Pourquoi les français ont préféré en 2002 choisir entre la brute (Le Pen) et le truand (Chirac) en éliminant le bon (Jospin, d'aucuns diraient le niais) ? Parce que Jospin faisait chier avec ses airs de prof coincé, alors que Chirac faisait brave type de la campagne et Le Pen faisait bonimenteur de fête foraine.
ce matin j'ai entendu Jospin , invité sur canal ou la 2 , et j'entendais un homme s'exprimer clairement , énoncer un discours cohérent et je me suis demandée ce qui avait "coincé " à l'époque ?
Ouvrez un fil "je n'aime pas Sarlo", ça libèrera de la place sur les autres !
Enfin, je dis ça comme ça, c'est mon côté ordonné.
Sinon...Jospin...mouais...chais pas...mais j'ai comme l'idée que ça coincerait encore ! Il est moche et chiant, je dirais.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
95D a précisé cela avec son talent habituel un peu plus haut.
Ceci dit, on peut être moche, chiant et au surplus incompétent et/ou inefficace.
Qu'a fait Jospin ? De l'emploi public et décidé qu'on travaillerait une demi journée en moins par semaine. Ouais. Bof.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
clint a écrit : Ouvrez un fil "je n'aime pas Sarlo", ça libèrera de la place sur les autres !
Je suis loin d'être un "anti sarkosyste primaire" (terme à la mode) mais sa politique de communication à outrance supplante une politique des faits. Trop de com, tue la com.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
tisiphoné a écrit : ce matin j'ai entendu Jospin , invité sur canal ou la 2 , et j'entendais un homme s'exprimer clairement , énoncer un discours cohérent et je me suis demandée ce qui avait "coincé " à l'époque ?
Ben, justement çà !!! Son coté premier de la classe.
Quand j'étais petit, dans les elections des délégués de classe, les "premiers de la classe" n'étaient jamais élus. On avait trop peur qu'il ne nous représente pas, parce qu'il n'est pas "comme tout le monde". On leur préfèrait toujours "le bon copain".
stephane06 a écrit :
Je suis loin d'être un "anti sarkosyste primaire" (terme à la mode) mais sa politique de communication à outrance supplante une politique des faits. Trop de com, tue la com.
C'est vrai que c'est un as de la com ! Nommer un ministre pédophile, inviter des dictateurs en grande pompe, pistonner son bon à rien de fils de manière outrancière et bientôt virer le membre de son gouvernement le plus populaire (et j'en oublie)...Un as le mec.