Chirac personnalité préférée des Français

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Chirac personnalité préférée des Français

Message par tisiphoné »

Deux ans après avoir quitté l'Elysée, Jacques Chirac revient au premier plan en devenant la personnalité préférée des Français, selon un sondage IFOP pour "Paris-Match" rendu public aujourd'hui.

Selon cette enquête à paraître jeudi dans l'hebdomadaire, 74% des Français ont une bonne opinion de l'ancien président de la République, qui gagne trois points par rapport au mois dernier. Il devance ainsi la secrétaire d'Etat aux Droits de l'Homme Rama Yade (69%, -2) et son ministre de tutelle Bernard Kouchner (69%, +2).

Le maire de Paris Bertrand Delanoë arrive en tête des personnalités d'opposition. Il pointe à la 4e place avec 68% de bonnes opinions, devant Dominique Strauss-Kahn (66%).

Le Premier ministre François Fillon perd huit points et se classe 15e (55%, -8) et le président Nicolas Sarkozy 33e, avec 41% de réponses favorables (-6). AP
- sondage réalisé par téléphone les 9 et 10 avril auprès d'un échantillon national de 958 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.
cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Chirac personnalité préférée des Français

Message par cyrus »

moi j'aime bien ce type il est sympa abordable tout en restant à sa place :content12
Image
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Cela m'a fait sourire

Combien a-t-il obtenu en 2002 au premier tour : 19 % environ

Montebourg voulait sa peau lorsqu'il était président ; maintenant , il le regrette.

" Il est encore plus grand mort que vivant " ( Henri III , devant le cadavre du Duc de Guise )
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Chirac n'est pas ma tasse de thé mais je le vois comme un des derniers Gaulliste pur jus,une personne qui respecte les foules.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Scarla a écrit : Chirac n'est pas ma tasse de thé mais je le vois comme un des derniers Gaulliste pur jus,une personne qui respecte les foules.
Dommage qu'il soit mort ; j'aurai aimé savoir ce que le Général Chaban , grand résistant , alias CHABAN-DELMAS pensait de la trahison du Gaulliste Chirac en en faveur du Républicain Giscard en 1974 ?

De plus , Chirac a trahi Giscard en 1981 ; on ne se refait pas

Georges Courteline
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Scarla a écrit : Chirac n'est pas ma tasse de thé mais je le vois comme un des derniers Gaulliste pur jus,une personne qui respecte les foules.
:lol: Il ne doit y avoir que toi qui le voie comme un gaulliste!
Le dernier gaulliste, Jacques Chirac lui a scié les pattes c'était Jacques Chaban Delmas. :roll:
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Tu sais Vernon,ils avaient bien flingué Le Canuet non?La politique c'est cela,que des trahisons,Balladur,Sarkosy,mais Chichi a montré l'étendu de son talent en 1995 et inoubliable,il a dissout l'Assemblée Nationale.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Barbapoutre a écrit : :lol: Il ne doit y avoir que toi qui le voie comme un gaulliste!
Le dernier gaulliste, Jacques Chirac lui a scié les pattes c'était Jacques Chaban Delmas. :roll:
Je ne sais pas mais je le vois comme ca. :icon_winks:
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Scarla a écrit : Tu sais Vernon,ils avaient bien flingué Le Canuet non?La politique c'est cela,que des trahisons,Balladur,Sarkosy,mais Chichi a montré l'étendu de son talent en 1995 et inoubliable,il a dissout l'Assemblée Nationale.

C'était en 1997 , sur les conseils de "NERON" , alias De Villepin
MDR
:content79 :content79 :content79 :icon_clap: :icon_clap: :content85 :content85 :content85

Georges Courteline
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

:icon_winks: Je parlais de 95 pour avoir fini devant Balladur qui s'est effondré vers la fin,grand stratège Jacques.C'est aussi là que Nicolas lui a planté un couteau dans le dos,merci Roselyne Bachelot pour la campagne. :shock:
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Jacques Chirac était un canasson qui a dépassé toutes les espérances de ceux qui l'ont entrainé, Pierre Juillet et Marie France Garaud qui si elle n'est pas morte doit encore le regretter. :lol:
papirenard
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par papirenard »

Certes Jacques Chirac ne laissera pas un souvenir impérissable des ses 12 années à la présidence de la république (exception faite de son refus de participer à la guerre en Irak, mais c'est vraiment que çà!)
Non je voulais réagir à ces sondages qui fleurissent régulièrement sur ces personnalités préférées des français, je serai enclin à croire que les français désignent en fait des hommes qui n'ont aucune chance un jour de diriger les affaires du pays, cette fois-ci le trio de tête est Chirac donc suivi de Kouchner et de Ramayade si vous trouvez parmi ces trois un seul susceptible de diriger la France en 2012 alors chapeau!!!!!

Ces sondages ne veulent strictement rien dire, puisque l'on ne mesure que la sympathie dégagée par le personne à un instant T et en ce moment ces trois là ne font de tort à personne donc ils arrivent en tête.
"Amitiés :icon_army:

Discutez, discutez encore, mais courtoisement il en restera toujours quelque chose de positif! :icon_winks:
cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par cyrus »

Tout n'a pas un but précis et n'en est pas moins inintéressant pour autant. Les personnes préférées n'ont pas forcément l'ojectif d'être élu :icon_winks:
Image
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Ce qui restera de Chirac c'est l'Irak, là, il a agi en Gaulliste, Chirac était contre la guerre et il a bien fait, ce sondage est de sympathie, et puis il faut dire que Chirac a respecté les institutions de la France, Et Sarkozy? :divers125 :divers125 :divers125
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Peut etre avec la dissolution de l'Assemblée,son coup de gueule envers la sécurité Israelienne lors de sa visite en Palestine.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »