la circoncision réduirait la propagation du sida

Avatar du membre
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 10220
Enregistré le : 28 février 2008 20:28
Localisation : Catalunya
Genre :

Re: Lutte anti-sida : l'OMS préconise la circoncision

Message par VERNON » 09 décembre 2008 16:07

Dernier message de la page précédente :

C'est quoi cette connerie .

On n'est pas plus en danger au volant d'une Porsche que d'une Alpine Coupée. :confus20
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline

Barbapoutre
Administrateur
Administrateur
Messages : 11030
Enregistré le : 03 juillet 2007 21:26
Genre :

Re: Lutte anti-sida : l'OMS préconise la circoncision

Message par Barbapoutre » 09 décembre 2008 16:08

mum401 a écrit :Il est pas mort Sevran ?
Bon en fait je m'en fiche un peu, j'en reviens à ma question. Pourquoi l'OMS dans sa grande mensuétude ne parle QUE de la transmission en afrique ! que je sache c'est encore autant 'actualité chez les européens .
Pourquoi si c'est scientifiquement prouvé, ne pas en faire plus de publicité dans nos pays ?
:shock: j'ai bien dit feu Pascal Sevran!

Avatar du membre
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 10220
Enregistré le : 28 février 2008 20:28
Localisation : Catalunya
Genre :

Re: Lutte anti-sida : l'OMS préconise la circoncision

Message par VERNON » 09 décembre 2008 16:09

Barbapoutre a écrit : :shock: j'ai bien dit feu Pascal Sevran!
Il était comme la couche d'Ozone : avec un grand trou au milieu

Je sens que cela dérape :content115
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Lutte anti-sida : l'OMS préconise la circoncision

Message par Crapulax » 09 décembre 2008 16:31

Mort de rire,encore un truc qui ne différencera plus les religions!Y'en a qui doivent etre malades de lire ca! :content79 :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133277
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Lutte anti-sida : l'OMS préconise la circoncision

Message par Fonck1 » 09 décembre 2008 16:46

VERNON a écrit :
Il était comme la couche d'Ozone : avec un grand trou au milieu

Je sens que cela dérape :content115
vernon allons,vous avez pulvérisé du gel? :oops: :arrow:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
MICHEL31
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1336
Enregistré le : 13 mai 2008 21:57
Localisation : TOULOUSE
Genre :

Re: Lutte anti-sida : l'OMS préconise la circoncision

Message par MICHEL31 » 10 décembre 2008 09:29

clint a écrit :Ouais...enfin...à ce moment là, y a se la couper entièrement, c'est encore plus efficace... :roll:
:icon_clap: :icon_clap: :icon_clap:
Il est mieux de savoir que de croire

Avatar du membre
MICHEL31
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1336
Enregistré le : 13 mai 2008 21:57
Localisation : TOULOUSE
Genre :

Re: Lutte anti-sida : l'OMS préconise la circoncision

Message par MICHEL31 » 10 décembre 2008 09:45

Un avantage de plus pour les juifs et les musulmans, qu'ils soient en Afrique où ailleurs.
Un argument de poids pour le développement de l'Islam en Afrique entre autres. La seule réponse des pays riches, blancs et plutôt chrétiens face à ce fléau en Afrique c'est le préservatif. C'est partiellement un échec, car ce n'est pas dans la culture africaine, la mise en place du préservatif rabaisse la prédominance masculine et en RSA les noirs ne veulent pas les utiliser parce qu'ils disent que c'est un artifice préconisé par les blancs pour que les noirs ne fassent plus d'enfants.
Par contre les imams ne propagent pas ce type de conseils et comme la circoncision semble les prémunir contre le sida, il y aura plus d'intérêt à adopter la religion musulmane.
Docteur Guillotin, remettez la machine en route. :content68
En Russie et en Chine, le sida progresse à grande vitesse, alors, vont-ils se faire couper le sifflet :?:
Il est mieux de savoir que de croire

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124264
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

la circoncision réduirait la propagation du sida

Message par tisiphoné » 04 septembre 2013 01:33

Un programme de circoncision volontaire à grande échelle a permis de réduire très sensiblement le taux de nouvelles infections par le virus du sida (VIH) dans un bidonville sud-africain, souligne une étude publiée mardi 3 septembre.

"L'effet protecteur de la circoncision sur le risque d'être infecté par le VIH chez l'homme avait déjà été montré dans un essai clinique réalisé en 2005 en Afrique du Sud, et confirmé par des essais au Kenya et en Ouganda, mais nous n'avions pas la preuve jusqu'à présent que la méthode était utilisable dans la vraie vie" et à grande échelle, a dit à l'AFP le Pr Bertran Auvert qui a dirigé la nouvelle étude publiée dans la revue américaine en ligne Plos Medicine.

Conduite par des chercheurs français, américains et sud- africains entre 2007 et 2011 dans le bidonville d'Orange Farm en Afrique du Sud, elle a consisté à proposer une circoncision gratuite et médicalisée à tous les hommes âgés de plus de 15 ans. Plus de 20 000 circoncisions ont été réalisées au total.

PRÉCONISATION DE L'OMS

En interrogeant un échantillon de quelque 3 000 hommes, les chercheurs ont découvert une réduction du taux de nouvelles infections chez les hommes circoncis allant de 57 à 61 % par rapport aux non circoncis, alors même que les comportements sexuels (usage du préservatif, nombre de partenaires) n'étaient pas différents dans les deux groupes.

La circoncision s'est avérée particulièrement efficace chez les 15-29 ans, les chercheurs estimant qu'en l'absence du programme de circoncision, le nombre d'infections par le VIH aurait été 28 % plus élevé dans cette tranche d'âge (19 % pour l'ensemble de la population étudiée). "L'étude montre qu'il est possible d'obtenir ce résultat en seulement quelques années, y compris dans des populations où la circoncision n'est pas une pratique usuelle, comme les pays d'Afrique australe et orientale où se concentre 50 % de l'épidémie mondiale de sida", commente le Pr Auvert.

Le résultat est publié alors que des programmes de circoncision débutent dans 14 pays d'Afrique, à la suite de préconisations de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et d'Onusida qui recommandent depuis 2007 la circoncision comme stratégie de prévention additionnelle du VIH.

Lire aussi (édition abonnés) : "Sida : l'enjeu du traitement des populations marginales"

TRANSFORMATION DE LA MUQUEUSE

L'effet protecteur résulterait d'une réduction considérable, grâce à la circoncision, de la surface de peau comportant de nombreuses cellules immunitaires (cellules dentritiques) très sensibles au VIH, ainsi que d'une transformation de la muqueuse. Après l'opération, une couche de cellules semblables à celles recouvrant la peau se forme sur la muqueuse, limitant l'entrée du VIH.

"Compte tenu de l'impact observé dans cette étude (...) la généralisation de la circoncision doit plus que jamais être une priorité de santé publique en Afrique australe et de l'Est" ajoute pour sa part le Pr Jean-Paul Delfraissy, directeur de l''Agence nationale de recherche sur le sida et les hépatites virales (ANRS).

Pour le Pr Auvert, le succès des programmes de circoncision pourrait réduire l'épidémie mondiale de sida d'environ 25 %. "Chaque fois qu'on fait 5 circoncisions, on évite une infection par le VIH dans les 15 ans qui viennent" estime-t-il.

Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9776
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17
Genre :

Re: la circoncision réduirait la propagation du sida

Message par coincetabulle » 04 septembre 2013 14:44

ça me laisse assez perplexe cette histoire de circoncision qui limiterai les risque d'infection ...
ce sont les échanges de fluides (sang et sperme) qui servent de vecteur, et que je sache, qu'on soit circoncis ou non, l'échange de fluide à lieu dans tous les cas de rapports non protégés.

bref ... je suis plus que septique ...

edit, j'avais pas lu la fin, mais bon, je préfère la méthode capote.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »