Bavure de Grasse... on marche sur la tête

Répondre
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Bavure de Grasse... on marche sur la tête

Message par dinosaure »

Cinq policiers ayant participé à l’interpellation en mai 2008 à Grasse d’Abdelhakim Ajimi, 22 ans, mort après cette intervention, ont été mis en examen pour non assistance à personne en danger, a-t-on appris jeudi 12 mars de source proche du dossier.

Les fonctionnaires concernés, quatre policiers nationaux et un policier municipal mis en examen il y a plusieurs semaines, étaient présents aux côtés des deux policiers qui ont maîtrisé le jeune homme le 9 mai 2008 après une rixe qui avait éclaté dans une agence du Crédit Agricole.

Ces deux policiers ont reçu en décembre 2008 le statut de témoin assisté dans le cadre d’une instruction ouverte pour “homicide involontaire“.

La famille de la victime continue de réclamer à l’encontre de ces deux agents un statut de mis en examen en s’appuyant sur les rapports d’expertise médicale selon lesquels la mort du jeune homme est due à une asphyxie mécanique consécutive à une compression thoracique et à une clef de bras pratiquées par les policiers avec trop de force et durant trop longtemps.

Le parquet de Grasse avait estimé en décembre que “l’interpellation était nécessaire, de même que les techniques employées mais que c’est le défaut de maîtrise de ces techniques qui a entraîné le décès“.

Réagissant à la mise en examen des cinq policiers, l’un des avocats de la famille d’Hakim Ajimi, Me Franck de Vita, a dit son “impression qu’on s’occupe de détails en aval en oubliant les causes en amont et les responsables du décès que sont les deux policiers” ayant maîtrisé le jeune homme.
Vous avez bien lu !

Les cinq policier mis en examen NE SONT PAS ceux qui sont directement à l'origine de la mort du jeune homme. Et ceux qui sont responsables NE SONT PAS mis en examen !!

Il est stone le proc ou quoi ?
Modifié en dernier par dinosaure le 02 avril 2009 18:09, modifié 1 fois.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Bavure de Grasse... on marche sur la tête

Message par Fonck1 »

Atta.je comprends rien a ton topic la.
vais faire des recherches.

alors comme je suppose que ton toppic vient de TF1:voila ce que j'y ai trouvé:

Abdelhakim Ajimi est mort le 9 mai 2008 après avoir été maîtrisé par des policiers lors de son arrestation à Grasse. Les deux policiers soupçonnés d'être impliqués dans cette affaire n'ont pas été mis en examen et continuent de travailler dans la ville. L'enquête se poursuit...

tout ce qu'il y a de plus normal.

je réitère ce que j'avais dit a l'époque:si ce petit con s'était tenu tranquille a la banque,personne aurait été obligé de le maîtriser avec force,et il serait encore en vie.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

Fonck1 a écrit :

je réitère ce que j'avais dit a l'époque:si ce petit con s'était tenu tranquille a la banque,personne aurait été obligé de le maîtriser avec force,et il serait encore en vie.
je suis absolument de votre avis, mais certains tentent de faire passer ce "petit con" comme une victime alors qu'il semble être tout simplement un voyou qui a refusé d'obéir aux ordres de la force public . Les flics n'ont fait que leur boulot et basta, affaire classée.
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit : Atta.je comprends rien a ton topic la.
vais faire des recherches.

alors comme je suppose que ton toppic vient de TF1:voila ce que j'y ai trouvé:

Abdelhakim Ajimi est mort le 9 mai 2008 après avoir été maîtrisé par des policiers lors de son arrestation à Grasse. Les deux policiers soupçonnés d'être impliqués dans cette affaire n'ont pas été mis en examen et continuent de travailler dans la ville. L'enquête se poursuit...

tout ce qu'il y a de plus normal.

Hors sujet. Comme d'hab.

Ce qui me choque c'est qu'on mette en examen les spectateurs avant les acteurs.
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

je ne suis pas hors sujet du tout cher dino.
cette affaire n'est pas finie.tu n'as accès a aucune pièce du dossier,et tu te substitues au proc.

tu fais ta propre justice et quand elle t'arrange visiblement.

je rajouterais uen chose:ton titre "Bavure de Grasse..." est faux,cette affaire n'est pas bouclée.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Doums

Message par Doums »

encore et encore mais les gros eu prenne jamais rien ces toujours comme sella ces ainsi ^^
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

attends Fonck je me souviens bien de cette affaire , à l'époque tu avais reconnu que ce jeune homme de faible constitution ne méritait pas d'être maitrisé de la sorte .
nankurunaisa
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

de toute façon le rapport d amnistie international le prouve les policiers on dans la plupart des bavure sont relaxé malgré les témoins .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

trinity a écrit : attends Fonck je me souviens bien de cette affaire , à l'époque tu avais reconnu que ce jeune homme de faible constitution ne méritait pas d'être maitrisé de la sorte .
oui c'est vrai.mais c'est marqué sur sa gueule quand il s'agite?
doit t-on lui envoyé une assignation recommandé au poste pour qu'il s'y rende?
doit t-on le laisser casser tout et violenter les employés?

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit : oui c'est vrai.mais c'est marqué sur sa gueule quand il s'agite?
doit t-on lui envoyé une assignation recommandé au poste pour qu'il s'y rende?
doit t-on le laisser casser tout et violenter les employés?
Donc il est licite de tuer tout perturbateur ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Donc il est licite de tuer tout perturbateur ?
ai je dis ca?
j'ai juste dis que ce con,ya pas d'autre mots,avait cas réfléchir avant d'agir.les excités du bulbes des fois,ben faut les maitriser.

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Je propose une rencontre nocturne pour arranger l'affaire. :content115 :twisted: :twisted:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »