chômage : qui va trinquer?

Répondre
Louisa
Posteur Diamant
Posteur Diamant

chômage : qui va trinquer?

Message par Louisa »

Les nouveaux chiffres publiés par Eurostat vendredi 30 janvier confirment les prévisions : le taux de chômage dans la zone euro s’est établi à 8 % en moyenne en décembre 2008, contre 7,9 % un mois plus tôt et 7,2 % il y a un an. En France, la dégradation de l’emploi s’accélère et touche tous les secteurs. Les politiques d’urgence mises en place ne sont pas à la hauteur.
http://contreinfo.info/article.php3?id_article=2550

le nombre de chômeur ne cesse de croitre. jusqu'où cela va aller on ne sait pas. les mesures du gouvernement semble plus contre productive qu'autre chose. la seule manière cohérente d'enrayer la crise, ici et ailleurs, semble bien de le faire du côté des revenus des consommateurs. mais depuis le début, c'est du côté de "l'offre", du côté des grands capitalistes et des banquiers que se dirigent l'argent de nos impôts. cela ne va pas arranger cette crise de suproduction. bien au contraire, ça donne du grain à moudre à l'engrenage. décidement, même pour sauver le système auxquels ils tiennent tant, il ne donnerait pas l'once du augmentation à ceux qui travaillent.... mais même cette dernière solution qui remettrait le capitalisme sur les rails pour un temps, ne suffirait pas à enrayer la crise systémique. de plus cela ne réglerait en rien la crise écologique qui est autant importante si ce n'est plus que la crise financière et économique, et qui à terme nous mets tous vraiment en danger, et si ce n'est pas nous nos descendants.
Louisa
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: chômage : qui va trinquer?

Message par Louisa »

tu comptes dedans tous ceux qui perdent leur emploi?? :evil:
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Louisa a écrit : http://contreinfo.info/article.php3?id_article=2550

le nombre de chômeur ne cesse de croitre. jusqu'où cela va aller on ne sait pas. les mesures du gouvernement semble plus contre productive qu'autre chose. la seule manière cohérente d'enrayer la crise, ici et ailleurs, semble bien de le faire du côté des revenus des consommateurs. mais depuis le début, c'est du côté de "l'offre", du côté des grands capitalistes et des banquiers que se dirigent l'argent de nos impôts. cela ne va pas arranger cette crise de suproduction. bien au contraire, ça donne du grain à moudre à l'engrenage. décidement, même pour sauver le système auxquels ils tiennent tant, il ne donnerait pas l'once du augmentation à ceux qui travaillent.... mais même cette dernière solution qui remettrait le capitalisme sur les rails pour un temps, ne suffirait pas à enrayer la crise systémique. de plus cela ne réglerait en rien la crise écologique qui est autant importante si ce n'est plus que la crise financière et économique, et qui à terme nous mets tous vraiment en danger, et si ce n'est pas nous nos descendants.
Pour consommer quoi? du GIFI où autres bêtises dont on n'a nul besoin?
Louisa
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Louisa »

oui travaillons moins travaillons tous, cela parait bien plus juste.
Louisa
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Louisa »

Barbapoutre a écrit :
Pour consommer quoi? du GIFI où autres bêtises dont on n'a nul besoin?
manger boire dormir (le minimum), voilà qui suffit à renouveler la force de travail :roll:

alors que les capitalistes ont peu bien combler les pertes qu'ils ont perdu parmis leur milliards car eux savent bien consommer. :twisted:
Louisa
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Louisa »

Tines a écrit :non je veux travailler normalement,et travailler pour moi,le temps que je peux dans ma semaine.le reste du temps,si j'ai pas de boulot,je peux comme ca dépenser mon fric que j'ai durement gagné quand j'ai un peu de temps de libre.c'est toujours mieux que bosser peu,et ne pas avoir de fric a dépenser quand on bosse pas.
puisque tu ne souhaites pas qu'il y ait du travail pour tous, ne te plaint pas qu'il y ait des chômeurs.
Louisa
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Louisa »

dans le dico ça se trouve facilement, où sur google.
novisad
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par novisad »

ils ont cas créer leur boulot

La jolie perle :content68
Louisa
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Louisa »

Tines a écrit :capitaliste, nom
Sens 1 Personne qui possède des capitaux [Economie]. Synonyme bailleur Anglais capitalist

j'ai un compte épargne et je suis propriétaire d'un petit appartement,je suis un capitaliste.
vive le capitalisme,je pourrais léguer quelque chose à mes enfants à ma mort. :content12
Tines, franchement peut faire mieux !
novisad
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par novisad »

j'ai un compte épargne et je suis propriétaire d'un petit appartement,je suis un capitaliste.

La vache, j'en reviens pas :cool:
Louisa
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Louisa »

novisad a écrit :j'ai un compte épargne et je suis propriétaire d'un petit appartement,je suis un capitaliste.

La vache, j'en reviens pas :cool:
c'est vrai que c'est épatant !! pourtant avec la crise y a eu des cours d'économie accélerer, enfin pour ceux qui se sont un peu donner la peine. mais là, y a pas à dire. la vache.
Louisa
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Louisa »

excuses moi pour ton pédant. mais toi quand on répète la propagande des médias de manière caricaturale ça m'agace. tu vis respectueusement des autres (sauf dans certains de tes propos), sans les exploiter, en construisant ta vie. je respecte ça.
KryzEnCorps
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par KryzEnCorps »

Interaldys c'est devenu "brève de comptoir"... c'est dû à la crise...
Si tout le monde se donnait la main, personne ne pourrait prendre son pieds.
cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par cyrus »

Louisa a écrit : le nombre de chômeur ne cesse de croitre. jusqu'où cela va aller on ne sait pas. les mesures du gouvernement semble plus contre productive qu'autre chose. la seule manière cohérente d'enrayer la crise, ici et ailleurs, semble bien de le faire du côté des revenus des consommateurs. mais depuis le début, c'est du côté de "l'offre", du côté des grands capitalistes et des banquiers que se dirigent l'argent de nos impôts. cela ne va pas arranger cette crise de suproduction. bien au contraire, ça donne du grain à moudre à l'engrenage. décidement, même pour sauver le système auxquels ils tiennent tant, il ne donnerait pas l'once du augmentation à ceux qui travaillent.... mais même cette dernière solution qui remettrait le capitalisme sur les rails pour un temps, ne suffirait pas à enrayer la crise systémique. de plus cela ne réglerait en rien la crise écologique qui est autant importante si ce n'est plus que la crise financière et économique, et qui à terme nous mets tous vraiment en danger, et si ce n'est pas nous nos descendants.
Je trouve dommageable que l'on parle de revenus sans arrêt et jamais de travail. Tout le monde se plaint de son salaire, tout le monde dit que l'autre est mieux que lui, tout le monde justifie sa colère par des rapports simplistes en entretenant cette morosité permanente sans se soucier de savoir s'il y a pire, sans savoir si avec un peu de volonté les choses s'arrangeront :roll:
Bref, le titre parle de chômage, le résumé parle de fric et d'augmentation
Image
Louisa
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Louisa »

Tines a écrit :je respecte les autres quand ils me respectent.ça s'arrête la.et c'est pareil de ma façon de penser quand au travail et ses valeurs.
sauf qu'aujourd'hui quand on parle de respect du travail et des travailleurs, c'est fait bien souvent bien plus au respect des capitalistes que cela fait référence.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »