Le braqueur d'un fast-food abattu par la police à Nîmes

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Le braqueur d'un fast-food abattu par la police à Nîmes

Message par Fonck1 »

Un homme a été abattu par un policier samedi à Nîmes (Gard) après avoir cambriolé un restaurant McDonald's et pris une femme en otage, apprend-on de source policière.

Deux hommes, dont un cagoulé et armé, ont pénétré à 23h30 (22h30 GMT) dans le fast-food du centre commercial "La Coupole", dans le centre-ville de Nîmes, et se sont fait remettre la caisse sous la menace, a-t-on précisé.

Alertée, une patrouille de la Brigade anti-criminalité est arrivée sur les lieux. L'homme cagoulé a alors pris une femme en otage pour protéger sa fuite et celle de son complice présumé.

Une fusillade a éclaté et l'homme cagoulé a été mortellement touché par le tir d'un policier. Son complice présumé a été interpellé.

Une enquête a été ouverte par le parquet de Nîmes et confiée au Service régional de police judiciaire de Montpellier et à l'Inspection générale de la Police nationale.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Le braqueur d'un fast-food abattu par la police à Nîmes

Message par Barbapoutre »

J'ai entendu dire que les armes des malfaiteurs étaient en matière plastique.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Barbapoutre a écrit : J'ai entendu dire que les armes des malfaiteurs étaient en matière plastique.
Le pere noel ne devrait pas amener des panoplies de voleurs a n'importe qui.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Barbapoutre a écrit : J'ai entendu dire que les armes des malfaiteurs étaient en matière plastique.
la prochaine fois,il braqueront avec des crèmes glacées ou des bananes de Martinique,peut être ils prendront pas de pruneaux :content85

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Tu imagines s'ils avaient volés des Big Mac ?
Suffisait de passer un message à tous les hôpitaux pour qu'ils signalent les intoxications alimentaires.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

n'ont jamais entendu parler de "la tréve des confiseurs" les cpf... :lol:
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ca vaut cher un big mac,si t'en vends 60,tu te fais 1080 euros! :shock:

paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

efficacité de notre police - la canaille n'a eu que ce qu'elle méritait. Pas de pitié pour les preneurs d'otage
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

paris16 a écrit : efficacité de notre police - la canaille n'a eu que ce qu'elle méritait. Pas de pitié pour les preneurs d'otage
Faut pas exagérer non plus!
La prison aurait sans doute été suffisante dans ce cas. Enfin c'est ce que je pense.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Barbapoutre a écrit : Faut pas exagérer non plus!
La prison aurait sans doute été suffisante dans ce cas. Enfin c'est ce que je pense.
oui c'est tout a fait exact.cela dit,en pointant des armes dont on peut se demander si elles sont vraies ou non,on s'expose a prendre un pruneau.

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit : La prison aurait sans doute été suffisante dans ce cas. Enfin c'est ce que je pense.
oui c'est tout a fait exact.cela dit,en pointant des armes dont on peut se demander si elles sont vraies ou non,on s'expose a prendre un pruneau.[/quote]
Si la police n'avait aucun moyen de savoir si l'arme était vraie, elle a agit dans un cadre juridique parfaitement clair et non sujet à discussion.
Dans ce cas il n'y a rien à ajouter et peut-être pas de fil à continuer.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Fonck1 a écrit :oui c'est tout a fait exact.cela dit,en pointant des armes dont on peut se demander si elles sont vraies ou non,on s'expose a prendre un pruneau.
Je suis d'accord, accident, méprise, il y a un risque plus grand que si l'on y va à mains nues.
Ils ont joué et perdu, mais de là à transformer ça en un exploit de police ... il y a un grand pas que je ne franchirai pas.
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

Barbapoutre a écrit : Faut pas exagérer non plus!
et pourquoi pas le club med pendant que vous y êtes. Aucune pitiée pour ces preneurs d'otages car personne ne peut dire comment celà se serait terminé pour l'otage.....avant de plaindre les voyous, pensons un peu aux victimes
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Barbapoutre a écrit : Je suis d'accord, accident, méprise, il y a un risque plus grand que si l'on y va à mains nues.
Ils ont joué et perdu, mais de là à tranformer ça en un exploit de police ... il y a un grand pas que je ne franchirai pas.
tout a fait d'accord,je réjouir de la mort d'un être humain,aussi bête soit t-il,n'honore pas ceux qui on la bouche qui bave.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

paris16 a écrit : et pourquoi pas le club med pendant que vous y êtes. Aucune pitiée pour ces preneurs d'otages car personne ne peut dire comment celà se serait terminé pour l'otage.....avant de plaindre les voyous, pensons un peu aux victimes
des "preneurs d'otages" avec des armes en plastique.... :roll: c'est plus de la bêtise,qu'autre chose....encore certains qui croyaient qu'il avaient tous les droits,cela dit,ils n'ont pas directement engagé la vie des gens.

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »