Chronique de la bêtise ordinaire...à Jerusalem
- capitaine
- Posteur Titanesque
Re: Chronique de la bêtise ordinaire...à Jerusalem
Pour être honnête, je ne parlais pas du regard des gamins..car il me dérange vraiment lui.. 

Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
- mum401
- Fan d'Inter
GECKO a écrit : Pour Israel, les ultra orthodoxes sont un cancer.
Une des batailles de ces personnages, EST DE REFUSER L'ETAT D'ISRAEL..OUI,
car tant que le Messie n'est pas venu,
Israel ne doit pas exister.. :roll:
Ils sont d'une violence extrème envers l'Etat..

- capitaine
- Posteur Titanesque
à part une anti-fada Juive, je ne vois pas....mum401 a écrit :ben alors que'st-ce qu'ils y font ?

Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
- mum401
- Fan d'Inter

- dinosaure
- Posteur DIVIN
Quelques explications :
Source: http://observers.france24.com/fr/conten ... em-emeutesLes émeutiers font partie d'une toute petite minorité de juifs orthodoxes extrémistes. Ils vivent dans un autre monde. Leurs coutumes sont issues de l'Europe du XVIIIe siècle. Ils parlent yiddish, et non hébreux comme la plupart des Israéliens. Ils vivent à Jérusalem pour des raisons religieuses, mais ils ne croient pas en Israël, qui est un état séculier. Pour eux, nous sommes des étrangers. Ils refusent d'obéir à la loi et toute tentative de la part de la police d'interférer dans leurs affaires est perçue comme une attaque contre leur société.
La communication entre les ultra-orthodoxes et le reste de la communauté, y compris la police, n'est pas bonne du tout. Ils vivent dans des quartiers isolés. Ils ne vont pas dans les écoles publiques ou à l'université, ils ne travaillent pas et refusent de servir dans l'armée.
Les haredim sont extrêmement pauvres. Les familles comptent souvent 10 à 15 enfants et le mari ne fait qu'étudier au sein d'une école talmudique (yeshiva), de 8 heures à 18 heures. Les femmes ont un enfant par an, se sont mariées à 18 ans et travaillent également - elles n'étudient pas - dans la yeshiva toute la journée. Les haredim vivent des allocations de l'État, soit environ 800 euros par mois. Ils croient fermement que 'Dieu va subvenir à leurs besoins'. C'est un mode de vie que la plupart des Israéliens ne peuvent pas comprendre.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
- mum401
- Fan d'Inter
Dieu y pourvoira...on la connait partout celle-là !
en attendant ils perçoivent une assistance finaciére d'un état qu'ils ne reconnaissent pas !! excellent ! 

-
- Posteur TOP VIP
C' est ce qui m'a frappé -sans jeu de mots. Trop jeunes pour ètre déjà aussi bètes que des adultes.GECKO a écrit : Pour être honnête, je ne parlais pas du regard des gamins..car il me dérange vraiment lui..
ULTIMA NECAT
-
- Posteur TOP VIP
L'hébreux a été ré-écrit au XIX° (Halévy) : au XVIII° dans le yiddishland, on parlait le yiddish, puis sont venus les penseurs du sionisme.
Le vrai pb est de dissocier le politique, ou le civil ,du religieux : exemple , le mariage = religieux only !
L'histoire officielle du pays = la torah !!!!
Perso, suis sur à 100 % que mon père descend d'Enée et de Vénus et que ma mère est de la lignée d'Astérix. Car c'est la vérité Historique....si vous voyez l'imbroglio.....
Chaque pays se tient sa couche de con.rie, alors...
Le vrai pb est de dissocier le politique, ou le civil ,du religieux : exemple , le mariage = religieux only !
L'histoire officielle du pays = la torah !!!!
Perso, suis sur à 100 % que mon père descend d'Enée et de Vénus et que ma mère est de la lignée d'Astérix. Car c'est la vérité Historique....si vous voyez l'imbroglio.....
Chaque pays se tient sa couche de con.rie, alors...
ULTIMA NECAT