cyrus a écrit :
alors là je veux qu'on me prouve ces dires... :roll: D'autant que je suppose que vous connaissez très bien ce pays qui n'a qu'une seule voix de chemin de fer vers le Burkina :roll:
La côte d'Ivoire n'est qu'une image...mais pour qui veut bien le comprendre,cette "tournée Africaine" sous prétexte de Sida n'est que le pendant du retrait de 2500 militaires de ce continent Afrique (servant pour majorité de porter appuis techniques et logistiques aux ONG présentes sur place) pour les envoyer plus tard en Afgn "sur ordres" américain et de "l'Otan" que Sarkozy réintègre sans demander l'avis à qui que ce soit de France (!) et un moyen comme un autre de continuer à avoir "une vitrine"* française dans ces pays...tout en supprimant les véritables moyens d'aide sur le terrain.
*Carla Sarkozy le 05.02.2009,20h25,JT de FR2.
ps: j'ajoute que Mme Cécilia Sarkozy n'y connait strictement au problème puisqu'elle est à l'origine d'une querelle actuelle entre le ministre des affaires étrangères Italien qu'elle vient d'accuser de n'avoir pas versé sa contribution à la lutte Sida Afrique alors que l'Italie,comme tous les pays de l'UE,ont une année pleine 2009 pour se faire! A ce demander ce qu'elle a fait entre ce départ et son annonce très médiatisée d'il y a mainetenant plus de 3 mois! Si ça ne l'intéresse "pas plus que ça" parceque c'est un ordre de son cher époux,Mr Nicolas Sarkozy (comme ça,ça va,Fonk1

) faut le dire

...
"Ecrire non seulement avec l'oeil mais avec l'esprit et découvrir la vérité sous le voile des apparences" Virginia Wolf