Besson va se retourner dans sa tombe

Répondre
Avatar du membre
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7631
Enregistré le : 19 août 2006 20:36
Localisation : terre du milieu
Genre :

Besson va se retourner dans sa tombe

Message par capitaine » 24 décembre 2009 22:12

http://lemamouth.blogspot.com/2009/12/h ... html#links
Aschiana, une ONG qui défend la cause des enfants de rues de Kaboul projette d'en faire venir deux à Paris pour le lancement d'une exposition itinérante destinée à médiatiser la condition des jeunes afghans. Aschiana recherche actuellement la salle qui pourra accueillir à Paris le lancement de l'exposition. Si vous êtes en mesure de l'aider, vous pouvez vous signaler sur le mail suivant (jessica.patera@gmail.com).
Avec tout ce que j'ai pu lire içi ( la défense de la cause des Afghans ), vous approuvez n'est ce pas ?
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)

Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2561
Enregistré le : 25 mai 2009 20:03
Localisation : Par là-bas

Re: Besson va se retourner dans sa tombe

Message par Alogos » 25 décembre 2009 17:23

y ' a une salle consacrée à un certain Memphis Blues.....
pas loin, une gallerie, avec une faute d'orthograf.fr : c'est Noél.....
Dans mon coin y' a plein d"initiatives de ce type : moins c'est connu, plus ça marche. Le XI° est la succursale de la pensée Hi Hi Hi....
joyeux Noél quand même
ULTIMA NECAT

Barbapoutre
Administrateur
Administrateur
Messages : 11030
Enregistré le : 03 juillet 2007 21:26
Genre :

Re: Besson va se retourner dans sa tombe

Message par Barbapoutre » 05 janvier 2010 17:40

Hier au soir j'ai entendu et vu sur France2 quelque chose qui m'a étonné, d'une part parce que l'information n'a pas été reprise ; il semble que ce soit une exclusivité de France2; et d'autre part parce qu'elle va à l'encontre de la solidarité gouvernementale, mais là je fais sans doute une erreur.

Donc le ministère des affaires étrangères sous l'autorité de B. Kouchner a fait rentrer en France 20 Afghans en remplacement des 12 expulsés. Il semblerait que ce soit pour tenir une promesse qu'il aurait faite devant le parlement d'en accueillir en plus grand nombre, que ceux qui seraient expulsés.
Ces afghans sont logés et reçoivent 750 euros par mois et reçoivent une formation de Français juridique pour certains, et d'autres dont je ne me souviens plus.
Ils sont reçus pour 6 mois qui peuvent être renouvelés. B. Kouchner envisage d'en inviter une centaine dans l'année aux mêmes conditions.

C'est bien!
Il reste que je suis toujours étonné que l'on puisse avoir une telle générosité lorsque le budget de l'Etat n'est pas en mesure de former les chômeurs ni loger ceux qui sont dehors.

Ce qui est moins bien c'est qu'il semble que le gouvernement n'agisse pas de concert.

France2 journal de 20 heures lundi 4 janvier.

Avatar du membre
Greg
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 559
Enregistré le : 28 décembre 2009 16:40

Re: Besson va se retourner dans sa tombe

Message par Greg » 05 janvier 2010 17:46

Barbapoutre a écrit : Donc le ministère des affaires étrangères sous l'autorité de B. Kouchner a fait rentrer en France 20 Afghans en remplacement des 12 expulsés. Il semblerait que ce soit pour tenir une promesse qu'il aurait faite devant le parlement d'en accueillir en plus grand nombre, que ceux qui seraient expulsés.
Ces afghans sont logés et reçoivent 750 euros par mois et reçoivent une formation de Français juridique pour certains, et d'autres dont je ne me souviens plus.
Ils sont reçus pour 6 mois qui peuvent être renouvelés. B. Kouchner envisage d'en inviter une centaine dans l'année aux mêmes conditions.

Il reste que je suis toujours étonné que l'on puisse avoir une telle générosité lorsque le budget de l'Etat n'est pas en mesure de former les chômeurs ni loger ceux qui sont dehors.
Je suis le premier surpris, mais je constate aussi qu'une fois de plus l'esprit critique prend le dessus.
On crie (ou on menace) quand on n'a rien à dire :content36

Avatar du membre
vieux singe
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 825
Enregistré le : 14 septembre 2009 19:07
Localisation : Paris

Re: Besson va se retourner dans sa tombe

Message par vieux singe » 05 janvier 2010 18:12

Barbapoutre a écrit : Hier au soir j'ai entendu et vu sur France2 quelque chose qui m'a étonné, d'une part parce que l'information n'a pas été reprise ; il semble que ce soit une exclusivité de France2; et d'autre part parce qu'elle va à l'encontre de la solidarité gouvernementale, mais là je fais sans doute une erreur.

Donc le ministère des affaires étrangères sous l'autorité de B. Kouchner a fait rentrer en France 20 Afghans en remplacement des 12 expulsés. Il semblerait que ce soit pour tenir une promesse qu'il aurait faite devant le parlement d'en accueillir en plus grand nombre, que ceux qui seraient expulsés.
Ces afghans sont logés et reçoivent 750 euros par mois et reçoivent une formation de Français juridique pour certains, et d'autres dont je ne me souviens plus.
Ils sont reçus pour 6 mois qui peuvent être renouvelés. B. Kouchner envisage d'en inviter une centaine dans l'année aux mêmes conditions.

C'est bien!
Il reste que je suis toujours étonné que l'on puisse avoir une telle générosité lorsque le budget de l'Etat n'est pas en mesure de former les chômeurs ni loger ceux qui sont dehors.

Ce qui est moins bien c'est qu'il semble que le gouvernement n'agisse pas de concert.

France2 journal de 20 heures lundi 4 janvier.

Après tout ça , je me dois de dire un mot la dessus! :) :)

J'ai aussi dressé l'oreille coupée:

Je propose une version positive, quelle culot!!!!

1- Moi je crois positive, très positive , l'initiative de Kouchener, pour des tas de raisons, mais déjà pour une petite, l'avenir!
Combien de fois dans mes périples extra exagonaux, j'ai rencontré des autochtones qui avaient bénéficié de ce type de privillège en France, et qui renvoyaient souvent , très souvent l'ascenseur de biens des façons!
Le cout certes n'est pas nul mais il me semble qyue le rendement restera positif!
Je ne dévellope pas les autres bonnes raisons possibles, car la menace me guette!!!!!

2- Tout ceci ne me parait pas contradictoire avec la nécessité de gérer le contrôle de l'entrée de clandestins, là encore pour des raisons qui sont inexposables ici;
Reste là encore de trouver les bonnes règles de cette gestion, mais ça c'est un sujet très adjacent , aussi résonnant idéologique que plutôt mal connu, quoi qu'on endise!

J'en profite pour dire aussi un mot sur la réception hier soir de Besson par canal+:
Dantesque: Les 4 personnages de canal°, y compris Denisot, quoique avec une très légère réserve, pointaient un regard noir , facies limite "tordu" sur le personnage invité, et démarrant les questions ( que dis-je, questions ou apostrophes!!) avec une agessivité digne de la comédia del arte!
Je n'ai aucune sympathie particulière pour ce Besson que je ne connais pratiquement pas, ni aucune connexion queconque avec sa politique, ses amis d'aujourdhui et d'hier, mais ce spectacle de toromachie était hallucinant!
Plus grave que l'anecdote du visuel, nos éminents journalistes ont attaqué le bonhomme non pas sur le sens de sa politique, mais sur ses déclarations relevées dans la presse! Horeeur :!: :!: ,Besson a démontré, sur chaque cas, que les déclarations relevées étaient tronquées pour en inverser le sens, ou totalement mensongères! Je m'attendais à ce que les journalistes le contrent et précisent leurs attaques, les justifient! Non, rien, plongeant le nez dans leur pupitre comme des gamins pris en faute!
Comme quoi, peut y avoir des contre pouvoirs qui sont encore pires que des pouvoirs pour le moins discutables!
Certes mon message est surement encore trop long pour les gauchos de service, mais là, le service aux gauchos fut encore plutôt triste :content2
Merci au canal de l'urêtre, sans + :manger26 :icon_clap: :icon_clap:

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: Besson va se retourner dans sa tombe

Message par Jarod1 » 05 janvier 2010 18:17

Besson chez Canal...un beauf livré aux bobos...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Avatar du membre
vieux singe
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 825
Enregistré le : 14 septembre 2009 19:07
Localisation : Paris

Re: Besson va se retourner dans sa tombe

Message par vieux singe » 05 janvier 2010 18:35

clint a écrit : Besson chez Canal...un beauf livré aux bobos...
Plus court mais pas mal ciblé! :lol:

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »