Burqa, niqab......fallait-il légiférer ? part 2

Verrouillé
Korrigan
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent
Messages : 379
Enregistré le : 02 août 2008 17:15
Localisation : Ibelin
Genre :

Burqa, niqab......fallait-il légiférer ? part 2

Message par Korrigan » 26 juin 2009 22:20







trinity a écrit : Rananen , tu seras plus enclin à lire ceci peut-être ?
http://www.humanite.fr/La-burqa-signe-sectaire
Très bon article, qui cerne parfaitement le problème. Merci pour ce lien.
Cela rejoint ce que j'ai dit précédemment sur le lien entre le port de la Burqa et le sectarisme.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." - Georges Courteline

Avatar du membre
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7631
Enregistré le : 19 août 2006 20:36
Localisation : terre du milieu
Genre :

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par capitaine » 26 juin 2009 22:44

Il y en a qui prédisent, que la loi sera rejetée par le Conseil Constitutionnel, car comme expliqué
il y aura toujours des gens qui la portent, qui argumenteront comme une entrave à leur liberté.
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)

Avatar du membre
mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 11131
Enregistré le : 24 mai 2008 23:08
Localisation : Landes
Genre :

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par mum401 » 26 juin 2009 22:50

Oui mais :D si l'état déclare cet habit "sectaire"il peut donc l'interdire de plein droit ? et là plus de râleurs. Bon évidemment on a toujours pas résolu le problème de ce que vont devenir ces femmes... :?
Image

Avatar du membre
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7631
Enregistré le : 19 août 2006 20:36
Localisation : terre du milieu
Genre :

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par capitaine » 26 juin 2009 22:53

mum401 a écrit : Oui mais :D si l'état déclare cet habit "sectaire"il peut donc l'interdire de plein droit ? et là plus de râleurs. Bon évidemment on a toujours pas résolu le problème de ce que vont devenir ces femmes... :?
C'est le Conseil Constitutionnel qui tranche toujours à la fin...
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)

Papymataf
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze
Messages : 216
Enregistré le : 21 avril 2006 15:04
Localisation : Brugge (Belgique)
Genre :

Re: Droit à la Culture ou droit à l'enseignement?

Message par Papymataf » 26 juin 2009 23:56

[mode coup de gueule ON]
Dites-moi, c'est la chaleur qui touche l'Europe qui tape sur les têtes? :shock:

Je lis les posts ce soir en me demandant si le monde tourne fou...

Vas-y des "A bas les lois! elles sont une insulte aux libertés individuelles!" (je sais, je caricature)...Ce sont ces même lois qui justement garantissent un minimum de liberté. Elles sont loin d'être parfaites mais la perfection n'est pas de ce monde. C'est aussi pour ça qu'il y a la jurisprudence et que les métiers du Droit ne s'improvisent pas.

Puis , il y a la redondance du "c'est la faute des politiciens et du gouvernement!"...Vous avez le droit de vote, à vous de l'utiliser. Mais il semble que quelque soit la personne élue,ce ne soit jamais bon. Il est aussi de votre droit de former un parti politique. Il y a une différence entre dire "il y a des choses à changer" et dire "tout est mauvais"...

Pourrais-je encore rappeler que le communisme est passé de mode=> ça a déjà été essayé et ça ne fonctionne pas. C'est un FAIT que les experts en économie vous expliqueront mieux que moi. J'insiste sur le fait que le libéralisme pure est tout aussi invivable. Le paternalisme économique à outrance, la politique de relance Kynéenne (investissement dans l'état pour relancer l'économie) n'ont eu pour seul effet que d'agrandir la dette des états. On sait que seule une économie de marché régulée par des organes de contrôle (N.B: le rôle d'un gouvernement est justement de donner les directives via sa politique économique) est réellement viable à long terme. Que les partis soient un peu plus à gauche ou à droite, certes dans des points de détail mais les différences sont minimes si on regarde les choses avec un peu de recul.

Ce forum a une richesse immense de part la somme des expériences individuelles différentes des forumeurs. Il serait dommage de gâcher cette plus-value par le spam de clivages qui n'ont aucun sens dans le monde réel où nous vivons. J'adore refaire le monde (ce qui explique ma présence sur le forum) mais j'essaye de le faire avec un minimum de lucidité, en jouant un jeu de rôle ou je serais un député devant argumenter mon opinion face à l'assemblée. Parfois je me trompe, je remarque que vos idées ont du bon sens...n'est-ce pas le but de l'échange des idées ?

[/mode coup de gueule]

Pour en revenir à notre sujet, les études semblent montrer que la liberté des femmes de la communauté musulmane est bafouée à cause de la pression énorme qui existe au sein de cette communauté. Une femme ne portant pas le voile ou la burqa (dans le cas de la France) est exclue du groupe et subit des pressions dans une logique d'auto-contrôle du groupe (phénomène bien connu). Une loi d'interdiction n'est peut-être pas la solution idéale mais ne permettrait-elle pas de mettre des grains de sable dans cet engrenage qui relève de la psychologie des groupes? :icon_redfaced: Est à l'état de céder au chantage de ne plus scolariser les jeunes ou à la communauté musulmane d'agir en bon père de famille en mettant le droit à l'éducation au dessus de ce "problème vestimentaire"? :?:
La liberté passe par la connaissance.
Image

Avatar du membre
mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 11131
Enregistré le : 24 mai 2008 23:08
Localisation : Landes
Genre :

Re: Droit à la Culture ou droit à l'enseignement?

Message par mum401 » 27 juin 2009 00:17

on aurait du lier ton post et celui de la burqa en France..c'eut été plus logique car nos problèmes sont entrain de devenir les vôtres et mêmes si vos dirigeants ne prennent pas forcément les mêmes décisions, nos dialogues, échanges sur le sujet sont les mêmes à la base.

Si tu le veux comme c'est toi qui a ouvert ce post donnes moi ton avis et peut-être que les "grosses têtes" nous remanieront tout ca ?
Image

Papymataf
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze
Messages : 216
Enregistré le : 21 avril 2006 15:04
Localisation : Brugge (Belgique)
Genre :

Re: Droit à la Culture ou droit à l'enseignement?

Message par Papymataf » 27 juin 2009 00:26

c'est une bonne idée! Y aurait-il un admin dans la salle ? :?: :content2
La liberté passe par la connaissance.
Image

Avatar du membre
cathy
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 1458
Enregistré le : 26 juillet 2006 15:05
Localisation : paca
Genre :

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par cathy » 27 juin 2009 08:28

Rananen a écrit : donc tu trouve que c est mieux qu elle s enferme chez elle ?
oui si c est leurs choix ,
peu m importe ou j irais après la mort ,car des deux cotés
j ai des amis qui m attendent

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13213
Enregistré le : 15 janvier 2009 15:32
Genre :

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par véra » 27 juin 2009 08:35

oui, qu'elles restent chez elle, voir des fantômes déambuler dans les rues, y en a marre, ces femmes ne sont pas un exemple pour la libération de la femme, alors, basta....! ;)

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33
Genre :

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par Rananen » 27 juin 2009 08:46

véra a écrit : oui, qu'elles restent chez elle, voir des fantômes déambuler dans les rues, y en a marre, ces femmes ne sont pas un exemple pour la libération de la femme, alors, basta....! ;)
et si moi je trouve que les string apparent c'est pas un exemple de libération de la femme , je peut faire interdire le port du string aussi ? ou le port de la mini jupe , ou du chale , ou de la cornette de bonne soeur ?

Avatar du membre
cathy
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 1458
Enregistré le : 26 juillet 2006 15:05
Localisation : paca
Genre :

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par cathy » 27 juin 2009 08:49

Rananen a écrit : et si moi je trouve que les string apparent c'est pas un exemple de libération de la femme , je peut faire interdire le port du string aussi ? ou le port de la mini jupe , ou du chale , ou de la cornette de bonne soeur ?
je suis d accord avec Véra ,je veux bien prendre parti pour des femmes mais des femmes qui s émmancipent
pas des femmes qui regressent la on marche a reculons
peu m importe ou j irais après la mort ,car des deux cotés
j ai des amis qui m attendent

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33
Genre :

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par Rananen » 27 juin 2009 08:51

cathy a écrit : je suis d accord avec Véra ,je veux bien prendre parti pour des femmes mais des femmes qui s émmancipent
pas des femmes qui regressent la on marche a reculons

ça c'est une vrai question philosophique est ce que montrez sont cul est une preuve d évolution et d émancipation ou le contraire . )

en gros tu est d accort pour la liberté seulement pour les gens qui on les même idée que toi .... vachement libéral ça)

Barbapoutre
Administrateur
Administrateur
Messages : 11030
Enregistré le : 03 juillet 2007 21:26
Genre :

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par Barbapoutre » 27 juin 2009 09:13

Rananen a écrit :
ça c'est une vrai question philosophique est ce que montrez sont cul est une preuve d évolution et d émancipation ou le contraire . )

en gros tu est d accort pour la liberté seulement pour les gens qui on les même idée que toi .... vachement libéral ça)
Tu ne crois pas qu'entre les deux il n'existe pas un espace ou tout le monde peut se sentir à son aise?

Korrigan
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent
Messages : 379
Enregistré le : 02 août 2008 17:15
Localisation : Ibelin
Genre :

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par Korrigan » 27 juin 2009 09:47

C'est hors sujet et n'a rien à voir avec le port de la burqa de toutes façons.
Une nana qui "montre son cul", comme tu dis, ne le fait pas parce qu'elle à été lobotomisée par une quelconque idéologie religieuse.
Sauf bien sur si tu connais une religion qui force le port de jeans moulant taille basse avec des strings.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." - Georges Courteline

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124265
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par tisiphoné » 27 juin 2009 10:03

Korrigan a écrit : C'est hors sujet et n'a rien à voir avec le port de la burqa de toutes façons.
Une nana qui "montre son cul", comme tu dis, ne le fait pas parce qu'elle à été lobotomisée par une quelconque idéologie religieuse.
Sauf bien sur si tu connais une religion qui force le port de jeans moulant taille basse avec des strings.
je pense que la pratique de toutes les autres religions , excepté l'Islam , laisse le choix aux femmes à se vêtir ou dévêtir à leur guise .
#je suis coco

Verrouillé

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »