oui mais multiplier par les nombre d auto entrepreneur ça suffit pour déstabilisez les entreprise qui on pignon sur rue ... mais comme tu est un idiot tu voit tout de façon individuel et tu na aucune vision d ensemble .Fonck1 a écrit : une grosse différence,par rapport a un entrepreneur classique:tu ne peux pas déduire tes frais,ce qui augmente considérablement les factures.tu ne peux pas passer tes frais de bouches,des frais de déplacements,etc etc...alors sur 32000 euros,ca fait beaucoup sur l'année!
auto-entrepreneur,c'est une activité ponctuelle,dis toi le bien!
Auto entrepreneur : plus de 32 000 créations en septembre
-
- Posteur DIVIN
Re: Auto entrepreneur : plus de 32 000 creations en septembre
- Fonck1
- Administrateur
mais comme toi tu n'a aucune culture d'entreprise,et qu'en plus tu es dénué de tout espèce de logique,il est sur que tu n'y piges rien:ya pas d'auto entrepreneurs à tous les coins de rue:Rananen a écrit :
oui mais multiplier par les nombre d auto entrepreneur ça suffit pour déstabilisez les entreprise qui on pignon sur rue ... mais comme tu est un idiot tu voit tout de façon individuel et tu na aucune vision d ensemble .
quand a ma manière individuelle:je préfère compter sur moi même,que sur des pauvres cons qui pensent que le corporatisme marche mieux alors que c'est faux! toutes les sociétés l'ont prouvé!
le con,c'est toi! c'est juste l'histoire qui te le prouve!
les auto-entrepreuneurs ne sont que des emplois à revenus ponctuels,ou des activités principales pour les moins cons aux activités bien étudiées,mais c'est sur que c'est pas a toi que ca risque d'arriver....

Je rajouterais qu'il vaut mieux 32000 personnes qui se découvrent une activité,que 32000 au chomage,qui attendent comme toi que les choses se passent....
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
-
- Posteur DIVIN
Fonck1 a écrit : mais comme toi tu n'a aucune culture d'entreprise,et qu'en plus tu es dénué de tout espèce de logique,il est sur que tu n'y piges rien:ya pas d'auto entrepreneurs à tous les coins de rue:
quand a ma manière individuelle:je préfère compter sur moi même,que sur des pauvres cons qui pensent que le corporatisme marche mieux alors que c'est faux! toutes les sociétés l'ont prouvé!
le con,c'est toi! c'est juste l'histoire qui te le prouve!
les auto-entrepreuneurs ne sont que des emplois à revenus ponctuels,ou des activités principales pour les moins cons aux activités bien étudiées,mais c'est sur que c'est pas a toi que ca risque d'arriver....faudrait encore que tu ais le moindre état d'esprit d'entreprise :roll:
Je rajouterais qu'il vaut mieux 32000 personnes qui se découvrent une activité,que 32000 au chomage,qui attendent comme toi que les choses se passent....
oui tu est individualiste ... pour moi c est une tare . quand a la culture d entreprise ça veut rien dire , c est du bidon justement pour signifiez l absence de culture .
ce que tu comprend pas que c'est 32000 personne vont mettre plein d autre au chômage .
je le répète le statut de l auto entrepreneur c'est la destruction du code du travail et l éclatement du tissus des TPE PME de main d œuvre .
ça ne présente AUCUN intérêt économique globale et par contre c'est extrêmement destructeur en terme sociétale .
- Fonck1
- Administrateur
tu sais moi les prédictions rananostradamus 

-
- Posteur DIVIN
Fonck1 a écrit : tu sais moi les prédictions rananostradamus
ouah quel argument . monsieur je vois pas plus loin que le bout de mon nez ...
- Fonck1
- Administrateur
pas plus loin que toi:je vois quelques gens autour de moi qui avant travaillaient au black,beaucoup de musiciens,de disco mobiles se mettent sur ce statut parce que leur métier avant ne leur permettait pas de payer 50% de charges comme artisan,ou micro entreprise.Rananen a écrit :
ouah quel argument . monsieur je vois pas plus loin que le bout de mon nez ...
avec ce statut,les choses sont claires:tu payes 23.5% de taxe pour les sociétés de services,et pour les petites structures,c'est bien,ca permet d'en vivre sans trop être taxé.
a noter:tout le monde n'arrivera pas au plafond de 32000 euros HT.
je n'ai jamais compris pourquoi on devait filer la moitié de ce que l'on gagne quand on gagne pas grand chose.....
ca permet aussi de légaliser tous les petits vendeurs a la sauvette de ebay et consorts....
- novisad
- Posteur VIP
De toute façon...il est gentil Ranenen, mais comme tous le monde ne peut étre focntionnaire, que propose-t il pour le gars de 50 piges qu'on vient de licencier - une de ces formations bidons additionnées les unes aux autres en attendant une hypothétique retraite.
Le statut automachin est trés loin d'étre le pérou? Mais va permettre à quelque uns de s'en sortir tant bien que mal ...
ET pis que l'Urssaf ne fasse pas chier à harceler le petit qui essaie de s'en sortir alors même que les grosses boites ne déclarent plus de benêfs en france depuis longtemps.
Le statut automachin est trés loin d'étre le pérou? Mais va permettre à quelque uns de s'en sortir tant bien que mal ...
ET pis que l'Urssaf ne fasse pas chier à harceler le petit qui essaie de s'en sortir alors même que les grosses boites ne déclarent plus de benêfs en france depuis longtemps.
- Fonck1
- Administrateur
Les créations d'entreprises en France bénéficient toujours en octobre de l'effet porteur du statut de l'auto-entrepreneur entré en vigueur début 2009, avec 55 233 nouvelles entreprises créées en octobre, a annoncé l'Insee mardi, dont près de 33 000 auto-entreprises nouvelles. Les créations hors auto-entreprises (20 614) sont en baisse après la forte hausse du mois de septembre.
Le nombre cumulé de créations des mois d'août, septembre et octobre 2009 est en hausse de plus de 92 % par rapport aux mêmes mois de 2008. La hausse atteint 55,7 % sur les douze derniers mois par rapport aux douze mois précédents, ajoute l'Insee. Sur cette période, les entreprises qui contribuent le plus à la hausse sont celles du soutien aux entreprises et du commerce.
Le dynamisme des derniers mois est en grande partie lié à la mise en place d'un nouveau statut, baptisé "auto-entrepreneur", qui, depuis le 1er janvier, permet aux salariés, chômeurs, retraités ou étudiants de développer une activité à titre principal ou complémentaire pour accroître leurs revenus, avec des démarches très simplifiées et un régime fiscal avantageux. De janvier à octobre, plus d'une création d'entreprise sur deux a été faite sous ce nouveau régime, ce qui correspond à 263 374 auto-entrepreneurs.
Selon une étude de l'assureur-crédit Euler Hermes SFAC publiée début septembre, les défaillances d'entreprises continuent de progresser en France et devraient approcher les 70 000 à la fin 2009, soit une hausse de 20 % par rapport à l'an dernier.
-
- Posteur DIVIN
c est tellement bien que le chômage explose ....
- Fonck1
- Administrateur
ca n'a pas forcément de rapport... :roll:Rananen a écrit : c est tellement bien que le chômage explose ....
-
- Posteur Giganovesque
Les personnes incapables d'assumer une quelconque liberté seront toujours opposés au fait qu'on donne des libertés nouvelles aux citoyens.
En l'occurence, on a donné un droit aux gens et il fut croire qu'ils s'en servent... C'est donc que ce droit nouveau correspond à une demande des français. Ce simple fait suffit à donner raison à ceux qui ont donné cette liberté.
Veuillez noter qu'il n'y a rien d'imposé dans une liberté et que personne n'est obligé de faire quoi que ce soit contre son gré. Donc comme on dit au loto, 100% de ceux qui ne veulent pas devenir auto-entrepreneur n'ont qu'à ne pas le faire !!!
En l'occurence, on a donné un droit aux gens et il fut croire qu'ils s'en servent... C'est donc que ce droit nouveau correspond à une demande des français. Ce simple fait suffit à donner raison à ceux qui ont donné cette liberté.
Veuillez noter qu'il n'y a rien d'imposé dans une liberté et que personne n'est obligé de faire quoi que ce soit contre son gré. Donc comme on dit au loto, 100% de ceux qui ne veulent pas devenir auto-entrepreneur n'ont qu'à ne pas le faire !!!
-
- Posteur DIVIN
95D a écrit : Les personnes incapables d'assumer une quelconque liberté seront toujours opposés au fait qu'on donne des libertés nouvelles aux citoyens.
faut être culottez pour prétendre que la destruction du code du travail et le fait de considérez la main d œuvre comme une marchandise soit une nouvelle liberté .
si cette mesure était valable le chômage baisserais . c'est loin d être le cas .
- Fonck1
- Administrateur
ca n'a aucun rapport.Rananen a écrit :
si cette mesure était valable le chômage baisserais . c'est loin d être le cas .
-
- Posteur DIVIN
Fonck1 a écrit : ca n'a aucun rapport.
donc crée de l activité ne réduit pas le chômage ? alors quel intérêt de crée de l activité ( et donc de la pollution )
- Fonck1
- Administrateur
32000 personnes n'ontRananen a écrit :
donc crée de l activité ne réduit pas le chômage ? alors quel intérêt de crée de l activité ( et donc de la pollution )
rien a voir avec la crise qui mets des dizaines milliers de personnes de l'industrie au chômage.les secteurs ne sont pas en corrélation.
tu le dis toi même:ils créent de l'activité... :roll: mais c'est de l'activité individuelle ,pas de masse...