Et si la Chine venait à imploser?

Répondre
sanz
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Et si la Chine venait à imploser?

Message par sanz »

Quelle stabilité pour le monde, après une implosion de la Chine?. De plus en plus d'experts en développement économique pronostiquent un très sombre avenir à la Chine sous sa forme actuelle. En effets, l'ensemble des grandes régions Chinoises, ne sont pas soumises à la même enseigne concernant les progrèssions dans les niveaux de vie. Un fossé s'est creusé entre des régions urbaines et riches et d'autres régions rurales et pauvres. La tendance pour les années à venir va voir le phénomène s'aggraver.

Les injustices sociales étant à l'origine de beaucoups de soulèvements, et la Chine ne sera certainement pas une excéption, n' y a-t-il pas pour nous un danger après une implosion de la Chine?
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Et si la Chine venait à imploser?

Message par Barbapoutre »

36 ans après "Quand la chine s'éveillera" de Peyrefitte qui va écrire quand la chine implosera?

c'est du travail pour Jacques Attali ça! :lol:

En tout cas je n'ai aucune idée la dessus. le PC Chinois tient toujours les rênes non?
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Si la Chine explose,vu la masse de bons du trésor achetés aux USA au plus fort de la crise,alors nous pourrions parler de "Crise" internationale sévère.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

:shock: :confus25 Il est question d'implosion. Non?
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

je sait pas si ca peut arrivez mais vu que cest la 2 eme économie du monde , le principal bailleur de fond des pays occidentaux USA en tête il a fort a parier que si ca devait arrivez ça provoquerais une tsunami économique mondial qui fairait passez la crise actuel pour une vaguelette insignifiante .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

je pense aussi que la chine est pas prêt de s'arrêter,a moins d'un conflit mondial.
bon ils essayent le tamiflu et autres avant,vois si ca peut pas se faire naturellement :content85
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Les répercussions au niveau planétaire serait considérable,la Chine dans un certain sens a soutenue les USA,tout du moins Wall Street.En fait cela commencerait par leur système à eux pour se répercuter ailleurs avec plus de puissance.Avoir voulu créer trop de business avec ce pays à croissance forte a crée une certaine dépendance sur les flux financiers boursiers.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

pis un p'tit pakistanais ou un p'tit comorrien, ça remplace avantageusement son p'tit chinois.
c'est qu'ils deviennent gourmands les bougres ! v'la pas qu'ils demandent un jour de congé par semaine !

non vraiment la chine c'est plus ce que c'était mon po'v monsieur, d'ailleurs ça commence à délocaliser la-bas aussi ....
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

C'est surtout une lecon donnée aux pays capitalistes.Sous bannière Communiste,ils se sont fait une bonne place sur les marchés. :content79
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Ce qui est certain d'après ce qu'on peut lire ici ou là ils cherchent quelque chose pour remplacer le dollar qui pourrait avoir tendance à devenir une monnaie de singe, sauf que pour eux ce serait catastrophique puisqu'ils sont prêteurs.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

:icon_winks: Pas si fous Barbapoutre,c'est pour cela qu'ils ont préférés les bons du trésor US.L'or ne perd pas de valeur.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

coincetabulle a écrit : pis un p'tit pakistanais ou un p'tit comorrien, ça remplace avantageusement son p'tit chinois.
c'est qu'ils deviennent gourmands les bougres ! v'la pas qu'ils demandent un jour de congé par semaine !

non vraiment la chine c'est plus ce que c'était mon po'v monsieur, d'ailleurs ça commence à délocaliser la-bas aussi ....
bah ils s'y mettrons les uns après les autres,la différence,c'est que quand on aura fait le tour,on sera tous au même niveau,200 dollars par mois,et un jour de con-gé,bienvenue dans la nouvelle méga industrie mondiale :lol: ralala...bonjour les français,vont être content du voyage les ouvriers! :combat208
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »