CAC 40, 99 Milliards de bénéfices en 2008

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124413
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: CAC 40, 99 Milliards de bénéfices en 2008

Message par tisiphoné » 17 novembre 2008 20:55

Dernier message de la page précédente :

Louisa a écrit :les besoins doivent être définis démocratiquement et non par quelques capitalistes, c'est du moins ce que nous pensons.
c'est qui nous ??

Avatar du membre
Louisa
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 933
Enregistré le : 25 novembre 2007 18:07

Re: CAC 40, 99 Milliards de bénéfices en 2008

Message par Louisa » 17 novembre 2008 20:56

l'organisation politique à laquelle j'appartiens ma chère Tisi.

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124413
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: CAC 40, 99 Milliards de bénéfices en 2008

Message par tisiphoné » 17 novembre 2008 20:57

Louisa a écrit :l'organisation politique à laquelle j'appartiens ma chère Tisi.
tu peux en dire plus ?

Avatar du membre
Louisa
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 933
Enregistré le : 25 novembre 2007 18:07

Re: CAC 40, 99 Milliards de bénéfices en 2008

Message par Louisa » 17 novembre 2008 20:58

pour nous la démocratie ne doit pas s'arrêter au porte de la production, elle doit exister également dans ce domaine. d'ailleurs c'est un classique de la gauche, la vraie.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136104
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: CAC 40, 99 Milliards de bénéfices en 2008

Message par Fonck1 » 17 novembre 2008 21:00

Louisa a écrit :fonck t'as pas des arguments un peu moins miteux...... les besoins sont définis démocratiquement pour savoir ce que l'on produit. donc tu as aussi voix au chapitre, comme tout le monde, à la différence du système actuel où tu ne l'as pas.
mais si je vote!
maintenant,comment tu vas démocratiquement demander aux gens de quoi ils ont besoin?
les gens veulent toujours plus,c'est bien connu!
il serait naïf de penser que les gens vont se restreindre!
les besoins sont définis démocratiquement pour savoir ce que l'on produit.
encore une usine a gaz qui couterait la peau des cacahouettes!! vraiment la tu m'a fait pouffer de rire!!
on va voter pour dire aux gens le nombre de paires de chausettes a importer!!! :lol: :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Louisa
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 933
Enregistré le : 25 novembre 2007 18:07

Re: CAC 40, 99 Milliards de bénéfices en 2008

Message par Louisa » 17 novembre 2008 21:01

mais enfin fonck, tu penses vraiment ce que tu écris, parce que là j'avoue que c'est en effet bien comique tant c'est limité.

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33
Genre :

Re: CAC 40, 99 Milliards de bénéfices en 2008

Message par Rananen » 17 novembre 2008 21:03

Fonck1 a écrit :encore une usine a gaz qui couterait la peau des cacahouettes!!
la peau de cacahouète ca vaut pas lourd . mais c est sur la démocratie ca coute plus cher que la dictature au élite . tu est donc pour la dictature .

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136104
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: CAC 40, 99 Milliards de bénéfices en 2008

Message par Fonck1 » 17 novembre 2008 21:04

Louisa a écrit :mais enfin fonck, tu penses vraiment ce que tu écris, parce que là j'avoue que c'est en effet bien comique tant c'est limité.
je suis désolé,ce qui est limité,c'est les énormités coco que vous nous produisez!
votre système,c'est du grand n'importe quoi!
tu devrais regarder le programme des gens pour qui tu t'es engagé,c'est le retour des datcha et du misérabilisme.si le système qui vous pronez avait marché,on le saurait!!

la LCR,c'est la dictature prolétarienne!non merci!
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136104
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: CAC 40, 99 Milliards de bénéfices en 2008

Message par Fonck1 » 17 novembre 2008 21:06

Rananen a écrit :
la peau de cacahouète ca vaut pas lourd
. mais c est sur la démocratie ca coute plus cher que la dictature au élite . tu est donc pour la dictature .
ranan,t'as rien pigé,il en faut beaucoup des peaux pour que ca pèse...donc c'est cher a produire.. :roll:
désolé,mais jusqu'à preuve du contraire, le collectivisme a fait plus de miséreux.s'il y a des dysfonctionnements aujourd'hui,c'est encore le système qui a le mieux marché jusqu'a présent,a condition qu'il soit encadré comme il faut.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Louisa
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 933
Enregistré le : 25 novembre 2007 18:07

Re: CAC 40, 99 Milliards de bénéfices en 2008

Message par Louisa » 17 novembre 2008 21:08

oui fonck je sais ton truc c'est travaillez plus, plus longtemps, pour enrichir les patrons. le mouvement regressiste en marche. la seule solution...... déjà 9.3% de la part du PIB qui est passé des revenus du travail au capital, vous êtes en bon voix les regressistes.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136104
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: CAC 40, 99 Milliards de bénéfices en 2008

Message par Fonck1 » 17 novembre 2008 21:11

Louisa a écrit :oui fonck je sais ton truc c'est travaillez plus, plus longtemps, pour enrichir les patrons. le mouvement regressiste en marche. la seule solution...... déjà 9.3% de la part du PIB qui est passé des revenus du travail au capital, vous êtes en bon voix les regressistes.
si les patrons gagnent,c'est que je gagne.si mes patrons me payent pas assez,je me casse ailleurs mieux gagner ma vie!c'est pas compliqué!
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Louisa
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 933
Enregistré le : 25 novembre 2007 18:07

Re: CAC 40, 99 Milliards de bénéfices en 2008

Message par Louisa » 17 novembre 2008 21:12

mais ailleurs c'est pareil mon cher fonck, c'est une tendance générale. de plus tu dis touché le SMIC, mais le smic est voué à la disparition, d'après les envies de certains, et s'il n'y a pas de résistance social, donc tu toucheras moins.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136104
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: CAC 40, 99 Milliards de bénéfices en 2008

Message par Fonck1 » 17 novembre 2008 21:14

Louisa a écrit :mais ailleurs c'est pareil mon cher fonck, c'est une tendance générale. de plus tu dis touché le SMIC, mais le smic est voué à la disparition, d'après les envies de certains, et s'il n'y a pas de résistance social, donc tu toucheras moins.
je touche le smic pour le moment car je fais des CDD qui m'arrangent pour pouvoir me faire opérer d'un ligament croisé,dès que je suis remis,je pars en chasse,et je sais que je peux me trouver un taf 2fois et demi mieux payé,sans problème!
mais je passerais plus mon temps ici a poster,il faut choisir!
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3854
Enregistré le : 01 janvier 2008 09:30
Localisation : 95
Genre :

Re: CAC 40, 99 Milliards de bénéfices en 2008

Message par 95D » 17 novembre 2008 21:30

Louisa a écrit :les besoins doivent être définis démocratiquement et non par quelques capitalistes, c'est du moins ce que nous pensons.
Vous voulez faire un referendum pour savoir quelles seront les tendances printemps-été 2009 ???

Et donc si la majorité choisit "tee-shirt rouge" pour la plage l'été prochain, on ne fabrique que des tee-shirt rouges et ceux qui veulent du bleu vont se faire voir (ou passent quelques semaines en taule pour subversion de l'ordre établi !!!) ? C'est aussi le peuple qui choisit démocratiquement quels sont les écrivains "lisibles" et ceux qui n'ont pas le droit d'être édités ???

Ca me rappelle les grandes heures du stalinisme. Le centralisme bureaucratique a encore de belles heures devant lui... pour ceux qui ne l'ont pas connu, évidemment.

Quand vous connaîtrez un peu mieux la société, vous saurez que les besoins ne sont pas définis par quiconque mais surgissent de manière fortuite sans que personne n'y ait pensé avant. En bonne sociologue, vous devriez savoir que l'homme n'est pas un être de besoin mais un être de désir.

Quand ATARI a sorti pour la première fois un jeu sur un ordinateur, ce n'était pas le fruit d'un quelconque plan quinquénal et le besoin n'était absolument pas acquis. Personne ne pouvait supposer à l'époque le succès de la PS2 et de la WII !!! Il n'y a aucun bureaucrate pseudo-démocratique qui a dit : "demain, on lance des jeux sur ordinateur pour le peuple". C'est d'ailleurs pour çà que les soviétiques n'ont jamais eu de jeux sur ordinateur !!! Quand ils se sont lancés là dedans, personne ne pouvait assurer que çà marcherait et que le succès les rendrait riches. La probabilité était même plutôt qu'ils y perdent leur chemise. Par chance, çà a marché : les concepteur de jeux sont devenus riches et les hommes peuvent occuper à bas coût leurs RTT !!!

95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3854
Enregistré le : 01 janvier 2008 09:30
Localisation : 95
Genre :

Re: CAC 40, 99 Milliards de bénéfices en 2008

Message par 95D » 17 novembre 2008 21:35

Louisa a écrit :mais ailleurs c'est pareil mon cher fonck, c'est une tendance générale. de plus tu dis touché le SMIC, mais le smic est voué à la disparition, d'après les envies de certains, et s'il n'y a pas de résistance social, donc tu toucheras moins.
Ce n'est pas parce que le SMIC pourrait disparaître (ce qui n'est pas encore le cas en France) que le salaire de Fonck va baisser. Sa compétence elle, ne diminuera pas.

D'ailleurs, dans les pays où il n'y a pas de SMIC (ou presque) les salaires ne sont pas moindres qu'en France pour les personnes qui ont une compétence. Vérifiez combien gagne un dessinateur industriel, un artisan boucher ou un plombier aux USA. Vous verrez que leur revenu n'est pas moindre qu'en France.

Pour ceux qui n'en ont pas, à l'étranger ils travaillent effectivement pour moins que le SMIC (pour le salaire correspondant à leur "faible" niveau de compétence), en France, ils ne travaillent pas pour toucher le RMI (ce qui en terme de revenu n'est pas mieux !!!).

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136104
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: CAC 40, 99 Milliards de bénéfices en 2008

Message par Fonck1 » 17 novembre 2008 21:38

je rajouterais même que quelqu'un de compétant gagne nettement mieux sa vie qu'en france car moins taxé!
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »