Benoit16 fustige les ravages de l'idéologie athée !

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Benoit16 fustige les ravages de l'idéologie athée !

Message par Fonck1 »

paix sur la terre et sur les hommes.ca conviendra a tous,croyants et non croyants.puis on va pas les taxer de ce qu'on fait leurs ancêtres pour les massacres,ils sont pas responsables...
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Et bien en matière de crime, tous les motifs sont bons.
Les empereurs romains martyrisaient les chrétiens bien avant que les chefs chrétiens ne martyrisent les mécréants. Puis plus tard les bolcheviques ont maltraité les religieux aussi et les ont persécutés.
Je suis certain que sur le forum il y aura quelqu'un de plus calé en histoire que moi pour en parler, mais l'histoire humaine n'a jamais été faite que de rapports de forces.

BISTER REVIENS! :lol: :lol: :lol: director
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Barbapoutre a écrit :
BISTER REVIENS! :lol: :lol: :lol: director
:lol: :lol: :lol: :lol:

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Rananen a écrit :
on ne peut pas demotrez q l inexistance de quelque chose qui na aucune existance que dans la tete d endictrinez .
j'aimerais que tu dises de même au sujet des tours du WTC... :roll:
des fois on se prends les pieds dans ses idées... :lol:
ce n'est pas du Hs mais une réaction à ton fils..
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

GECKO a écrit : j'aimerais que tu dises de même au sujet des tours du WTC... :roll:
des fois on se prends les pieds dans ses idées... :lol:
ce n'est pas du Hs mais une réaction à ton fils..
+1

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Le cerveau est du même poids que Dieu,
Car, pesez les once pour once,
s'ils diffèrent, ce sera comme
La syllabe et le son.

Emily Dickinson.
j'aime bien, ce dernier couplet d'Emily Dickinson, et apparemment, tel un enfant, s'élevant au dessus du règne du son, elle éprouve la tentation de vocaliser les syllabes.

Dieu n'est pas très loin... et oui, tout du moins pour Daniel Tammet (bien que quelque peu déviant dans son expression charnelle :roll: )
http://www.youtube.com/watch?v=Uw-Jq-L9YSo&feature=fvw

il n'est pas très loin, normal, il est parmi nous... mais il n'est pas tout seul... le diable joue...
mais ces âmes en incandescence autistiques cherchent par dessus le vent.

peut être en exil d'Arcturus?

http://www.youtube.com/watch?v=QBzVeWgyrDw

les exilés d'Arcturus n'expriment plus rien... comme peu être ceux du système solaire... le silence face à la fureur

http://www.youtube.com/watch?v=iXBs0SNjX5w

tel les balles d'un flipper céleste animée par un joueur endiablé....
Dieux n'est pas tous seul, en nos âmes, tournée à l'horizon

Arcturus bien loin, plus grosse, qui a atteint ses 4000 Kelvin en apogée comme les autres, son rayonnement est encore puissant, parmi d'autres... une étoile morte...

Image

Ex nihilo nihil
Ad Absurdum

Jésus dans sa trinité corporelle contenait ses 2 forces/esprit en plus de sa conscience... le Christos et le Logos... des esprits de la voie lactée? Dieu lui même?

la science a trouvé l'atome, puis les particules... son pèlerinage n'est pas terminé... comme tout à chacun...
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : +1

ça na rien a voir parce que justement on interdit au gens de chercher les preuves du complot si il y en a un .
vieux singe
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par vieux singe »

Rananen a écrit : http://atheisme.free.fr/Biographies/Onf ... ologie.htm

l athéisme est la vérité pourquoi il existerais des dieux , c'est un principe stupide et qui n a aucun fondement scientifique .

croire en un dieu c'est se basé sur les mêmes base que de croire au Schtroumpfs ou au père noël ou encore a l existence des bisounours ...
Onfrey fait partie de mes références et de mes lectures!
Onfrey présente sa conviction intime mais ne prétend pas l'imposer comme vérité "révélée",!
Pour moi, être aussi sûr qu'une transcendance n'existe ( concernat l'homme ou pas ) est de mêm nature que d'^tre sûr qu'elle existe, habillée en dieu ou autrement!
Croire à quelque chose ou en quelque chose reève de la psychologie humaine ( j'allais dire déjà animale)Onfrey comprend très bien et sait expliquer pourquoi la croyance en un au-delà est une données de la psychologie et parfois une nécessité vitale . reste évidemment à en tirer toutes les conséquences sociologiques et politiques , exploitées notamment par les religions pour le meilleur et pour le pire!
Mais on a pas grand chose à gagner en remplaçant les curés de benoit 16 par ceux de Lénine, ceux de staline des "missionnaires"
Mais rassurez vous, j'ai toujours beaucoup de mal à discuter avec les curés, surtout les jeunes qui sortent frais émoulus d'un séminaires, et donc notre discussion s'en tiendra là.
Tout ce qui me rappelle le goupillon , quel qu'en soit la couleur, me fait fuir lachement!
Bonne route, pas facile entre l'encens et la fumée!
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

chaque être humain croit en quelque chose, J'ai lu Onfray et lui aussi croit à l'athéologie, il n'y a aucune certitude, aucune affirmation, ni d'un côté ni de l'autre, et je pense que tout est subjectivité de l'esprit pour donner un sens à la vie, peut-être qu'après la mort de l'être humain, il y a le néant, mais peut-être que non, on ne sait rien, et le pape prêche seulement pour son église et c'est tout!!
padbol
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par padbol »

Venant de B16, je ne suis pas choqué, il défend son bout de gras avec son tact habituel...
Si il avait encenser l'athéisme, j'aurais été aussi surpris que de voir le pdg de coca boire un pepsi.
Pour ce qui est de la croyance, je ne crois pas en dieu car je n'ai jamais eu la preuve de son existence, mais je n'ai également jamais eu la preuve de son inexistance. Donc on peut dire que j'ai foi en l'athéisme :mrgreen:
"les chasseurs aiment les animaux, imaginez s'ils aiment leurs enfants" Pierre Desproges
"Tous les champignons sont comestibles. Certains ne le sont qu'une fois." ?
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

véra a écrit : ...... le pape prêche seulement pour son église et c'est tout!!
mais c'est de la concurrence déloyale !!! :lol: :lol: :lol:
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

cette propension des athés a bouffer du curé en toute occasion et dans le même temps a lécher les babouches des représentants de la religion la plus mortifére qui soit... :roll:
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gemmill a écrit : cette propension des athés a bouffer du curé en toute occasion et dans le même temps a lécher les babouches des représentants de la religion la plus mortifére qui soit... :roll:
personnellement,e bouffe ni curé,ni lèche les babouche.les extremistes ont le même traitement.les autres,pas de soucis.

mais quand on se dit religieux,prêcher soi disant la paix pour les autres,on se doit d'être intègre.hors le B16
ressemble plus a un avion de guerre qu'autre chose.

capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Fonck1 a écrit : hors le B16
ressemble plus a un avion de guerre qu'autre chose.
attends ,bientôt on va avoir B17..., et j'espère ne pas connaitre B52.. :lol:

je :arrow:
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
vieux singe
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par vieux singe »

tisiphoné a écrit : mais c'est de la concurrence déloyale !!! :lol: :lol: :lol:
Concurrence mais pas déloyale!A chacun sa paroisse, suffit de baliser les portails!

j'en profite pour rappeler que ma tentative pour distinguer athee et agnosic , n'a pas beaucoup écorné les cortex forumés !. Immunité parlementée??
J'attends donc encore un peu pour faire une sortie sur la proche parenté entre le dogme et la vérité révélée! ça risque de faire saigner les muqueuses fragiles, vu ce qu'a déclanché la soupe de curé!
Mais c'est vrai qu'une bonne soupe à l'extracon, ça ventile les bronches et réveille les neurones!
Moi j'aime bien l'extracon, mais pas en soupe, ça me gonfle l'estomac! mais en amuse gueule ???
A chacun selon ses "papilles" .....
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »