Bloquer, puis assumer ses actes

Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Bloquer, puis assumer ses actes

Message par Stick »

En préambule, l'exemple de l'université Rennes 2 :
Par Reuters, publié le 06/04/2009 à 19:39 - mis à jour le 06/04/2009 à 22:28
RENNES - La centaine d'étudiants qui avaient envahi lundi la présidence de l'université de Rennes 2 et y retenaient dans la soirée son président Marc Gontard et d'autres dirigeants ont libéré les lieux vers 21h00, apprend-on auprès de la direction de l'université.

FIN DE L’OCCUPATION DE LA PRÉSIDENCE DE L’UNIVERSITÉ DE RENNES 2

"Lorsqu'ils ont eu connaissance de la réponse négative du président à leurs demandes, les étudiants, après un vote, ont décidé de quitter les lieux", a déclaré à Reuters Jean-Emile Gombert, vice-président de l'Université.

Ces étudiants, qui demandaient notamment la validation de leur semestre malgré plusieurs semaines de blocage, ont annoncé leur intention de mettre en place mardi matin des piquets de grève pour empêcher la reprise des cours.

La présidence de Rennes 2 a de son côté appelé à la reprise des cours. "Pour rattraper sept semaines de perdues, il faut maintenant que tous les jours les enseignements soient assurés", a souligné Jean-Emile Gombert.

Les étudiants, environ 200, s'en étaient pris à la présidence à la suite d'une assemblée générale où environ 2.000 étudiants avaient voté majoritairement pour un blocage partiel de l'université.

Après une fermeture administrative d'une semaine pour des raisons de sécurité, les cours avaient repris lundi matin à Rennes 2 après de très fortes perturbations dans le cadre du mouvement contre les réformes du gouvernement.
Donc, pour résumer, un groupe d'étudiants mécontents, ainsi que quelques profs, avaient décidé de bloquer l'université. C'est-à-dire que, parce qu'ils n'avaient pas envie d'aller en cours (ou de faire cours pour les profs), ils avaient décrété que personne n'irait.

Au bout de 2 mois, ces braves étudiants, qui n'avaient pas obtenu ce qu'ils voulaient, se sont rendus compte que pendant qu'ils n'allaient pas en cours le calendrier ne s'était pas arrêté, que la date des examens approchait, et qu'ils n'avaient pas suivi les cours nécessaires pour passer ces examens dans de bonnes conditions (qu'ils sont distraits).
Qu'à cela ne tienne, ils sont allés demander "gentiment" au président de l'université de leur donner ces examens. Contre toute attente, le président a refusé ! Pire, il a appelé à la reprise des cours !

A ce moment-là, n'importe quelle personne responsable et raisonnable prendrait 5 minutes pour réfléchir et sa réflexion l'amènerait à se replonger fissa dans ses bouquins et à être le plus assidu possible aux cours qui reprennent.
Mais les contestataires de Rennes ne sont pas n'importe qui, alors au lieu d'écouter la voix de la raison, non seulement ils ne veulent toujours pas retourner en cours, mais en plus ils vont installer des piquets de grève (tiens, d'ailleurs, comment quelqu'un qui n'est pas salarié peut-il faire grève ?) pour empêcher ceux qui veulent essayer de réussir leurs études d'aller en cours.

Voilà, mon (petit ?) coup de gueule de ce matin.
Quand on n'est pas content, on peut le dire. Mais on ne peut empêcher les autres de mener leur vie sous prétexte qu'ils ne sont pas d'accord.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Jarod1
Animateur
Animateur

Re: Bloquer, puis assumer ses actes

Message par Jarod1 »

A part refaire une beauté à tous ces cheveux sales à grand coups de poing américain, je ne vois pas... :mrgreen:

Ceci dit, on n'a qu'à leur filer, leur diplôme en chocolat, c'est bientôt Pâques.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

ils ont joué , ils ont perdu !
à eux d'assumer :roll:
nankurunaisa
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

trinity a écrit : ils ont joué , ils ont perdu !
à eux d'assumer :roll:
Non seulement ils n'assument pas leurs propres actes, mais en plus ils veulent empêcher les autres de bosser.
Et après ils veulent nous faire croire qu'ils manifestent "pour le bien collectif" !! :divers125
Raymond Aron
Eax
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Eax »

Enfin pour eux c'est les vacances jusqu'à Octobre, à l'année prochaine :content36
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

quand on aura compris que ces petits cons manipulés par les partis extrémistes de gauche n'ont rien à faire dans une fac on aura fait un pas en avant.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

paris16 a écrit : quand on aura compris que ces petits cons manipulés par les partis extrémistes de gauche n'ont rien à faire dans une fac on aura fait un pas en avant.
je suis d'accord sur le fond , mais je trouve tes propos tout aussi extrémistes Paris 16 !
nankurunaisa
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Stick a écrit : Non seulement ils n'assument pas leurs propres actes...
Ca fait longtemps qu'il n'y a plus personne pour ce genre de fierté !!!
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

trinity a écrit : je suis d'accord sur le fond , mais je trouve tes propos tout aussi extrémistes Paris 16 !
extrémistes ? j'ai mis "petits cons" tout simplement alors que j'aurais pu écrire "grands cons" :content79
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

J'ai entendu ce matin que Rennes 2 est surnommée "Rennes 2 la Rouge", à cause de ses blocages à répétitions.
Par ailleurs, les préinscriptions pour la rentrée prochaine seraient en baisse de 20% par rapport à cette année.

Enfin le témoignage d'une étudiante qui travaille pour se payer ses études, et aimerait bien "ne pas perdre un an" à cause du mouvement en cours (lui, au moins, il y est :mrgreen: ).
Raymond Aron
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

paris16 a écrit : extrémistes ? j'ai mis "petits cons" tout simplement alors que j'aurais pu écrire "grands cons" :content79
Vous croyez qu'ils ne sont pas en age de réfléchir?

ils prennent des choix,qu'ils en assument leurs choix et conséquences.c'est pas pour cela qu'il faut les taxer de cons,ou autre.c'est comme si on disait facilement que tous les adhérents du FN étaient des racistes.ce sont juste des égarés pour certains,pour d'autres,ils ont un problème de fond,c'est la même chose que pour ces étudiants.de tout manière,toutes situation extrémiste n'apporte que des conséquences extrémistes.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Fonck1 a écrit : ils prennent des choix,qu'ils en assument leurs choix et conséquences.
S'ils assumaient leurs choix, ils ne seraient pas en train de quémander la validation d'office du semestre en cours sans passer par la case examen !!!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

95D a écrit : S'ils assumaient leurs choix, ils ne seraient pas en train de quémander la validation d'office du semestre en cours sans passer par la case examen !!!
mais je ne suis pas pour leur filer quoique ce soit.qu'ils assument.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Fonck1 a écrit : mais je ne suis pas pour leur filer quoique ce soit.qu'ils assument.
Alors nous sommes d'accord. :D
la tremoille
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par la tremoille »

Mais ils ont raison ces "étudiants"...
On leur offre tout sur un plateau!
Faut voir comme les profs se mettent en quatre pour refaire les emplois du temps, minimiser les cours le mercredi aprem et le samedi etc...

Faites donc comme eux, adoptez la "A ma guise attitude".

J'étudie pas et je veux mon diplôme A MA GUISE!
Je veux lancer des pierres sur les policiers mais je veux pas qu'ils me gazent A MA GUISE!
http://ducdeguise.skyblog.com
Le duc de Guise expliqué aux wesh
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »