chômage : qui va trinquer?

Répondre
BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: chômage : qui va trinquer?

Message par BASTOS95 »

Louisa a écrit : http://contreinfo.info/article.php3?id_article=2550

le nombre de chômeur ne cesse de croitre. jusqu'où cela va aller on ne sait pas. les mesures du gouvernement semble plus contre productive qu'autre chose. la seule manière cohérente d'enrayer la crise, ici et ailleurs, semble bien de le faire du côté des revenus des consommateurs. mais depuis le début, c'est du côté de "l'offre", du côté des grands capitalistes et des banquiers que se dirigent l'argent de nos impôts. cela ne va pas arranger cette crise de suproduction. bien au contraire, ça donne du grain à moudre à l'engrenage. décidement, même pour sauver le système auxquels ils tiennent tant, il ne donnerait pas l'once du augmentation à ceux qui travaillent.... mais même cette dernière solution qui remettrait le capitalisme sur les rails pour un temps, ne suffirait pas à enrayer la crise systémique. de plus cela ne réglerait en rien la crise écologique qui est autant importante si ce n'est plus que la crise financière et économique, et qui à terme nous mets tous vraiment en danger, et si ce n'est pas nous nos descendants.

Le peuple qui souffre le plus et la classe moyenne voila qui va trinqué comme dab.....
c'est l'histoire d'un homme qui tombe d'une tour pendant sa chute,
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....

Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

c'est bien de le reconnaitre! :mrgreen:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Louisa
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Louisa »

la classe moyenne est en voie d'extinction de toute façon.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Louisa a écrit :la classe moyenne est en voie d'extinction de toute façon.
tant mieux,ce sera la banqueroute!vous pourrez toujours essayer d'aller réclamer les aides sociales,ou allocs diverses,ou tout simplement utiliser les services de l'état qui n'existerons plus,du jour ou ils seront plus payés!
L'état et les syndicats sont ensemble en train de se tirer une balle dans le pied!

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Louisa
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Louisa »

c'est pas qu'ils seront plus payé, c'est que la politique actuelle nivelle la classe salariale vers le bas. les classes moyennes vont disparaitre du fait de la chute de leur niveau de vie. elles vont rattraper les classes populaires. c'est du moins des thèses qu'on peut lire ici ou là.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Louisa a écrit :c'est pas qu'ils seront plus payé, c'est que la politique actuelle nivelle la classe salariale vers le bas. les classes moyennes vont disparaitre du fait de la chute de leur niveau de vie. elles vont rattraper les classes populaires. c'est du moins des thèses qu'on peut lire ici ou là.
tu touches le smic? moi je vis très bien avec un smic.je fais attention a mes dépenses,et je bosse en plus a coté de mon job.c'est pas un problème.c'est sur que si les gens se contentent de 30 heures semaines,il doit pas leur rester grand chose a la fin du mois.
j'ai choisi de bosser le WE,des fois les jours fériés,etg j'encaisse,et j'en ai absolument pas honte,mais je n'attends pas que ca tombe.
le jour ou il y aura plus de fric parce que l'lon pompe pour l'un pour l'autre,et que les seules classes moyennes vaches a lait ne pourront plus payer du fait des politiques irresponsables,je le dis,ce sera la banqueroute! et la,c'est moi qui rigolerais!

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Louisa a écrit :c'est pas qu'ils seront plus payé, c'est que la politique actuelle nivelle la classe salariale vers le bas. les classes moyennes vont disparaitre du fait de la chute de leur niveau de vie. elles vont rattraper les classes populaires. c'est du moins des thèses qu'on peut lire ici ou là.
La stagnation des salaires est due à trois principaux facteurs :

- la baisse permanente du temps travaillé
- la concurrence étrangère
- le racket d'Etat sur le peu de richesses produites
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

clint a écrit : La stagnation des salaires est due à trois principaux facteurs :

- la baisse permanente du temps travaillé
- la concurrence étrangère
- le racket d'Etat sur le peu de richesses produites
+1

95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Louisa a écrit :une société sans classes !
Ca existe çà ???

Il faudra rendre tous le monde con pour éviter que les futés passent avant les autres.

Et puis il faudrait rendre tout le monde moche parce qu'il n'y aucune raison qu'il y en ait de plus beaux que d'autres...
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Je cite toujours mon prof d'éco à la Fac : "Vive l'inégalité" répétait-il inlassablement.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fouchtra
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Fouchtra »

95D a écrit : Ca existe çà ???

Il faudra rendre tous le monde con pour éviter que les futés passent avant les autres.

Et puis il faudrait rendre tout le monde moche parce qu'il n'y aucune raison qu'il y en ait de plus beaux que d'autres...

D'autant que, ne pas oublier: "Les premiers seront les derniers"....et lycée de versailles....

Oyez oyez mes frères... ceux qui jouissent ici - durant une courte vie - souffriront dans l'au dela...éternellement...et lycée de versailles...! :content79 :content79 :content79 :content79

AMEN

Abbé Chamel
Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent pour des demeurés, afin de conserver une société absurde..
cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par cyrus »

:roll: waaaaaaaaaaaaaaaah quel recherche d'argumentation imparable :mrgreen:
Image
Louisa
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Louisa »

Massimo Gaggi & Edoardo Narduzzi

La Fin des classes moyennes
Ou l'avènement de la société « low-cost »

Après avoir été pendant deux siècles l’élément porteur de la société occidentale, les classes moyennes sont sur le point de s’éclipser. Les changements imposés par la globalisation semblent avoir raison d’elles. Ce qui les attend ? Consommer au sein de la révolution « low cost » aussi bien l’habillement, que l’habitat, le tourisme, le téléphone, les transports. Et bientôt les services publics. Inaptes à se plier aux mutations, elles s’interrogent avec angoisse sur leur avenir. Cet essai éclaire de façon inédite l’un des points primordiaux de la crise que tous les pays occidentaux traversent aujourd’hui et pose la question fondamentale : comment sera la société de demain privée de classes moyennes ?

Les classes moyennes à la dérive
Louis Chauvel Le Seuil / République des idées /12 octobre 2006
Les classes moyennes font face à un grand renversement. S’il est trop tôt pour dire que leur crépuscule s’annonce ou pour pronostiquer leur fin, elles sont confrontées aujourd’hui à des incertitudes croissantes. 21 avril 2002, « Non » au référendum Européen de mai 2005, mouvement contre le CPE, etc. les signes de ce malaise ne manquent pas, où s’exprime un profond refus. Rien de commun avec les temps heureux du sacre des classes moyennes, à l’époque où elles voulaient « changer la vie ».
cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par cyrus »

ouaip, votre réflexion se limite à celle des autres quoi :roll:
Image
Fouchtra
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Fouchtra »

ouaip, votre réflexion se limite à celle des autres quoi
Hem..... C'est un reproche peu galant envers une dame...d'autant plus qu'il pourrait être fait à la plupart d'entre nous par ici... :D :D
Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent pour des demeurés, afin de conserver une société absurde..
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »