Dans le post initial, il est bien dit :
" Un couple s'est enfui avec 5.6 M de dollars
en poche " + " Le couple (
de gens ordinaires ) ..... a retiré
la totalité ......et s'est enfui, sans laisser de trace "
En cash, c'est impossible.
Leur compte en banque était plutôt vide ( demande de prêt )
Ce couple était " d'ordinaires commerçants " et donc pas prêts à monter ce casse en aussi peu de temps.
Aucune banque ne donne autant d'argent en liquide et sur le champ, en plus. Il a fallu faire la demande de prêt ordinaire, une fois constaté qu'un bingo était tombé sur leur compte et la surprise passée, il a fallu échafauder un plan, puis faire la demande de retrait de la totalité. Pour ça, il faut encore du temps et bien assez pour que la banque constate son erreur.
L'opérateur le plus naïf qui soit se rend bien compte que ces gens très ordinaires retirent la totalité de ce tas de fric qu'elle vient tout juste de mettre sur leur compte. Il ne peut pas rester sans réagir, une telle opération ne peut pas se faire sans l'aval de la direction. Je n'y crois pas.
Par virement, j'en doute.
Il faudrait que ce couple posséde un autre compte à l'étranger et donc assez d'argent sans être obligé de faire une demande de prêt.
Un virement international demande un délai d'au moins 8 à 15 jours ! Et il laisse assez de trace pour la banque émettrice récupére son argent par retour et sans difficulté. Aucun banquier ne donne gratuitement autant d'argent par erreur même dans un confessional.
Pour être déjà allé en Nouvelle-Zélande je peux vous certifier que la police des frontières, sans être aussi parano que celle des USA, est tout aussi efficace.
La paperasse administrative laisse des traces, passeports, visas, fichiers ... On ne rentre pas et on ne sort pas en NZ comme dans un moulin, nous ne sommes pas en Europe. De là à dire qu'il faut l'aide d'Interpool ?
De fait, s'ils ont réussi leur coup, chapeau et good luck.

La banque n'a qu'à demander l'aide de l'état