Clearstream: les enjeux du procés qui débute le 21/09/09
-
- Posteur DIVIN
Re: Clearstream: les enjeux du procés qui débute le 21/09/09
D'après ce que j'ai pu lire, je ne crois pas qu'il soit prévenu.
- tisiphoné
- Administrateur
Ses carnets secrets sont au coeur de l'affaire Clearstream... Le général Rondot doit être entendu ce lundi comme témoin.
- vieux singe
- Posteur Diamant
Le général Rondot a redit sa version des faits , sans jamais avoir varier d'un iota depuis ses premières déclarations lors de toutes les enquêtes préliminaires!
Au moins , il est le seul dans cette position!
Lui n'a rien à perdre ou à gagner,!
Chacun en tirera ses conclusions!!et choisiront entre la rigidité d'un militaire et le panache d'un marquis! Car ce sera la seule clé visible de l'affaire!,!
Chacun en tirera ses conclusions!!et choisiront entre la rigidité d'un militaire et le panache d'un marquis! Car ce sera la seule clé visible de l'affaire!,!
- Fonck1
- Administrateur
ca finira probablement en non lieu.
par contre la plainte d'accusation de de villepin va être intéressante.va t-on voir sarkozy entrer dans l'arêne et remettre en cause le droit inaliénable de président de la raiepublique in-touchable?
par contre la plainte d'accusation de de villepin va être intéressante.va t-on voir sarkozy entrer dans l'arêne et remettre en cause le droit inaliénable de président de la raiepublique in-touchable?
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- tisiphoné
- Administrateur
et ni la justice et l'état n'en sortiront grandisFonck1 a écrit : ca finira probablement en non lieu.

- Jarod1
- Animateur
Dans ce dossier, un déformation médiatique tend à faire de Villepin le seul prévenu (et de Sarkosy la seule victime). Or, je crois que ça n'est pas le cas, puisque Lahoud et Gergorin aussi sont prévenus, non ?vieux singe a écrit : Le général Rondot a redit sa version des faits , sans jamais avoir varier d'un iota depuis ses premières déclarations lors de toutes les enquêtes préliminaires!
Quant au fait de ne jamais varier d'un iota dans ses déclarations, ça n'a jamais fait un innocent, mais bon, comme il n'est cité que comme témoin donc, la question n'a pas àse poser.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- vieux singe
- Posteur Diamant
Juridiquement , la plainte de DDV n'a aucune recevabilité!Fonck1 a écrit : ca finira probablement en non lieu.
Politiquement, ça n'est qu'une contorsion de plus dans ce jeu de vilains!
D'autant qu'on ne peut exclure(surtout pas!!) l'ombre de Chirac dans l'antichambre de ces pouvoirs agités!
- vieux singe
- Posteur Diamant
clint a écrit : Dans ce dossier, un déformation médiatique tend à faire de Villepin le seul prévenu (et de Sarkosy la seule victime). Or, je crois que ça n'est pas le cas, puisque Lahoud et Gergorin aussi sont prévenus, non ?
Quant au fait de ne jamais varier d'un iota dans ses déclarations, ça n'a jamais fait un innocent, mais bon, comme il n'est cité que comme témoin donc, la question n'a pas àse poser.
je voulais seulement dire que Rondot est tout conforme à la rigueur (rigidité!!) du militaire, et que son discours a peu de chance de sacrifier à l'imagination!!, df'autant qu'il n'a même pas à être sur la défensive, sauf à contrer des accusations de menteurs!
Par contre, ce qui dépassait tout imaginaire,!!c'est que DDV n'ait pas été au courant du détail de l'affaire dès son origine! Reste aussi que l'hypothèse probable que Sarko ait connu également l'affaire bien plut tôt qu'il ne le dit, et qu'il attendait le meilleur créneau pour la jouer!
Là est le pictch de cette comedia del arte!
- Jarod1
- Animateur
Ouais...enfin...des militaires qui racontent des bobards, ça a déjà existé !
Je ne dis pas ça pour lui.

"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
- vieux singe
- Posteur Diamant
Encore faut il qu'ils aient une (bonne) raison!!clint a écrit : Ouais...enfin...des militaires qui racontent des bobards, ça a déjà existé !![]()
Trouver le mobil.......
Hercule Poirot
- Fonck1
- Administrateur
et il a pas dit son dernier mot le buveur de kro!vieux singe a écrit : Juridiquement , la plainte de DDV n'a aucune recevabilité!
Politiquement, ça n'est qu'une contorsion de plus dans ce jeu de vilains!
D'autant qu'on ne peut exclure(surtout pas!!) l'ombre de Chirac dans l'antichambre de ces pouvoirs agités!

Appel à participation pour le forum
- tisiphoné
- Administrateur
La plaidoirie attendue de l'avocat de Sarkozy
Le procès Clearstream se poursuit, ce lundi, avec la plaidoirie très attendue de Me Herzog, l'avocat de Nicolas Sarkozy. Son objectif: destabliliser Dominique de Villepin, jusqu'ici épargné.
Après un mois de procès Clearstream, Me Thierry Herzog portera ce lundi devant le tribunal correctionnel de Paris la parole du président de la République et expliquera les raisons qui ont poussé son client à se constituer partie civile dans cette affaire. En dépit de multiples assauts contre M. de Villepin, Me Herzog n'est guère parvenu à le déstabiliser. Ce lundi après-midi, il devrait, en s'adressant cette fois directement au tribunal, attaquer frontalement l'ancien Premier ministre, poursuivi pour "complicité de dénonciation calomnieuse".
L'avocat a déjà affirmé à plusieurs reprises que les dénégations de M. de Villepin ne pesaient pas bien lourd à ses yeux face aux déclarations accablantes du général Rondot et de Jean-Louis Gergorin.
"Ce que je voulais, c'est que la vérité éclate"Bal de la défense
- vieux singe
- Posteur Diamant
Tout va bien finir!!!
Villepin s'entraine pour bientôt accompagner Sarko dans son footing!
Et comme sa femme voyage beaucoup, il pourrait bien le semer, sauf si , profitant de son célibat occasionnel, ses performances deviennent trop dispersées!
D'autant que ce garçon ne me parait blanc que sur la tête, comme moi, mais pas dedans,
Comme moi?? qui sait
Je n'aime pas ce type! mais je ne trouve aucune raison , politique serait un alibi!
L'amour reste pour moi un grand mystère
J'essaie d'utiliser vos petites rondelles colorées, mais je ne suis pas sûr de ma pertinence?
Mais je sens que ça donne du pois à mes analyses, chiches!

Villepin s'entraine pour bientôt accompagner Sarko dans son footing!
Et comme sa femme voyage beaucoup, il pourrait bien le semer, sauf si , profitant de son célibat occasionnel, ses performances deviennent trop dispersées!

D'autant que ce garçon ne me parait blanc que sur la tête, comme moi, mais pas dedans,
Comme moi?? qui sait

Je n'aime pas ce type! mais je ne trouve aucune raison , politique serait un alibi!
L'amour reste pour moi un grand mystère

J'essaie d'utiliser vos petites rondelles colorées, mais je ne suis pas sûr de ma pertinence?

Mais je sens que ça donne du pois à mes analyses, chiches!

- tisiphoné
- Administrateur
Pour le parquet, Villepin ,"complice de dénonciation calomni
Le procès Clearstream, qui touche à sa fin, a été marqué, ce mardi, par les réquisitions devant la cour du procureur général de Paris, Jean-Claude Marin, qui a réclamé 18 mois de prison avec sursis pour l'ex-Premier ministre et 18 mois ferme pour Jean-Louis Gergorin et Imad Lahoud.
"L'aubaine de la manipulation""La dénonciation calomnieuse n'est pas une science exacte!"
- Stick
- Fan d'Inter
Villepin qui déclare que Sarko a réussi à "le suspendre à un croc de boucher"... juste parce qu'on lui a recquis du sursis !
Qu'aurait-il déclaré s'il y avait eu quelques mois fermes ??
Et à l'inverse, imaginons que le verdict relaxe Villepin, reviendra-t-il sur cette déclaration ?
Qu'aurait-il déclaré s'il y avait eu quelques mois fermes ??
Et à l'inverse, imaginons que le verdict relaxe Villepin, reviendra-t-il sur cette déclaration ?
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Raymond Aron