La CIA: des raisons de dissimuler ses interrogations?

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: La CIA: des raisons de dissimuler ses interrogations?

Message par Rananen »

VERNON a écrit :
Tu es vraiment un doux rêveur ; quel pays respecte les droits de l'homme dans ces conditions .

Je te rappelle qu'une certaine religion universelle dit : " Aimez vous les uns les autres , comme dieu vous aime " ; pas besoin de te préciser ses méthodes musclées à travers les siècles

Simple question = si un homme connaît des informations sur de futurs massacres de population ; que vaut-il mieux , le faire parler par tous les moyens pour éviter ces massacres ou respecter les droits de l'homme dans ces conditions.

Ne botte pas en touche ; tu fais l'un ou l'autre

je te répond clairement il vaut mieux pas le torturez car de toute façon ces information arrachez sous la torture ne seront pas fiable . et surtout en le torturant on prouvera juste qu on vaut pas mieux que lui . ce qui donnera au gens de son camp toute la latitude pour recrutez et lancez d autre massacre .

on en revient toujours au même pour être respectez il faut se conduire en gens respectable . quelqu'un qui choisie la torture , quelque soit la raison n est pas respectable .
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

VERNON a écrit :Simple question = si un homme connaît des informations sur de futurs massacres de population ; que vaut-il mieux , le faire parler par tous les moyens pour éviter ces massacres ou respecter les droits de l'homme dans ces conditions.
Simple question : Comment sais-tu qu'il sait quelque chose ? Que vaut-il mieux : l'interroger habilement et obtenir l'info (méthode FBI) ou lui faire subir le supplice de la baignoire et qu'il te raconte n'importe quoi pour que ça s'arrête ?

"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

dinosaure a écrit : Simple question : Comment sais-tu qu'il sait quelque chose ? Que vaut-il mieux : l'interroger habilement et obtenir l'info (méthode FBI) ou lui faire subir le supplice de la baignoire et qu'il te raconte n'importe quoi pour que ça s'arrête ?

Toujours aussi plagiaire :twisted: :twisted: :twisted: ; enfin , on ne refait pas le monde

Comment on le sait : et l'espionnage qu'est ce que tu en fais

Bon , dans ma question , il y avait le feu , donc il fallait le faire parler sans délai;donc la méthode FBI ( méthode toujours propre selon toi ) est exclue.

D'accord qu'un homme seul peut résister à la torture ( je lui tire mon chapeau ); en revanche s'il avait été pris avec plusieurs de ses compagnons et que tous soient dans la même pièce , la méthode "parachutiste" est efficace = le premier ne parle pas , le second peut-être pas , mais le troisième craque.

Pour répondre à ta question :s'il y a le feu = méthode "FBI" exclue .

Je sais que je vais en choquer plus d'un , mais nous sommes tous sagement assis sur notre derrière et en temps de paix ; en temps de guerre , quel serait notre comportement ?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

VERNON a écrit :Je sais que je vais en choquer plus d'un , mais nous sommes tous sagement assis sur notre derrière et en temps de paix ; en temps de guerre , quel serait notre comportement ?
En ce qui te concerne, nous n'avons aucun doute...
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

moi je n'ai aucune gêne pour te répondre , quand on veut des résultats , faut pas avoir peur de se salir les mains .
et je vais plus loin en agissant ainsi , en jetant le trouble sur ce service , Obama risque bien d'avoir des surprises à venir , genre attentat sur la sol américain .

et je ne le souhaite bien évidemment pas .
nankurunaisa
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

tisiphoné a écrit : moi je n'ai aucune gêne pour te répondre , quand on veut des résultats , faut pas avoir peur de se salir les mains .
et je vais plus loin en agissant ainsi , en jetant le trouble sur ce service , Obama risque bien d'avoir des surprises à venir , genre attentat sur la sol américain .

Mais bien sûr que si tu le souhaites. C'est tellement rassurant de se dire que cogner ou torturer résout tous les problèmes.
Mais c'est vrai que GWB et sa bande de nervis ont parfaitement réussi dans leur traque de Ben Laden grâce à ces méthodes.
Oups ! J'ai dit une connerie là ? :roll: :roll: :roll:
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

dinosaure a écrit : Mais c'est vrai que GWB et sa bande de nervis ont parfaitement réussi dans leur traque de Ben Laden grâce à ces méthodes.
Oups ! J'ai dit une connerie là ? :roll: :roll: :roll:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Comment veux-tu que GWB trouve BL d'ailleurs il doit bien savoir où il est, puisque à Genève leurs noms avec celui du père GB figurent en bonne place au conseil d'administration d'une banque Saoudienne, et c'est bien Ben Laden et non un de ses frères, vérification faite au près des employés. Idem au sein du Groupe Carlyle.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

tisiphoné a écrit : moi je n'ai aucune gêne pour te répondre , quand on veut des résultats , faut pas avoir peur de se salir les mains .

dinosaure a écrit :Mais bien sûr que si tu le souhaites.

ben non , j'ai de la famille américaine :(

mais mettre en doute un système d'information n'est pas sans conséquence .

je dis qu'en dernier recours , faut arrêter de se voiler la face , si ça doit permettre de sauver des vies , oui !
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

tisiphoné a écrit :je dis qu'en dernier recours , faut arrêter de se voiler la face , si ça doit permettre de sauver des vies , oui !
Ca a sauvé combien de vie les saloperies de la CIA ?
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

dinosaure a écrit : En ce qui te concerne, nous n'avons aucun doute...
Ce serait très facile de te répondre qu'en temps de guerre tu aurais été un collabo ; tant pis , je le dis
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

VERNON a écrit : Ce serait très facile de te répondre qu'en temps de guerre tu aurais été un collabo ; tant pis , je le dis
Ce sont les collabos qui torturaient ...manqué essaye encore ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

difficile d'échapper aux raccourcis,tout est bon pour y revenir.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit : difficile d'échapper aux raccourcis,tout est bon pour y revenir.
La faute à qui ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : La faute à qui ?
on est pas obligé de relever tout ce qui a attrait a la seconde guerre mondiale.ya pas plus de nazis sur ce forum,ou de collabos,que de cheveux sur la tête a juppé. :lol: faut arreter.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

dinosaure a écrit : Ca a sauvé combien de vie les saloperies de la CIA ?
Ah, ça c'est un secret. :shock: :mrgreen:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »