Le Capitole

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Le Capitole

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Mais pauvre pomme, ils sont français !
Tabassé, méprisés, pourchassés mais français quand même.
Et Treiber on le renvoie où ?
ils sont français? je trouve qu'ils respectent pas trop leur patrie mon ami.

Ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour ton pays.
[John Fitzgerald Kennedy]

je trouve qu'ils ont pas été trop tabassés pour avoir viré l'emblème de LEUR pays,et y avoir mis l'emblème...d'un pays qui veut pas d'eux.

qu'en aurait t-il été si moi,petit français j'avais fait ca place des martyrs a Alger (puisque ils ont mis le drapeau algérien a la place)?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

véra a écrit : Une information qui a été plus ou moins censurée, à Toulouse les supporters pour la victoire de l'Algérie à la coupe du monde ont enlevé le drapeau français du Capitole (Mairie de Toulouse) pour mettre le drapeau algérien, j'aimerai demander votre avis, moi cela m'a choquée...!
C'est surement illégal, à coup sur maladroit (envers les tiers qui peuvent être choqués) et je l'espère pas malsain (de la part de ceux qui l'ont fait).

Tant que çà reste bon enfant, non-violent et qu'ils obtempèrent quand la police (ou n'importe quelle autorité) leur demande d'arrêter, il faut aussi savoir accepter les débordements de joie chez les gens.

C'est arrivé à tout le monde de faire le con dans la rue. L'essentiel est de savoir jusqu'où on peut aller pour respecter autrui.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

le problème,c'est que le drapeau a bien été arraché,et qu'il y a eu des débordements:
http://www.ladepeche.fr/article/2009/11 ... itole.html

même les association d'insertions condamnent....

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

dinosaure a écrit : Mais pauvre pomme, ils sont français !
Ben, s'ils sont Français, explique-moi pourquoi ils remplacent le drapeau de leur pays par celui d'un pays qu'ils ne connaissent peut-être même pas ?
Et s'ils se considèrent comme ayant plus d'attaches avec un autre pays, rien ne les oblige à rester en France, et ils ont tout à fait le droit de renoncer à la nationalité française.
Question d'honnêteté intellectuelle, de loyauté, tout ça tout ça... Que des gros mots, quoi. :f_fr:
dinosaure a écrit :Tabassé, méprisés, pourchassés mais français quand même.
Tous les "immigrés ou issus de l'immigration visible" ne subissent pas de brimades. Et s'ils en subissent, ce n'est pas à eux de se faire justice. :divers125
dinosaure a écrit :Et Treiber on le renvoie où ?
Alors, là, j'aimerais bien savoir quel est le rapport avec la choucroute !! :shock:
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

dinosaure a écrit : Et si tu refuses de braire "On a gagné" quand une équipe nationale de n'importe quel sport a gagné un match ?
Plus je lis ce genre de chose et plus j'ai envie de me déclarer apatride.
ça ne tiens pas la route ce que tu dis Stick, tu supportes surtout qui tu veux bien supporter, n'y a t-il pas des picards supporters de l'OM (et c'est très bien) ?

En plus, l'Algérie ne jouait pas contre la France (bon, je sais, on a vu ce que ça donnait...).

J'ai déjà supporté l'Italie contre le Brésil, et si demain il y a Russie-Cameroun, et bien, je serais ... noir ! :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par barbara »

dinosaure a écrit : Allez lâche toi préconise la stérilisation forcé, l'extermination bref tout ce que tu refoules si difficilement.

Ou mieux tiens .."la charia", couper la main aux voleurs..je suis sûr que ça te plairais.

Tellement excessif, tellement insignifiant.
Toujours tes exagérations ridicules. ;)
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

clint a écrit : ça ne tiens pas la route ce que tu dis Stick, tu supportes surtout qui tu veux bien supporter, n'y a t-il pas des picards supporters de l'OM (et c'est très bien) ?
(...)
Même réflexion que pour Dino : tu ne m'as pas bien lu.
Mais comme je te soupçonne d'être de bonne foi, je précise que j'ai écrit : « si tu soutiens une équipe de sport nationale, c'est celle de ton pays », et non pas "chacun est obligé de soutenir son équipe nationale".
A partir du moment où tu supportes une équipe qui représente un pays, je ne conçois pas que ce soit celle d'un autre pays que le tien.
Raymond Aron
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Stick a écrit : A partir du moment où tu supportes une équipe qui représente un pays, je ne conçois pas que ce soit celle d'un autre pays que le tien.
Ah bon ?
Pourquoi ?
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

dinosaure a écrit : Ah bon ?
Pourquoi ?
En préambule je tiens à préciser que "je ne conçois pas" au sens premier du terme, c'est à dire que je n'arrive pas à le comprendre (une autre interprétation pourrait me faire dire que je l'interdis).

Pourquoi je trouve anormal de supporter une équipe nationale qui n'est pas celle de son pays ? Par patriotisme & loyauté, par exemple.
Je n'ai rien contre d'autres équipes, et il m'arrive d'être partisan lors de matchs sans l'équipe de France, mais je ne suis pas supporter d'un autre pays... ben parce que je suis Français, et qu'en tant que tel, ben, non, désolé, je ne m'imagine pas supporter une autre équipe que l'équipe de France.
Raymond Aron
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Stick a écrit : ben parce que je suis Français, et qu'en tant que tel, ben, non, désolé, je ne m'imagine pas supporter une autre équipe que l'équipe de France.
ce n'est pas incompatible Stick, d'être Farnçais et soutenir un autre pays...AUSSI..
Modifié en dernier par capitaine le 24 novembre 2009 17:40, modifié 1 fois.
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

C'est vrai que l'Equipe de France, il faut la supporter !

Ha, ha, ha ! :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Moi ce que je ne supporte pas c'est d'arracher le drapeau français pour y mettre le drapeau algérien, je suis indignée là .....!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

clint a écrit :
ça ne tiens pas la route ce que tu dis Stick, tu supportes surtout qui tu veux bien supporter, n'y a t-il pas des picards supporters de l'OM (et c'est très bien) ?
c'est intra pays la.c'est comme si tu débarquait en masse au stade du parc des princes,et que tu arrachait leur drapeau en mettant celui du barça,alors qu'il n'y a eu aucun match.

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Vous faites exprès de répondre toujours à côté ! :content79

(wow, ça fait drôle d'être comme Dinosaure....ou tant d'autres).

Stick dit, "si au foot, tu supportes un pays, tu supportes ton pays", et bien je dis c'est n'importe quoi, puisque des picards supportent des clubs qui ne sont pas picards, que ce soit ou pas intra-pays ne change rien au raisonnement.

Arracher un drapeau, comme le bruler comme on le voit souvent ça et là de par le Monde, c'est symboliquement très dérangeant.

Tout ça n'a rien à voir, vous mélangez tout, et du coup, je me mélange aussi ! :content79
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

clint a écrit : Vous faites exprès de répondre toujours à côté ! :content79

(wow, ça fait drôle d'être comme Dinosaure....ou tant d'autres).

Stick dit, "si au foot, tu supportes un pays, tu supportes ton pays", et bien je dis c'est n'importe quoi, puisque des picards supportent des clubs qui ne sont pas picards, que ce soit ou pas intra-pays ne change rien au raisonnement.
ben si.la c'est des nations qui s'affrontent.les club eux sont dans la même nation.remarque,si demain un marseillais va faire peter le drapeau du psg,il risque de se faire lyncher.
c'est peut être la solution finalement :lol:

clint a écrit :Arracher un drapeau, comme le bruler comme on le voit souvent ça et là de par le Monde, c'est symboliquement très dérangeant.

Tout ça n'a rien à voir, vous mélangez tout, et du coup, je me mélange aussi ! :content79
finalement oui,même arraché et pas brulé,c'est dérangeant.
comme je l'ai déjà dit,si ces petits jeunes ne sont pas contents de vivre en france,qu'ils prenent leurs cliques et claques et retournent au bled,ca ne me fera ni chaud,ni froid,et nos drapeaux (au prix ou ca coute) auront la paix..

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »