CHOQUER !!!!

BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

CHOQUER !!!!

Message par BASTOS95 »

Image

Voila rien a dire je suis choqué! ce poste existe peut etre
mais je vien de tombé la dessus et quand on voit les chiffres c'est carrement plus explicite!
c'est l'histoire d'un homme qui tombe d'une tour pendant sa chute,
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....

Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: CHOQUER !!!!

Message par tisiphoné »

on en avant parlé , mais ton graphique est très explicite et comme c'est l'heure des bilans , je trouve bien de tirer les conclusions :icon_winks:
BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par BASTOS95 »

merci tisiphoné j'étais pratiquement sur que l'on en a avait déja parlé

Mais j'avais jamais vu ce graphique et frenchement ! c'est éxagéré le perssonelles 67 millions d'euros!
Mais il on combien de serviteur et de cireurs de pompe nos ministre???!!!
c'est l'histoire d'un homme qui tombe d'une tour pendant sa chute,
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....

Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.....
MICHEL31
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par MICHEL31 »

BASTOS95 a écrit :merci tisiphoné j'étais pratiquement sur que l'on en a avait déja parlé

Mais j'avais jamais vu ce graphique et frenchement ! c'est éxagéré le perssonelles 67 millions d'euros!
Mais il on combien de serviteur et de cireurs de pompe nos ministre???!!!
Si j'en juge par l'en tête, les ministres ne sont pas concernés par ce budget qui ne concerne que les dépenses du palais présidentiel. Il ne s'agit pas des dépenses du gouvernement dans son ensemble malheureusement.
Mais quand même, tu reléves que les charges de personnel ont EXPLOSEES de près de 300% :langue11
15.3 M€ de frais de voyages NON BUDGETES c'est pas mal, non. :langue11
Donc le budget initial de 32.7 M€ est devenu 100 M€ par enchantement soit plus de 200% de hausse. :langue11
Pour une période de crise, c'est un record que le GUINESS BOOK devrait valider. :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap:
N'oubliez pas que pendant 6 mois de 2008, le président a voyagé aux frais de l'U.E. Mais peut être pas ses nombreux accompagnateurs.
Il est mieux de savoir que de croire
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

euh charges et personnels doivent comprendre les ministres.il m'a semblé lire qu'il avait doublé les secrétaires d'état.a 4000 euros par mois,ca doit faire du fric!
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fouchtra
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Fouchtra »

Aurons nous le plaisir, l'avantage et la chance insigne de lire l'avis de Paris16 sur cette question .....accessoire bien entendu...? :content79 :content79 :content79
Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent pour des demeurés, afin de conserver une société absurde..
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

a savoir qu il vient d etre decouvert par des députés de l opposition ( PS) qu au budget déjà affichez une rallonge de 9 millions avait était rajoutez en douce ( transfert d autre ministère )
MICHEL31
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par MICHEL31 »

Fonck1 a écrit :euh charges et personnels doivent comprendre les ministres.il m'a semblé lire qu'il avait doublé les secrétaires d'état.a 4000 euros par mois,ca doit faire du fric!
Je ne connais pas la source de ce document. ?
Mais alors, s'agit-il du budget 2008 de l'Elysée ou du budget 2008 du gouvernement
Si l'on mélange tout, on fini par ne plus rien comprendre. :content101
Il est mieux de savoir que de croire
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

budget 2008 de l'Élysée.mais l'Élysée,ca comprends le gouvernement,ou pas?je suppose.

si Non,c'est plus que lamentable.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
kris1002
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par kris1002 »

c'est bien de s'emballer mais c'est quoi ta source ?
si c'est l'Élysée : j'ai les boules ! si c'est le canard enchainé ou Charlie Hebdo je me marre !
Soyons extrêmement prudent à la manipulation...
Les absents ont toujours tort.... de revenir
kris1002
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par kris1002 »

Rananen a écrit :a savoir qu il vient d etre decouvert par des députés de l opposition ( PS) qu au budget déjà affichez une rallonge de 9 millions avait était rajoutez en douce ( transfert d autre ministère )
j'avais oublié que les députés du PS avaient des leçons à donner en matière de gaspillage d'argent public :content115
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

kris1002 a écrit : j'avais oublié que les députés du PS avaient des leçons à donner en matière de gaspillage d'argent public :content115
+1.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

kris1002 a écrit :c'est bien de s'emballer mais c'est quoi ta source ?
si c'est l'Élysée : j'ai les boules ! si c'est le canard enchainé ou Charlie Hebdo je me marre !
Soyons extrêmement prudent à la manipulation...
ca été relayé par toutes les infos....
lepoint a écrit : Toujours à l'affût du moindre écart financier des institutions de la République, le député apparenté PS René Dosière n'a pas manqué d'épingler la dernière augmentation du budget de l'Élysée. Selon lui, le "château" a subrepticement fait passer une rallonge de 9,2 millions d'euros de son budget initial pour 2008, soit une hausse de 9,1 % par "un décret de transfert de crédits en date du 12 décembre 2008 et publié au Journal officiel électronique du 14 décembre 2008 ". "Un non-événement", balaye son collègue PS Jean Launay, membre de la commission des finances de l'Assemblée. "On retrouvait ces crédits mal comptabilisés dans mon rapport sur les pouvoirs publics", explique-t-il au point.fr. Selon le député du Lot, leur transfert permet seulement de rendre plus transparent le budget de l'Élysée.

Vérification faite, un décret au JO du 14 décembre prévoit effectivement 9,2 millions d'euros pour la présidence de la République, sous forme d'"autorisation d'engagement" et de "crédits de paiement". En compensation, le même décret, signé par le Premier ministre François Fillon et le ministre du Budget Éric Woerth, annule 9,2 millions de crédits sur les budgets des missions de la Défense (5,3 millions d'euros) et de la Sécurité (3,9 millions d'euros).

"Contrairement à l'an passé, l'Élysée n'a pas utilisé la procédure transparente de la loi de finances rectificative qui est actuellement en cours de discussion au Parlement", estime René Dosière, qui s'est fait expert des comptes de l'Élysée depuis la présidence de Jacques Chirac. Le député de l'Aisne ironise par ailleurs sur le fait que cette "procédure discrète" n'est pas reprise dans l'édition papier du Journal officiel. Il avait dénoncé mi-novembre, lors de l'examen de la loi de finances 2009, des crédits élyséens qui décolleraient en réalité de 11 % au lieu des 2 % officiels (112,3 millions d'euros).
http://www.lepoint.fr/actualites-politi ... 7/0/300466

cela dit,charlie ou le canard sortent des fois des lapins ;)

kris1002
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par kris1002 »

Voilà une fois l'image argumenté cela devient plus clair, je reviens à mon post précédent : j'ai les boules :langue11
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Question:C'est quoi les charges exeptionnelles?Les etrennes de l'Elysée. :content0
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »