comme quoi le net ne tue pas l'industrie du disque

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

comme quoi le net ne tue pas l'industrie du disque

Message par tisiphoné »

Best-seller de l'année 2008, Grégoire est le premier artiste français à avoir été produit par les internautes par l'intermédiaire du label communautaire MyMajorCompany. Mais combien toucheront-ils pour les ventes réalisées l'an dernier ? D'après nos calculs, chaque internaute touchera en moyenne 1060 euros (pour 200 euros misés). Warner Music Group, dont le rôle était réduit à la distribution du CD, touchera 1,4 millions. Explications.

Dans un courrier électronique adressé aux producteurs de Grégoire dont Numerama a eu connaissance, MyMajorCompany (MMC) a communiqué aux internautes qui avaient misé sur le chanteur les bases de calcul des rémunérations qu'ils percevront au titre de l'année 2008. "Les conditions de votre rémunération sont intimement liées aux nôtres. La méthode est simple et transparente, nous vous donnerons toujours 30% de ce que Warner nous verse. Ni plus, ni moins", assure le site de production communautaire.

Au bilan, avec 245.406 disques physiques vendus l'an dernier, les internautes producteurs toucheront 53,01 euros par part achetée 10 euros, soit un retour investissement de plus de 400 %. Le jackpot. Mais combien d'artistes produits par les internautes bénéficieront de la même exposition médiatique que Grégoire, diffusé en boucle sur les antennes radio depuis l'été ? Dans une maison de disques classique, un succès comme celui de Grégoire est très rare et assure des revenus suffisants pour produire jusqu'à une dizaine d'artistes dont la production est au contraire déficitaire.

D'après le mode de calcul communiqué, les internautes qui ont misé sur l'artiste touchent 30 % du prix de gros hors réduit de la marge de Warner Music Group. MyMajorCompany se réserve 50 %, et Grégoire 20 %. Le prix de gros hors taxe était fixé à 10,74 euros par CD, et les internautes ne toucheront cependant que 1,51 euro par album vendu. Ainsi selon nos calculs, Warner Music Group s'est réservé 5,71 euros par album vendu, soit 53 % du prix de gros hors taxe. Une belle marge.

alors qui a dit que le net tuait l'industrie du disque et étouffait les majors ? :D
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: comme quoi le net ne tue pas l'industrie du disque

Message par Fonck1 »

rien ne change.mais c'était pire avant.
les distributeurs de musique vivent a grand train,et gagnent beaucoup d'argent sur la tronche des artistes!
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
MICHEL31
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par MICHEL31 »

Fonck1 a écrit :rien ne change.mais c'était pire avant.
les distributeurs de musique vivent a grand train,et gagnent beaucoup d'argent sur la tronche des artistes!
Si c'était pire avant, c'est que c'est un peu mieux maintenant et donc que ça a changé, non ! :content101
Il est bien connu que dans tous les secteurs, les distributeurs gagnent ( outrageusement ) plus que les producteurs !
Il est mieux de savoir que de croire
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

MICHEL31 a écrit : Si c'était pire avant, c'est que c'est un peu mieux maintenant et donc que ça a changé, non ! :content101
Il est bien connu que dans tous les secteurs, les distributeurs gagnent ( outrageusement ) plus que les producteurs !
j'ai fleurté quelques années avec ce secteur,c'est (outrageusement comme vous dites) indécent.les artistes avait qui je bossaient sont au rmi,les distributeurs se son,t payés une villa sur les hauts de st trop.cherchez l'erreur.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par BASTOS95 »

Moi je dit que quand les disquaire inventerons le disque qui ne ce raye pas
et qui est lisible 100 ans apres sa fabriquation la il auront avancé et les gens
achetterons des disques.

Aujourdhui une micro rayure et le cd et fouttu c'est a en regrétté nos vielle cassette plus résistante....
c'est l'histoire d'un homme qui tombe d'une tour pendant sa chute,
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....

Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Je vous rassure,dans le domaine du Hip-Hop que je fréquente,l'indépendant vend plus que les artistes "majors" en raison du prix,de la qualité,de la notoriété du bouche à oreilles,des moindres frais de production et de l'auto distribution!Skymerde qui n'a jamais su ce qu'était le vrai rap s'en bouffe les cou.. et parait-il veut meme changer de registre!Pourtant les gouvernements de droite ont essayer de bayonner le "son de la rue" ce qui a en fait booster les autos prods.Enfin,le consommateur se met du vrai son dans les oreilles! :cool:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

l'industrie du disque est finie - nous sommes a la fin.l'informatique a mis un terme a cela.
il faudra bien que ces gens se recyclent,comme ceux du train a vapeur,ou des ferronniers.

BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par BASTOS95 »

Je pensse pas fonck on aime toujours avoire une oeuvre palpalble et notre petit facicule avec les parole et les photos

Mais pas a n'importe quelle prix et pas a n'importe quelle qualité quand il créront le cd qui ne ce raye pas
On achettras plusse!

En atendans j'achette des un album que quand je suis sur et certain de moi et que 95% des musique sont bien
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

BASTOS95 a écrit :Je pensse pas fonck on aime toujours avoire une oeuvre palpalble et notre petit facicule avec les parole et les photos

Mais pas a n'importe quelle prix et pas a n'importe quelle qualité quand il créront le cd qui ne ce raye pas
On achettras plusse!

En atendans j'achette des un album que quand je suis sur et certain de moi et que 95% des musique sont bien
un Cd coute,hors marge,en comprenant tout 1 euros 10 a produire.si tu aimes les photos pour 20 euros et engraisser l'industrie du disque,ben je te laisse le droit de payer pour cela! ;)

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Je suis de ton avis Bastos,de surcroit dans l'underground,pas plus de 8 000 ou 10 000 exemplaires non réedités,vu que des prods sortent tous les mois,ce qui donne un coté "collector à la chose!Pour revenir sur les K7,ca me rappelle les mix-tape devenues les Strret CD,je peus te dire qu'aprés une trentaine de passage,j'en ai pas mal d'amochées,les autres servent de collec. :icon_winks:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

y'a en une qui bouge encore , c'est jenifer :twisted: ; elle a même recue un nrj-award... : :content85
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par BASTOS95 »

Fonck1 a écrit : un Cd coute,hors marge,en comprenant tout 1 euros 10 a produire.si tu aimes les photos pour 20 euros et engraisser l'industrie du disque,ben je te laisse le droit de payer pour cela! ;)
déja j'taprend un cd de hip hop coute entre 8 et 12 euro c'est pas comme le rock ou la variette qui coute en effet dans les environs de 20 euro

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

BASTOS95 a écrit :
déja j'taprend un cd de hip hop coute entre 8 et 12 euro c'est pas comme le rock ou la variette qui coute en effet dans les environs de 20 euro
c'est toujours beaucoup trop cher,surtout pour ce qu'il y a dedans!! :content85

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit :c'est toujours beaucoup trop cher,surtout pour ce qu'il y a dedans!! :content85
ben je préfère mettre 15 ou 20 € , dans un indus ou un rock que 8 à 12 € dans le hip hop :content79 :content79 :content79 :content79
nankurunaisa
BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par BASTOS95 »

tisiphoné a écrit : ben je préfère mettre 15 ou 20 € , dans un indus ou un rock que 8 à 12 € dans le hip hop :content79 :content79 :content79 :content79
Chacun ces gout musicaux

Mais au moin les labels de rap independant on su ce differentier des autres musiques hultra commercial et hultra cher je te souhaite bien du bonnheur avec ton cd de benabar a 22 euros!

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »