Scarla a écrit :Ben ce qu'il y a c'est que le foot doit rester populaire et il ne peut pas avec des prix similaires aus Anglais.Je suis pro Tifos,mais à l'éfigie du Club ou d'un KOP,je reste persuader que la solution repose sur une tracabilité des supporteurs et des controles non corrompus,je sais de quoi je parle,tu sais que j'étais dans un virage!En revanche on peut aussi bannir les abonnés déjà connus pour violences ou pour interdiction de stade,mais tu sais les présidents d'assoces d'Ultras bénéficient de passe droit pour les leurs donnés )par le président du club!Sinon,regardes en Italie,rien,Berlusconi en est satisfait,on connait ses idées!Sinon,prends les British,pour l'équipe nationale,pas mal de Hools qui foutent le bordel et bastonnent,ce qui n'est pas notre cas et l'image du pays est plus importante que celle d'un club.

je peux te dire que si demain tu nétoies les clubs de tous ces tarés,tu reverras des enfants venir voir les matchs.c'est bien ca qui manque.toute cette agressivité a fait fuir le français moyen,et c'est bien le problème.
c'est devenu plus une demonstration qu'une addiction a un sport.
je comprends ton engagement pour les clubs de supporters ou les tifos,mais tu vois,l'un empeche pas l'autre.en angleterre,je peux te dire que les holls sont plus dans les stades,et ceux qui y sont entrés,se tiennent a carreau.sinon c'est minimum 1 an d'interdiction de matche et récidive a vie.
je rajouterais ,que quand tu entends chanter 20000 supporter,le champ de leur équipe au lieu de "hohisse enculé",ca me mets largement plus les poils sur les bras.pour moi,c'est ca le sport.les supporters chantent jusqu'a la fin pour ENCOURAGER leur équipe,plutôt que de fustiger l'autre,et même si ils perdent,les gens rstent et applaudissent...une belle phylo.
quand aux holligans,je peux te dire qu'il viennent quand même dans les rues adjacentes pour se battre,mais c'est plus dans le stade,et des fois ils ont affaire aux chevaux de la police montée.quand ils te choppent,je peux te dire que l'état les fait dérouiller et comme il faut.ils sont sans pitié.