son esprit:
encore une fois arrêter de mettre en concurrences des choses qui n'ont aucune raison de l'être,un plombier,il fait 90 à 150 000 euros de CA a l'année en moyenne,il n'entre pas dans ces cases!
auto entrepreneur,c'est tout petit! on ne peux pas déduire ses charges,ses frais,etc etc....
vraiment,arrêtez de tirer sur des émissions de TV vraiment pas objectives!

sort de bisounour land . déjà on voie les PME se faire presser de partout par leur commanditaire les multinational alors un homme seul ,n est qu'un jouet sans aucun pouvoir .
le probleme des appoint de salaire c'est que c'est le salaire d autre que tu vole ! parce que pour toi ce n est qu un appoint tu peut te permettre de cassez les prix et de detruire donc du vrai emploie .

alors c'est sur c'est tout bénéfice pour les fonctionnaires mais pour les autres c'est la mort !

quand tu dit que tu pourra allez vers qui paye plus mais tu n a pas compris que c est le nivèlement par le bas . pourquoi il te payerais plus alors qu il peut en avoir un encore plus bas vu que y a plus de limite vers le bas , plus de smic t est pas salarier .

donc il va y avoir 2 type d auto entrepreneur , ceux qui s adresseront au directement au particulier ou a des niche et qui casseront des PME établie ce sera des gens qui utilise ça comme salaire d appoint.
et les anciens salarier tranformez , corvéable a merci ( sinon du jour au lendemain on en prend un autre ) sous payez et sans aucun droit .

bravo le progrès . et y a des crétins qui crie a la liberté ... cette liberté la celle d exploitez et de detruire la société social est tout sauf souhaitable .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : sort de bisounour land . déjà on voie les PME se faire presser de partout par leur commanditaire les multinational alors un homme seul ,n est qu'un jouet sans aucun pouvoir .
le probleme des appoint de salaire c'est que c'est le salaire d autre que tu vole ! parce que pour toi ce n est qu un appoint tu peut te permettre de cassez les prix et de detruire donc du vrai emploie .
désolé,mais si on m'embauche,c'est que personne d'autre fait le boulot.si t'es en appoint de salaire,tu n'as pas le temps de faire ce que les autres font d'un emploi a plein temps.de plus,les entrepreneurs,ca les interresse pas les bricoles...d'ailleurs ils t'en collent minimum pour 150 euros histoire de rentabiliser.
alors c'est sur c'est tout bénéfice pour les fonctionnaires mais pour les autres c'est la mort !
nan pour tous ceux qui on envie de se bouger le cul plus que leurs 35 heures! voire le WE!
quand tu dit que tu pourra allez vers qui paye plus mais tu n a pas compris que c est le nivèlement par le bas . pourquoi il te payerais plus alors qu il peut en avoir un encore plus bas vu que y a plus de limite vers le bas , plus de smic t est pas salarier .
si c'est pas rentable,il ne le fera pas! c'est pas plus compliqué que ca!
donc il va y avoir 2 type d auto entrepreneur , ceux qui s adresseront au directement au particulier ou a des niche et qui casseront des PME établie ce sera des gens qui utilise ça comme salaire d appoint.
et les anciens salarier tranformez , corvéable a merci ( sinon du jour au lendemain on en prend un autre ) sous payez et sans aucun droit .
ce statut n'est absolument pas comparable avec le statut d'un entrepreneur.

bravo le progrès . et y a des crétins qui crie a la liberté ... cette liberté la celle d exploitez et de detruire la société social est tout sauf souhaitable .
l'entrepreneur,il est étranglé par ton social,tu t'en est pas encore rendu compte? :roll: c'est qui le crétin?

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

l entrepreneur il est étranglez par les commanditaire et la concurrence qui fait moins cher . et donc tu pense que l auto entrepreneur lui sera plus fort .... si tu pense ca c'est tu est un idiot .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : l entrepreneur il est étranglez par les commanditaire et la concurrence qui fait moins cher . et donc tu pense que l auto entrepreneur lui sera plus fort .... si tu pense ca c'est tu est un idiot .
un entrepreneur qui est étranglé,c'est un couillon qui fait mal tourner sa boite:avant tout,il faut prendre de bonnes situations et orientations,et bien gérer et anticiper.tous les entrepreneurs qui ont fait ca,ont réussis!
il en est de même ordre pour les auto,mais avec un plafond super bas: 32000 euros sur l'année en société de service,c'est QUE DALLE!

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

et ben y a des 10 ene de millier de couillon en france .

ça serait bien que tu sorte de bisounours land et que tu aille voir la réalité .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : et ben y a des 10 ene de millier de couillon en france .

ça serait bien que tu sorte de bisounours land et que tu aille voir la réalité .
oui toi aussi,que tu sortes de cocoland et que t'essaye de comprendre quelque chose,au moins les conditions de ce statut. :roll:

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

et bien écoute on vera mais je sens que dans quelque temps tu va pleurez et je ne pourrait te dire qu une chose , JE T AVAIT PRÉVENUE
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : et bien écoute on vera mais je sens que dans quelque temps tu va pleurez et je ne pourrait te dire qu une chose , JE T AVAIT PRÉVENUE
une grosse différence,par rapport a un entrepreneur classique:tu ne peux pas déduire tes frais,ce qui augmente considérablement les factures.tu ne peux pas passer tes frais de bouches,des frais de déplacements,etc etc...alors sur 32000 euros,ca fait beaucoup sur l'année!

auto-entrepreneur,c'est une activité ponctuelle,dis toi le bien!

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »