Un autre qui pense qu'on "se fout du monde"

95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Un autre qui pense qu'on "se fout du monde"

Message par 95D »

Fonck1 a écrit : a chaque fois que la majorité a essayé de contrecarrer des projets qu'ils pensaient néfastes,sarkozy s'est empressé de convoquer les députés (ex versailles) ou de leur taper sur les doigts.si ca ne suffisait pas,ils ont détournés la loi (hadopi ou edwige).
ca change quoi dans le fond?
Débrouillez-vous avec Gecko, l'instigateur de ce fil, pour savoir si l'UMP godille derrière Sarko (votre opinion) ou pas (celle que Gecko nous sort ici).

Pour ma part, çà m'est égal.

Je constate quand même avec plaisir que la liberté d'expression existe dans ce pays... Et qu'à défaut d'avoir une opposition crédible, la majorité sert aussi d'opposition par moments.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

95D a écrit :

Débrouillez-vous avec Gecko, l'instigateur de ce fil, pour savoir si l'UMP godille derrière Sarko (votre opinion) ou pas (celle que Gecko nous sort ici).
vous n'avez pas bien lu le fil,il ne s'agit pas la de la majorité,mais de barouin qui nous donne son sentiment.baroin n'est pas a lui seul la majorité et encore moins l'ump.c'est un député tendance chiraquienne,il ne s'en est jamais caché.
95D a écrit : Je constate quand même avec plaisir que la liberté d'expression existe dans ce pays... Et qu'à défaut d'avoir une opposition crédible, la majorité sert aussi d'opposition par moments.
vous n'avez pas eu les suite des représailles (comme cela a pu se démontrer avec des ministres qui l'avaient ouvert),le pauvre canard va vite avoir les ailes coupées...
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Fonck1 a écrit :
Alors vous n'avez pas entendu parler de A. Juppé (ex-ministre d'Etat de Sarkozy), de J. Arthuis, R. Couanau, P. Méhaignerie, JL Warsmann (tous députés UMP). Non cher ami : Baroin n'est pas tout seul à faire entendre sa voie discordante !!!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

95D a écrit :
Alors vous n'avez pas entendu parler de A. Juppé (ex-ministre d'Etat de Sarkozy), de J. Arthuis, R. Couanau, P. Méhaignerie, JL Warsmann (tous députés UMP). Non cher ami : Baroin n'est pas tout seul à faire entendre sa voie discordante !!!
c'est bien ce que je disais (dans un autre fil je crois).mais ce n'est pas l'UMp,juste une poignée de dissidents. ;)

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

95D a écrit :
la majorité sert aussi d'opposition par moments.
oui......................................par moments.. :roll:

Mais si on remarque bien, ce n'est pas en rôle d'opposant,
mais en rôle de "clan", c'est pourquoi j'ai écrit en début de fil "courant Gaullien"
Car les valeurs de certains politiques restent quand même Républicaines, à gauche et à droite.
Pendant 2 ans et demi , le Roi en a détaché tout l'UMP en bloc de ces valeurs( les exemples fourmillent ..).
Aujourd'hui il semble que ca suffise...
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Réduire "les valeurs de l'UMP" aux valeurs dites "gaullistes" n'a pas de sens.

L'UMP est née de la fusion du RPR, qui lui même pour faire simple fusionnaient des "gaullistes" et des "libéraux", et de l'UDF, qui ratissait large de la démocratie chrétienne présentée comme centriste à démocratie-libérale, présentée comme l'aile droite de la droite dite "républicaine".

Plus quelques autres groupuscules...

Sarkosy, souvent présenté comme "ultra-libéral" n'hésite pas à se montrer très étatiste (donc gaulliste ?) sur certaines décisions ou politiques.

Il n'y a donc pas de grandes querelles idéologiques à voir là-dedans.

Ceux qui de toujours n'aiment pas Sarkosy, après lui avoir déclaré fidélité lorsqu'il était incontournable, s'en éloignent lorsque son impopularité liée à l'usure - ou à l'exercice- du pouvoir grandit.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

clint a écrit : Réduire "les valeurs de l'UMP" aux valeurs dites "gaullistes" n'a pas de sens.

L'UMP est née de la fusion du RPR, qui lui même pour faire simple fusionnaient des "gaullistes" et des "libéraux", et de l'UDF, qui ratissait large de la démocratie chrétienne présentée comme centriste à démocratie-libérale, présentée comme l'aile droite de la droite dite "républicaine".

Sarkosy, souvent présenté comme "ultra-libéral" n'hésite pas à se montrer très étatiste (donc gaulliste ?) sur certaines décisions ou politiques.

Ceux qui de toujours n'aiment pas Sarkosy, après lui avoir déclaré fidélité lorsqu'il était incontournable, s'en éloignent lorsque son impopularité liée à l'usure - ou à l'exercice- du pouvoir grandit.
:icon_clap:

Sarkozy n'est ni plus libéral, ni plus gaulliste qu'autre chose !!!

C'est une girouette dont le but principal est de se faire réélire et qui de ce fait bouffe à tous les rateliers pour ramasser des voix.

Il est parfois largement sur le terrain de la gauche (au désespoir de l'UMP) et parfois largement sur le terrain du FN.

Mais dans ce role de girouette, il n'est pas plus hypocrite que ses propres troupes qui se détachent de lui quand son aura baisse ou qui reviennent à la soupe quand il remonte dans les sondages.

Il n'est pas non plus plus hypocrite que le PS qui lui reproche sa politque de droite quand il revient à droite mais lui reproche aussi sa politique de gauche (c'est-à-dire celle qu'ils feraient eux-mêmes) quand il vient musarder dans les idées de gauche.

Et dans le bal des hypocrites, finalement Sarkozy s'en plutôt bien dans l'opinion. Parce que tant qu'à choisir un hypocrite, les français préfèrent encore celui qui bouge (on dira même celui qui s'agite ! ) aux bataillons de ceux qui se planquent !!!

Ce n'est pas pour rien qu'au bal des hypocrites, les noms qui restent au devant de la scène sont : Sarkozy, Besancenot et Cohn-Bendit.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

clint a écrit : Réduire "les valeurs de l'UMP" aux valeurs dites "gaullistes" n'a pas de sens.

il me semblait quand même que les électeurs voulaient sortir du gaulisme,et que c'était pour cela qu'il avait été élu.enfin peut etre que je me trompe.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

95D a écrit :
:icon_clap:

Sarkozy n'est ni plus libéral, ni plus gaulliste qu'autre chose !!!

C'est une girouette dont le but principal est de se faire réélire et qui de ce fait bouffe à tous les rateliers pour ramasser des voix.

Il est parfois largement sur le terrain de la gauche (au désespoir de l'UMP) et parfois largement sur le terrain du FN.
visiblement,vous contre indiquez pas que ca vous dérange.

Mais dans ce role de girouette, il n'est pas plus hypocrite que ses propres troupes qui se détachent de lui quand son aura baisse ou qui reviennent à la soupe quand il remonte dans les sondages.

Il n'est pas non plus plus hypocrite que le PS qui lui reproche sa politque de droite quand il revient à droite mais lui reproche aussi sa politique de gauche (c'est-à-dire celle qu'ils feraient eux-mêmes) quand il vient musarder dans les idées de gauche.

Et dans le bal des hypocrites, finalement Sarkozy s'en plutôt bien dans l'opinion. Parce que tant qu'à choisir un hypocrite, les français préfèrent encore celui qui bouge (on dira même celui qui s'agite ! ) aux bataillons de ceux qui se planquent !!!
la,il serait très interressant que vous fassiez vous même une sondage dans la rue.ce n'est pas les 50 000 euros de sondages diligentés par l'élysée qui vont nous aider a y voir clair hein,surtout quand on en connait pas la teneur.
Ce n'est pas pour rien qu'au bal des hypocrites, les noms qui restent au devant de la scène sont : Sarkozy, Besancenot et Cohn-Bendit.
ils attendent tous leur heure de gloire le moment opportun.n'allez pas croire que rien ne se prépare.

vieux singe
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par vieux singe »

Me semble que ceux qui trouvent des références idéologiques ou tendances originelles, aux virvolltes d'opportunité ou de nécessité du Sarko système, ont une imagination fertile ou peut être un besoin pressant de repères :)

Et les besoins pressants, faut toujours les évacuer très vite pour reprendre vision, réflexion et profondeur! Mais je reconnais que la profondeur, c'est parfois un grand trou noir qui fait peur mais on peut toujours s'évader par des tas de petits trous!

j'en connais mais je n'en dirai rien, secret d'état précaire mais qui peut durer longtemps :evil:

Le bonobo déjanté mais encore vivant :twisted:
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Fonck1 a écrit : visiblement,vous contre indiquez pas que ca vous dérange.

Hors sujet : la question posée n'est pas de savoir ce que j'en pense. Vos allusions polémiques ne m'intéressent pas.
Fonck1 a écrit : la,il serait très interressant que vous fassiez vous même une sondage dans la rue.ce n'est pas les 50 000 euros de sondages diligentés par l'élysée qui vont nous aider a y voir clair hein,surtout quand on en connait pas la teneur.
hors sujet. Je n'ai pas connaissance des sondages de l'Elysée et ils ne m'intéressent pas. Je ne vois pas ce qu'ils viennent faire ici.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

95D a écrit :

Hors sujet : la question posée n'est pas de savoir ce que j'en pense. Vos allusions polémiques ne m'intéressent pas.
assumez ce que vous écrivez.je pense que les UMP qui vous liraient (enfin peut etre) feraient des bons s'ils savaient que c'est normal que sarko chasse sur les terres du fn avec leur approbation.enfin il faut tellement la girouette le petit de l'élysée que je peux concevoir que ca commence a etre compliqué a comprendre.
Fonck1 a écrit :

hors sujet. Je n'ai pas connaissance des sondages de l'Elysée et ils ne m'intéressent pas. Je ne vois pas ce qu'ils viennent faire ici.
mais c'est vous qui en avez parlé:

Et dans le bal des hypocrites, finalement Sarkozy s'en plutôt bien dans l'opinion.
je vous réponds,qu'en savez vous?

visiblement,certains ne sont pas contents de sa politique.mais l'UMP va toujours dans son sens.
ce qui est intéressant,c'est de voir le terrain commencer à se fissurer.à force de n'être plus clair,on finit par ne plus rien lire...
la machine à perdre est peut- être en route.

vieux singe
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par vieux singe »

Un mot plus sérieux? pour calmer le jeu, je dirais que Sarko est plutôt étatiste, à l'instar de tout pouvoir qui veut personnalisé son jeu! Dans ce sens, il est dans la tradition française dominante des dernières décennies, quelques soient les couleurs plus ou moins passées du passé!!!

Son successeur éventuel fera forcément de même, même en changeant de cuillère, pour faire la même soupe à la grimace! Au mieux, il mettra la table avec des couverts plus propres et des verres à pieds d'oeuvre mieux lavée! ce que je crains, c'est quand on aura des baguettes pour manger bio!!!!!
Vision d'horreur dans l'enceinte du zoo occidental!
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

vieux singe a écrit : Un mot plus sérieux? pour calmer le jeu, je dirais que Sarko est plutôt étatiste...
:icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap:

Dommage que certains ici ne fassent pas la différence entre la droite et le libéralisme !!!

http://www.dantou.fr/liberalisme.htm
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Fonck1 a écrit : assumez ce que vous écrivez.je pense que les UMP qui vous liraient (enfin peut etre) feraient des bons s'ils savaient que c'est normal que sarko chasse sur les terres du fn avec leur approbation.
J'assume que j'ai écrit que l'Elysée chasse sur les terres du FN (d'ailleurs je ne suis pas le seul à le dire). En revanche, je n'ai pas écrit que je trouve çà normal, ni que l'UMP approuve çà !!!
Fonck1 a écrit :
ce qui est intéressant,c'est de voir le terrain commencer à se fissurer.
la machine à perdre est peut- être en route.
En politique, comme au billard, les points ne se comptent qu'à la fin de la partie !!!
Pour la boule de cristal concernant 2012, je vous laisse faire. Vous êtes surement meilleur que moi en Nostradamus !!!
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »