Budget de l'état

Répondre
Avatar du membre
olivitkowski
Petit Posteur
Petit Posteur
Messages : 12
Enregistré le : 19 octobre 2006 15:18
Localisation : antony

Budget de l'état

Message par olivitkowski » 20 novembre 2008 15:38

:lol: Estimé a 51,4 milliards d'euros pour cette année, la baisse de prés de 2 milliards d'euros de recettes fiscales était a prévoir, le prix du gasoil ayant augmenté de 90/100 sur deux ans. Comme les entreprises ont un lien direct avec le marché pétrolier en ce qui concerne leur charge d'exploitation principalement le transport qui représente la charge la plus onéreuse avec un prix du gasoil très cher, le résultat d'exploitation de chaque entreprise s'est trouvé en baisse. Mais l'état sans lui en vouloir a pu compenser avec une rentrée importante de la T V A :icon_winks:
vivement demain soir pour un nouveau coup de gueule

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134527
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: budget de l'etat

Message par Fonck1 » 20 novembre 2008 15:42

j'ai cru entendre aujourd'hui que le prix du baril était descendu en dessous des 60 dollars...il semblerait qu'a la pompe,les calculatrices chauffent moins pour descendre que pour monter!
qu'en sera t-il du prix du gaz et électricité? :icon_hangry:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9647
Enregistré le : 17 juillet 2006 17:32
Localisation : Planéte TERRE
Genre :

Re: budget de l'etat

Message par GEORGES » 20 novembre 2008 16:13

$49.8 c'est le prix à l'ouverture à New-York.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: budget de l'etat

Message par Jarod1 » 20 novembre 2008 16:40

Bientôt, ils vous nous payer pour qu'onn conduise ! A fooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnndddddddddddddd !
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Avatar du membre
Maitre Qui-Gon
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1844
Enregistré le : 11 septembre 2007 16:04
Localisation : Lyon
Genre :

Re: budget de l'etat

Message par Maitre Qui-Gon » 20 novembre 2008 20:50

en tant que ménage tu te dois d'avoir un budget équilibré voir positif et l'Etat peut se permettre des dettes ! ça serait plutôt faites ce que je dis et pas ce que je fais en ce moment ! ça mérite un peu de rigueur budgtétaire !
Je dévore tout ce qui passe à  proximité de mes canines !

Barbapoutre
Administrateur
Administrateur
Messages : 11030
Enregistré le : 03 juillet 2007 21:26
Genre :

Re: budget de l'etat

Message par Barbapoutre » 20 novembre 2008 20:59

olivitkowski a écrit ::lol: Estimé a 51,4 milliards d'euros pour cette année, la baisse de prés de 2 milliards d'euros de recettes fiscales etait a prévoir, le prix du gasoil ayant augmenté de 90/100 sur deux ans. Comme les entreprises ont un lien direct avec le marché pétrolier en ce qui concerne leur charge d'exploitation principalement le transport qui représente la charge la plus honéreuse avec un prix du gas oil trés cher, le résultat d'exploitation de chaque entreprise s'est trouvé en baisse. Mais l'état sans lui en vouloir a pu compenser avec une rentrée importante de la T V A :icon_winks:
Excusez moi mais je suis un peu dur de la comprenette.
Pouvez vous développer parce que je n'ai pas compris les liens de cause à effet. :confus25 :confus4

Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS
Genre :

Re: budget de l'etat

Message par bister » 20 novembre 2008 21:23

Maitre Qui-Gon a écrit :en tant que ménage tu te dois d'avoir un budget équilibré voir positif et l'Etat peut se permettre des dettes ! ça serait plutôt faites ce que je dis et pas ce que je fais en ce moment ! ça mérite un peu de rigueur budgtétaire !
Oui mais sans dette de l'état, point de capitalisme.. c'est Marx qui le dit... alors?....
http://ecritscorsaires.free.fr/article.php3.51.html

en revanche, on est pas obligés de rembourser la dette de l'état, si l'on est pas d'accord avec ses dépenses... exemple, les dépenses à Paris, ça ne m'intéresse pas, ça m'empoisonne la vie plustôt qu'autre chose et donc leur dette ils peuvent se la garder, payer pour embourber le terrain, non merci...

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »