Alors là Fonck bingo,juste comme ca,mes potes à l'époque,ne pouvant assurer un niveau scolaire en général se sont dirigés dans la voie technique,puis se sont formés et diplomés!A l'époque,meme dans la fin des années 80,ceux qui suivaient un cursus normal se foutaient des autres en disant,oui,il sera macon,électricien,à l'usine,un boulot de merde quoi,mais maintenant,à notre époque ce sont eux qui s'en sortent plus que tous!Petit clin d'oeil à eux et bras d'honneur aux trous de balles de l'époque! :content115
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Surtout avec les nouvelles dispositions mployeurs du 1 janvier 2009.
Si au lieu de trainer à rien fiche de la journée et de bruler des voitures le soir, en insultant les voisins, ils se mettaient au boulot, ne serait ce que comme manoeuvre, les anges, ils auraient sommeil le soir, et gagneraient leur vie.
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)
Je mettrais un petit bémol à tes propos Fonck. Non tout le monde ne peut pas toujours trouver du travail.
La situation géographique, l'âge, la situation familliale, le manque de diplôme etc...
Ce n'est qu'un cas particulier, mais c'est un exemple.
Il a bossé 20 ans dans une boite comme ouvrier plombier dépaneur, à n'intervenir que pour changer des robinets, des wc, des lavabos, ..............
Il s'est retrouvé au chomage, suite au dépos de bian de sa boite.
Il s'est mis à son compte, et de plus, a appris l'electricité et la climatisation, choses qu'il n'avait jamais pratiquées.
Il gagne trés bien sa vie.
Mais ils bosse du lundi au samedi, 12 h par jour en moyenne, et parfois le dimanche.
Et il est dégouté quand il voit les charges qu'il doit payer pour subvenir aux beoins des anges bruleurs de voitures, qui ne fichent rien et nikent la France.
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)
Ah,ca Liberté,c'est clair,les Artisants au début en bavent séverement.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Ah ce serait long Liberté à expliquer mais tu dois aussi savoir qu'il y a des gars qui percent aussi et qui viennent des quartiers,ne mets pas tout dans le meme sac.
Scarla a écrit :Ah ce serait long Liberté à expliquer mais tu dois aussi savoir qu'il y a des gars qui percent aussi et qui viennent des quartiers,ne mets pas tout dans le meme sac.
Alors, si ils peuvent le faire, pourquoi ne le font ils pas ?
(Alain Remi)
Tout ler monde n'a pas la meme volonté,exemple pour l'argent facile,la meme éducation et les memes fréquentations.
Je vais te dire,Doum's du Fofo qui est mon ami de cité te le dira aussi,chez nous il y a autant de blancs que d'autres à magouiller sauf que la police préfère malheureusement cibler ce qu'elle nomme "différent",ensuite je vois plus de Rebeus rem)plir les étales du marché le matin trés tot que de blancs aller à l'école.
Scarla a écrit :Je vais te dire,Doum's du Fofo qui est mon ami de cité te le dira aussi,chez nous il y a autant de blancs que d'autres à magouiller sauf que la police préfère malheureusement cibler ce qu'elle nomme "différent",ensuite je vois plus de Rebeus rem)plir les étales du marché le matin trés tot que de blancs aller à l'école.
Mais on voit plus de rebeu, comme tu dis, en faits divers et en prison que de blancs.
Le hasard sans doute.
(Alain Remi)
Non Liberté la stigmatisation,comme au tribunal,pas le meme tarif suivant ta couleur de peau et tes origines,crois moi je l'ai vécu.