Auto entrepreneur...ca vous tente ?

Avatar du membre
genius31
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 2246
Enregistré le : 27 janvier 2008 11:05
Localisation : 31
Genre :

Auto entrepreneur...ca vous tente ?

Message par genius31 » 14 mai 2009 16:20

En six mois, le régime de l'auto-entreprise a déjà séduit plus de 145 000 Français, selon Hervé Novelli, le secrétaire d'Etat chargé des PME. Un chiffre qui, selon l'Insee, a même permis de faire grimper le nombre de créations d'entreprise en mars de 10 % par rapport à février. Selon des projections du secrétariat d'Etat chargé du commerce et de l'artisanat, 300 000 personnes y souscriront d'ici à la fin de 2009.


Et vous ça vous tenterait ce genre d'aventure?????
"Quod Scripi , Scripi"

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133253
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Auto entrepreneur...ca vous tente ?

Message par Fonck1 » 14 mai 2009 17:30

Pour quelqu'un de défaitiste comme on me la dit aujourd'hui :content85 ,je suis entrain de monter ma structure. :cool:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: Auto entrepreneur...ca vous tente ?

Message par Jarod1 » 14 mai 2009 18:06

Tu veux des conseils ? :content12
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Avatar du membre
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15007
Enregistré le : 03 novembre 2008 08:12
Localisation : RP
Genre :

Re: Auto entrepreneur...ca vous tente ?

Message par dinosaure » 14 mai 2009 18:09

clint a écrit : Tu veux des conseils ? :content12
Auto-entrepreneur c'est "Suicide mode d'emploi" ? :content115
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: Auto entrepreneur...ca vous tente ?

Message par Jarod1 » 14 mai 2009 18:12

Pas du tout, ça peut marcher, la preuve ! :content12
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Avatar du membre
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15007
Enregistré le : 03 novembre 2008 08:12
Localisation : RP
Genre :

Re: Auto entrepreneur...ca vous tente ?

Message par dinosaure » 14 mai 2009 18:16

clint a écrit : Pas du tout, ça peut marcher, la preuve ! :content12
T'es coiffeuse à domicile ? :content0
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: Auto entrepreneur...ca vous tente ?

Message par Jarod1 » 14 mai 2009 18:21

Non. Clown. :mrgreen:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9776
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17
Genre :

Re: Auto entrepreneur...ca vous tente ?

Message par coincetabulle » 14 mai 2009 18:26

j'suis déçu, je pensais que tu faisais parti de ceux qui tienne le revolver
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: Auto entrepreneur...ca vous tente ?

Message par Jarod1 » 14 mai 2009 18:28

Mais ça n'est pas incompatible ! :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133253
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Auto entrepreneur...ca vous tente ?

Message par Fonck1 » 14 mai 2009 18:35

dinosaure a écrit : Auto-entrepreneur c'est "Suicide mode d'emploi" ? :content115
ya pas plus simple.ca conviens très bien a mon activité,disons ma seconde activité.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33
Genre :

Re: Auto entrepreneur...ca vous tente ?

Message par Rananen » 14 mai 2009 20:57

les artisans commence a râlez car il voie leur client etre detournez par des auto-enpreneur qui non pas les même charge et les mêmes besoin .
l autre dérive ce sont des boites qui licencie leur employez et les reprenne en auto entrepreneur , et la pas de charge patronal a payez pas de congés payez pas de smic pas de code du travail . avec le marché du travail tendu les gens sont prêt a tout acceptez .

donc c'est comme si on prenez le code du travail et qu on le déchirez .

alors oui ca crée des entreprise , par contre je ne pense pas que la majorité des entreprise apporte quelque chose de positif a la société bien au contraire !

Barbapoutre
Administrateur
Administrateur
Messages : 11030
Enregistré le : 03 juillet 2007 21:26
Genre :

Re: Auto entrepreneur...ca vous tente ?

Message par Barbapoutre » 14 mai 2009 21:07

Rananen a écrit : les artisans commence a râlez car il voie leur client etre detournez par des auto-enpreneur qui non pas les même charge et les mêmes besoin .
l autre dérive ce sont des boites qui licencie leur employez et les reprenne en auto entrepreneur , et la pas de charge patronal a payez pas de congés payez pas de smic pas de code du travail . avec le marché du travail tendu les gens sont prêt a tout acceptez .
donc c'est comme si on prenez le code du travail et qu on le déchirez .

alors oui ca crée des entreprise , par contre je ne pense pas que la majorité des entreprise apporte quelque chose de positif a la société bien au contraire !
Il me semble que dans ce cas surtout si le donneur d'ordre est client unique ça doit pouvoir être requalifié en contrat de travail Non?

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33
Genre :

Re: Auto entrepreneur...ca vous tente ?

Message par Rananen » 14 mai 2009 21:12

Barbapoutre a écrit : Il me semble que dans ce cas surtout si le donneur d'ordre est client unique ça doit pouvoir être requalifié en contrat de travail Non?
et non car il n y a pas de garde fou de ce type dans le statut d auto-entrepreneur .
par contre pour moi je pense que si les patron qui se livre a se genre de manipulation sournoise se font buttez par une des personnes qu ils exploitent , il ne l auront pas voulez !

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133253
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Auto entrepreneur...ca vous tente ?

Message par Fonck1 » 14 mai 2009 21:31

Rananen a écrit : et non car il n y a pas de garde fou de ce type dans le statut d auto-entrepreneur .
par contre pour moi je pense que si les patron qui se livre a se genre de manipulation sournoise se font buttez par une des personnes qu ils exploitent , il ne l auront pas voulez !
rananen,tu n'as aucune culture de l'entreprise.quand tu fais une facture,tu inclus dedans tes congés payés,tes charges,tout ce que tu vas avoir a payer,pour dégager assez d'argent pour vivre.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
novisad
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1437
Enregistré le : 28 mai 2008 23:24
Genre :

Re: Auto entrepreneur...ca vous tente ?

Message par novisad » 14 mai 2009 21:34

et non car il n y a pas de garde fou de ce type dans le statut d auto-entrepreneur .

Exact, voila un garcon qui étudie ses textes ! aucun garde-fou ..sauf dieu pour tous et tous pour un :cool:

Ca va étre le bordel quoi ..on va se marrer grave quand ils pourront plus payer les retraites :content115

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »