Oui, espérons qu'ils ne finissent pas désabusés et fatalistes comme nous !!!Fonck1 a écrit :espèrons pour eux que ça se transforme pas en "no ,we couldn't " !!
ET SI ON AVAIT RECU UNE BONNE LECON DE DEMOCRATIE
-
- Posteur Giganovesque
Re: ET SI ON AVAIT RECU UNE BONNE LECON DE DEMOCRATIE
- Fonck1
- Administrateur
je suis assez d'accord avec cette théorie,mais comme nous en avons déjà discuté,je pense que l'automation peu nous permettre d'éviter bien des importations,tout en gardant des coûts raisonnable,le reste,c'est une question d'acceptation aux frontières.95D a écrit : +1
Dans la foulée, expliquez aussi que l'avenir n'est pas de relocaliser en plus cher ce que font déjà les chinois en pas cher, mais de se mettre à produire ce qu'ils ne font pas encore dont on a besoin et eux aussi.
les droits de douanes,contrairement aux usa,sont très peu élevés en Europe,il faudra bien un jour se poser la question de s'il vaut mieux garder l'argent chez nous,ou le voir filer ailleurs sous prétexte de bas coûts.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- Fonck1
- Administrateur
a force d'en prendre plein la gueule,c'est ce qui arrive! nous sommes fatalistes,car prisonniers de notre systeme,ce qui n'est pas la cas aux US.95D a écrit : Oui, espérons qu'ils ne finissent pas désabusés et fatalistes comme nous !!!
-
- Posteur DIVIN
Ben en attendant comme ça a déjà été dit sur ce forum, notre grand démocrate d'outre-atlantique pourrait bien nous refourguer quelques prisonniers de Guantanamo à la demande du non moins grand démocrate Kouchner qui pour le coup ne nous demande même pas notre avis.

- Fonck1
- Administrateur
oui drôle de démocratie.on va payer nous contribuables pour leurs conneries à eux.
- MICHEL31
- Posteur VIP
VERNON a écrit :SE GAUSSER = se moquer ouvertement , railler
Or , j'ai écrit que , en 50 ans , l'Amérique avait su oublier la ségrégation raciale en élisant un président noir ; sauf erreur les noirs ne sont pas majoritaires aux USA .
Je reconnais que ce n'est pas le verbe le mieux approprié amis je n'en ai pas trouvé d'autre sur le moment, désolé.
Mais , je ne suis pas naïf , la ségrégation n'a pas totalement disparu ; c'est comme si , en France , on pensait qu'il suffisait de créer SOS Racisme et de crier " touche pas à mon pote " pour éradiquer le racisme . La loi interdit de tuer , ce n'est pas pour autant qu'il n'y a plus de meurtres.
Chez nous , les immigrés viennent chercher le fric et non un autre style de vie , comme aux USA. Pas sur !
EGALITE DES CHANCES : elle n'existe nulle part ; ce ne sont que de jolis mots. Bien entendu
PLAN MARSHALL = les pays européens qui en ont bénéficié ont pu se redresser ; contrairement au "paradis" communiste. Ne glisse pas, je n'ai fais aucune au " paradis " communiste, je ne suis pas dupe. Les européens se sont redressés, certes, mais à crédit en permettant aux US de se développer sur notre dos, sans dépenser un radis.
PEARL HARBOR = Roosevelt se préparait à imposer à son opînion une intervention militaire contre les nazis ; les japonais lui ont donné l'occasion. C'est très facile à dire après coup mais il n'y a aucune preuve de ça. .Le peuple américain , de non-interventionniste est devenu , par un virage à 180° , totalement belliqueux , d'autant plus que les Japonais avaient attaqué sans déclaration de guerre. C'est principalement parceque les américains n'avaient jamais imaginé pouvoir être attaqués sur leur sol, le coeur de la guerre était en Europe, c'est loin. Leur honneur bafoué, leurs intérêts en danger et voyant là le moyen de détroner la vielle Europe, ils n'ont pas hésités à se lancer dans la bataille. Dans le cas contraire, ils seraient restés là à nous regarder nous étriper.
Je ne suis jamais allé aux USA ; cependant , mon épouse avait un oncle qui y a émigré en 1961 ( il est décédé récemment )et il nous a toujours dit : " Là-bas , ce qui compte , c'est le business . Si tu es bien portant , si tu as du travail , tu y feras fortune ; dans le cas contraire , la misère ". Plus que d'accord !
Je ne suis donc pas un "angélique". Je n'en ai jamais douté.
Elle est encore récente l'époque où Sidney Poitier refusait de jouer un role où les noirs étaient considérés comme inférieurs ; depuis , il y a eu pas mal d'acteurs noirs qui ont fait leur trou . L'arbre qui cache la forêt
Il est mieux de savoir que de croire
- Fonck1
- Administrateur
il y a quand même une petit réflexion qui m'est venue a l'idée.clint a écrit :En quelques semaines, les ricains sont passés d'un peuple de crétin va t-en guerre à un peuple exemplaire. C'est à mourir de rire.
il faut quand même comprendre que les français,comme le reste du monde,n'ont pas compris la réélection de bush,et je pense que c'est la ou la cassure s'est faite.
la bonne leçon de démocratie,il y en a pas a part le fait d'avoir élu un président noir,et aussi de 's'y etre investi a fond,mais quand on vient de se taper 8 années de bush,et que les américains se sont peut être rendu compte des dégâts,ils ont enfin décidés de se bouger.
en cela,il faut arrêter - la mal bouffe américaine est toujours la,les lobby aussi,et je crois que pas grand chose sur le fond va changer,a part peut être pour eux.
la différence s'est uniquement faite parce qu'ils ont été voter.cela n'a rien avoir avec le fait qu'ils soient crétins ou pas.
leur crétinerie,est d'avoir laissé élire un type comme bush,DEUX fois!