Bonnes fêtes de Noël à tous.
-
- Posteur Diamant
Bonnes fêtes de Noël à tous.
eh oui, c'est d'actualité, aujourd'hui on fête la veille de Noël. Avant tout je souhaite de tout coeur de bonnes fêtes de Nël à tous ceux qui sont seul, ceux qui sont dans la peine ou dans la maladie car je crois que c'est à eux qu'il faut d'abord penser ( et pas qu' à Noël d'ailleurs) car Noël, avant qu'on l'oublie, c'est la nativité, c'est à dire, l'arrivée du Messie, et un moment dans lequel se retrouvent les familles et tous ceux qui s'aiment.
Alors, passez tous, avec tous ceux que vous aimer, de bonnes fêtes de Noël.
Alors, passez tous, avec tous ceux que vous aimer, de bonnes fêtes de Noël.
- Fonck1
- Administrateur
Re: Bonnes fêtes de Noël à tous.
pour moi et avant le messie,noël est devenu plutôt un rituel de rassemblement familial.
c'est nettement plus réaliste chaque année.pas tous les 5000 ans....
Joyeux noël à tous et que l'année 2008 soit meilleure que la 2008,ce sera pas trop dur,ou alors pire....
c'est nettement plus réaliste chaque année.pas tous les 5000 ans....

Joyeux noël à tous et que l'année 2008 soit meilleure que la 2008,ce sera pas trop dur,ou alors pire....

Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- Stick
- Fan d'Inter
Noël n'ayant rien à voir avec quelque religion que ce soit, c'est sans arrière-pensées que je vous le souhaite à tous le plus heureux possible. 

« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Raymond Aron
- mum401
- Fan d'Inter

On fête quand même tous les 24 décembre au soir la naissance du Christ, de Jésus quoi.
-
- Animateur
Les chrétiens voient en cette fête un temps fort de leur religion et l'occasion de se retrouver en famille. Pour les non-croyants le côté religieux à laisser la place à ce moment festif familial. Pour d'autres encore c'est un jour comme les autres.
Pour ma part c'est un moment où on profite de ses proches, et j'espère que vous aussi vous êtes auprès d'eux et que vous passez un joyeux Noêl.
Et comme Sanz j'espère que les plus démunis parviennent à passer aussi un bon moment.
Joyeux Noël à tous !

Pour ma part c'est un moment où on profite de ses proches, et j'espère que vous aussi vous êtes auprès d'eux et que vous passez un joyeux Noêl.
Et comme Sanz j'espère que les plus démunis parviennent à passer aussi un bon moment.
Joyeux Noël à tous !

Wake up Neo...

- liberté
- Posteur TOP VIP
Noel, cette fête qui a essayé de remplacer une fête païenne, basée sur le solstice d'hiver.
Les celtes, germaniques et scandinaves célébraient les nuits les plus longues de l'année, et le retour des jours qui recommencent à s'allonger. Il brulaient à cet effet de grands chênes, et pour les évangéliser, les prêtres ont adapté noel et la nativité à cette fête païenne.
Pour moi, c'est l'occasion dede retrouver en famille, et pourle reste, je ne crois ni en dieu, ni en diable.
Bon noel quand même à toutes et à tous.
Les celtes, germaniques et scandinaves célébraient les nuits les plus longues de l'année, et le retour des jours qui recommencent à s'allonger. Il brulaient à cet effet de grands chênes, et pour les évangéliser, les prêtres ont adapté noel et la nativité à cette fête païenne.
Pour moi, c'est l'occasion dede retrouver en famille, et pourle reste, je ne crois ni en dieu, ni en diable.
Bon noel quand même à toutes et à tous.
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)
T A C N ?
(Alain Remi)
T A C N ?
-
- Posteur Occasionnel
Joli fil celui là. Merci Sanz...
Quoi qu'il en soit, païen ou pas, Noel est la fête de l'arrivée de la lumière et je ne vois pas un symbole plus beau que l'enfant qui dort.
Humblement, bon Noel à tous, avec du retard.
Quoi qu'il en soit, païen ou pas, Noel est la fête de l'arrivée de la lumière et je ne vois pas un symbole plus beau que l'enfant qui dort.
Humblement, bon Noel à tous, avec du retard.
Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes.
Bossuet
Bossuet
-
- Posteur d'Argent
bonnes fêtes à vous tous . 

- Stick
- Fan d'Inter
C'est ce que l'Eglise veut nous faire croire depuis la fin du XIXe siècle.mum401 a écrit :![]()
ben Stick
Noël c'est quand même un p'tit peu religieux
![]()
Sauf que d'après les historiens, Jésus serait plutôt né en avril.mum401 a écrit :On fête quand même tous les 24 décembre au soir la naissance du Christ, de Jésus quoi.
Le message de Liberté donne les détails de la récupération chrétienne de cette fête païenne.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Raymond Aron
- Fonck1
- Administrateur
les salaud,encore a nous faire passer des vessies pour des lanternes!! 

Appel à participation pour le forum
-
- Posteur Experimente
Joyeux Noël à Tous