Binghampton, un forcené abat 13 personnes

Répondre
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 125363
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Binghampton, un forcené abat 13 personnes

Message par tisiphoné »

Un forcené a tué 13 personnes vendredi dans les locaux d'une association à Binghampton, dans l'Etat de New York

L'homme a fait irruption dans un centre d'aide aux immigrés, dont il a pris les occupants en otages, avant d'ouvrir le feu.

Quatorze personnes ont été retrouvées mortes, parmi lesquelles se trouve sans doute le corps du forcené, qui aurait retourné son arme contre lui. Il s'agit de la tuerie la plus grave aux Etats-Unis depuis deux ans.

37 personnes ont quitté les lieux indemnes, mais il y a 4 blessés graves.

La prise d'otages est survenue dans un centre d'aide aux immigrés de Binghamton, dans l'Etat de New York. Le tireur, âgé d'une quarantaine d'années, avait pris une quarantaine de personnes en otage et ouvert le feu dans les locaux du centre. Il a été retrouvé mort dans le bâtiment, selon les médias locaux, une information que le chef de la police Joseph Zikuski n'a pas voulu confirmer officiellement.

La police l'a identifié comme Jiverly Wong. Selon les médias, il avait été récemment licencié.

Cette catastrophe a endeuillé la ville de Binghamton, ville du nord-ouest de l'Etat de New York, a annoncé le gouverneur de l'Etat, David Paterson, évoquant une journée "tragique".

Le maire de la ville Matthew Ryan a souligné que l'enquête "allait durer longtemps" et que l'identification des victimes était complexe parce que certaines d'entre elles n'étaient "pas originaires des Etats-Unis".

Cette tuerie est la plus sanglante aux Etats-Unis depuis celle de Virigina Tech (Etat de Virginie), le 16 avril 2007, lorsqu'un étudiant d'origine coréenne avait tué 32 personnes avant de mettre fin à ses jours, et celle du 10 mars dernier, lorsqu'un forcené avait tué dix personnes, dont sa mère, dans trois villes de l'Alabama avant de se suicider.
Le déroulement du drame
Selon les médias locaux, un homme a pris une quarantaine de personnes en otage et ouvert le feu au siège de l'American Civic Association, une organisation d'aide à l'intégration des étrangers. L'homme serait d'origine asiatique, selon des témoins cités par les chaînes de télévision américaines, qui ont retransmis l'événement en direct. Il était âgé d'une quarantaine d'années, selon CNN.

Le tireur a fait irruption en milieu de matinée au siège de l'association, hébergée dans un Les forces de l'ordre sur le pied de guerre à Binghamton, lors de la prise d'otages - France 2bâtiment de plain-pied. Les télévisions ont montré les images de personnes évacuées sur des civières et d'ambulances autour du bâtiment de Binghamton, une ville de près de 50.000 habitants située à 217 km au nord-ouest de New York.

L'association prise pour cible vient en aide aux immigrés auxquels elle dispense des cours d'anglais. Un "test de citoyenneté" était apparemment lors de la prise d'otages.

Le Wilson Medical Center, un hôpital de Binghamton, a fait état sur son site internet de trois blessés dans des états qualifiés de "stable" à "critique". Selon le site internet d'un journal local, le Press and Sun-Bulletin, 41 personnes ont été retenues en otages, dont 26 dans la chaufferie et 15 dans un cagibi.

Binghamton est une ville de près de 50.000 habitants située à 300 km par la route au nord-ouest de New York.
nankurunaisa
Avatar du membre
cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5653
Enregistré le : 25 janvier 2007 19:11
Localisation : ville en bord de mer

Re: Binghampton, un forcené abat 13 personnes

Message par cyrus »

haaaaaaaa!!! ce lobby des armes... cette idée de penser que si tout le monde était enfouraillé tout le monde se tiendrait à carreau :roll: Ceci est la démonstration par les faits que les actes peuvent avoir des conséquences désastreuses et briser des vies.
Image
Avatar du membre
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11943
Enregistré le : 10 avril 2008 20:17

Re: Binghampton, un forcené abat 13 personnes

Message par gemmill »

avant que les bonnes ames ne crient au racisme , précisons que le tueur est d'origine vietnamienne. ce qui bien sur , ne l'éxonére ,nullement de son acte (tout le monde n'a pas la chance de vivre en france... :twisted: )
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Avatar du membre
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7631
Enregistré le : 19 août 2006 20:36
Localisation : terre du milieu

Re: Binghampton, un forcené abat 13 personnes

Message par capitaine »

la seule personne qui cite le racisme , et parle d'asiatique c'est toi... :lol:
va savoir pourquoi... :content85
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »