La banque vous salue bien !!!!!!

Répondre
denicres
Posteur Habitue
Posteur Habitue

La banque vous salue bien !!!!!!

Message par denicres »

Une grande banque française vient de partir en séminaire de stimualtion avec ses cadres dans un lieu idyllique....En responsable le dirigeant de la dite banque a demandé à ses collaborateurs,comme lui, de voyager incognito....(Express du jour) Ai vainement écouté radios et tv ce midi,motus et bouches cousues.....
Je ne doute que notre Grand Leader punira sévèrement ceux là même qui hier quêtaient piteusement face à l'état...promettant un repenti très vite oublié....
Denis Cressens
membre SACD et EAT
Mes écrits https://sites.google.com/si ... omans/home
Roman très actuel Le Cartel du Ricminphy
novisad
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: La banque vous salue bien !!!!!!

Message par novisad »

Salut Denicres,

Et oui, le hold up continue ..pas de raison que ça s'arréte au fond ...
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

denicres a écrit :Une grande banque française vient de partir en séminaire de stimualtion avec ses cadres dans un lieu idyllique....En responsable le dirigeant de la dite banque a demandé à ses collaborateurs,comme lui, de voyager incognito....(Express du jour) Ai vainement écouté radios et tv ce midi,motus et bouches cousues.....
Je ne doute que notre Grand Leader punira sévèrement ceux là même qui hier quêtaient piteusement face à l'état...promettant un repenti très vite oublié....
C'était quand?
C'était qui?
C'était écrit où?

Il y a déjà eu le cas pour une banque Belge FORTIS rachetée par la BNP est-ce la même chose?
denicres
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par denicres »

une info de l'express de ce jour......une grande banque française!!! dexia est franco belge
Denis Cressens
membre SACD et EAT
sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sanka »

:content65

j veux pas dire mais normalement, dans un bon systeme capitaliste, quand t es en galere, tu es racheté.

Bizarrement ca marche pas avec les banques,

ca m intrigue

Faut ni... l benef'
denicres
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par denicres »

depuis toujours dans nos démocraties l'argent ,donc les banques sont au desssus des lois........à chaque crise on promet de les encadrer sèrieusement ....puis l'argent reprend ses droits.....
Denis Cressens
membre SACD et EAT
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Je ne vois pas où on peut aller avec un sujet pareil.

On vient d'apprendre qu'une banque vient de convier son personnel à un séminaire dans un lieu idyllique en lui demandant de voyager incognito (bon)
Le journal c'est l'express, mais peut être pas l'express en ligne on n'y retrouve pas l'info l'hebdomadaire (alors)?

Alors que dire?
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

sanka a écrit ::content65

j veux pas dire mais normalement, dans un bon systeme capitaliste, quand t es en galere, tu es racheté.

ca m intrigue

Faut ni... l benef'
Parce qu'on est dans un système capitaliste étatiste.

Dans un bon système capitaliste, les autorités de la concurrence empèchent les trop grosses concentrations et les boites trop grosses pour éviter justement que leur faillite fasse vaciller le système au point que l'Etat soit obligé d'intervenir pour les sauver.

Dans un bon système capitaliste, l'Etat ne sauve pas les boites nationales qui ont merdé... Ce qui leur fait comprendre qu'il n'y a aucun risque de faillite. Les grosses boites peuvent donc prendre tous les risques : soit çà marche et c'est tout bénéf, soit çà foire et l'Etat-bon dieu vient à ton secours.
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Voilà de quoi méditer: je signe à 2000%

'I believe that banking institutions are more dangerous to our liberties than standing armies. If the American people ever allow private banks to control the issue of their currency, first by inflation, then by deflation, the banks and corporations that will grow up around the banks will deprive the people of all property until their children wake-up homeless on the continent their fathers conquered.'

Thomas Jefferson 1802

"je pense que les institutions bancaires sont plus dangereuses pour nos libertés que des armées entières prêtes au combat. Si le peuple américain permet un jour que des banques privées contrôlent leur monnaie, les banques et toutes les institutions qui fleuriront autour des banques priveront les gens de toute possession,d'abord par l'inflation, ensuite par la récession, jusqu'au jour où leurs enfants se réveilleront, sans maison et sans toit, sur la terre que leurs parents ont conquis"

Thomas Jefferson 1802
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
denicres
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par denicres »

peut être un peu excessif ce monsieur Jefferson...quoique......dans un monde liberal-capitaliste le tout pouvoir des banques est une évidence, même les politiques se mettent à genoux devant (élections, elections)....le risque est que ceux qui en patisent le plus, les classes moyennes se révoltent...car l'homme peut resister jusqu'à un certain point de non retour car insupportable. Seuls ceux qui ont été confrontés à ce type de soucis peuvent comprendre,désolé pour les autres...Ce qui serait sage ,mais nous n'en prenons pas le chemin, c'est de sauver les banques donc l'économie certes, mais de pourchasser ceux (tous) qui sont causent de ce désastre et les trainer devant les tribunaux...mais ça n'est pas (pour l'instant) à l'ordre du jour...dommage.....
le pauvre lambda qui est condamné pour quelques petis kms de plus au compteur appréciera les limites de ce qui pare le fronton de nos mairies....Monsieur de La Fontaine est tours d'actualite...
Denis Cressens
membre SACD et EAT
keke11
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par keke11 »

Ce qui m'agace le plus dans cette histoire, comme dans d'autres concernant les banques, ce n'est pas tant que les gens profitent du système, fort discrétement semble-t il, mais que parallèlement c'est tout juste si on organise pas un "téléthon spécial banques" pour aider ces pauvres banquiers qui, à cause de la crise financière, sont bien dans la misère , ma brave dame !!!

C'est vrai que parfois on a un goût de sang dans la bouche
Etre "monsieur de......." ça vous pose un homme comme être de garenne ça vous pose un lapin (A ALLAIS)
cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par cyrus »

sanka a écrit ::content65
ca m intrigue
Faut ni... l benef'
j'comprends pas mais je suis content de te lire Sanka :icon_winks:

Pour ce qui est du sujet, je le trouve bien flou en fait... Plus intrigué par le manque d'info, que l'info elle même si ce n'est pas une intox...
Image
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »