L'homme a fait irruption dans un centre d'aide aux immigrés, dont il a pris les occupants en otages, avant d'ouvrir le feu.
Quatorze personnes ont été retrouvées mortes, parmi lesquelles se trouve sans doute le corps du forcené, qui aurait retourné son arme contre lui. Il s'agit de la tuerie la plus grave aux Etats-Unis depuis deux ans.
37 personnes ont quitté les lieux indemnes, mais il y a 4 blessés graves.
La prise d'otages est survenue dans un centre d'aide aux immigrés de Binghamton, dans l'Etat de New York. Le tireur, âgé d'une quarantaine d'années, avait pris une quarantaine de personnes en otage et ouvert le feu dans les locaux du centre. Il a été retrouvé mort dans le bâtiment, selon les médias locaux, une information que le chef de la police Joseph Zikuski n'a pas voulu confirmer officiellement.
La police l'a identifié comme Jiverly Wong. Selon les médias, il avait été récemment licencié.
Cette catastrophe a endeuillé la ville de Binghamton, ville du nord-ouest de l'Etat de New York, a annoncé le gouverneur de l'Etat, David Paterson, évoquant une journée "tragique".
Le maire de la ville Matthew Ryan a souligné que l'enquête "allait durer longtemps" et que l'identification des victimes était complexe parce que certaines d'entre elles n'étaient "pas originaires des Etats-Unis".
Cette tuerie est la plus sanglante aux Etats-Unis depuis celle de Virigina Tech (Etat de Virginie), le 16 avril 2007, lorsqu'un étudiant d'origine coréenne avait tué 32 personnes avant de mettre fin à ses jours, et celle du 10 mars dernier, lorsqu'un forcené avait tué dix personnes, dont sa mère, dans trois villes de l'Alabama avant de se suicider.