Comment faire des économies...

95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Economies...

Message par 95D »

GECKO a écrit : merci de m'avoir fourni une autre source qui conforte ABSOLUMENT mon tableau :lol:
il est issu du JO de fevrier 2006 ou 2007, et je vois qu'il est fidèle..

quant à votre raccourci global sur les intentions des gens, donnez d'abord des vrais arguments au lieu
que nous ayons à commenter de inepties...je l'ai prouvé...
(from wiki : régimes spéciaux de retraite)

"Principalement à cause d'une baisse importante du nombre d'actifs dans ces secteurs, flagrante chez les mineurs ou les cheminots, les cotisations ne couvrent pas forcément une part importante des produits. Ce sont l'État, les collectivités locales et le régime général qui assurent l'équilibre de la plupart de ces régimes.

Ces différents régimes sont globalement déficitaires. Globalement, en 2006, le montant des pensions versées s'élevait à 14,7 MM€ pour des cotisations de l'ordre de 6,2 MM€."
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Comment faire des économies...

Message par 95D »

coincetabulle a écrit : j'ai jamais voté pour ce guignol, ni de prêt ni de loin.
Ce n'est pas parce que vous n'avez pas voté pour lui que vous ne lui ressemblez pas : démago, populiste, inconsistant, sans valeurs...
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

95D a écrit :
Ces différents régimes sont globalement déficitaires. Globalement, en 2006, le montant des pensions versées s'élevait à 14,7 MM€ pour des cotisations de l'ordre de 6,2 MM€."[/i]
en regardant le tableau, on constate curieusement que le fonctionnariat est bénéficiaire
contrairement à toutes idées recues..mais c'est aussi une bonne tête de turc pour le Figaro :lol:
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

GECKO a écrit : en regardant le tableau, on constate curieusement que le fonctionnariat est bénéficiaire
contrairement à toutes idées recues...
Quand on tient compte des rallonges sur impots que l'Etat doit mettre dans la balance !!!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

95D a écrit : Quand on tient compte des rallonges sur impots que l'Etat doit mettre dans la balance !!!
on doit aussi tenir compte des allégements fiscaux alloués aux entreprises chaque années?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Fonck1 a écrit :
on doit aussi tenir compte des allégements fiscaux alloués aux entreprises chaque années?
Pas pour les retraites du secteur privé.

Mais vous faites bien d'en parler. D'ailleurs l'article du Figaro remet en cause une bonne partie des allègements fiscaux en faveur des entreprises et des particuliers.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

95D a écrit : Pas pour les retraites du secteur privé.

Mais vous faites bien d'en parler. D'ailleurs l'article du Figaro remet en cause une bonne partie des allègements fiscaux en faveur des entreprises et des particuliers.
oui,c'était sur le programme de sarko(tiens encore une :lol:).mais depuis qu'il est élu,il fait le grand écart .....inverse.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Fonck1 a écrit : oui,c'était sur le programme de sarko(tiens encore une :lol:).mais depuis qu'il est élu,il fait le grand écart .....inverse.
Il ne tient pas ses promesses dites-vous ? En celà il est très français. De toutes façons, qu'il les tienne ou qu'il ne les tienne pas, les français ne seront pas contents.

Je vous l'ai déjà dit : on a les hommes politiques qu'on mérite.

Les français sont des gaspilleurs, inconscients qui ne supportent pas les mauvaises nouvelles. Alors leurs hommes politiques leur permettent de dépenser sans compter, sans parler d'avenir et surtout de ne jamais évoquer le remboursement de nos dettes.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

95D a écrit : Il ne tient pas ses promesses dites-vous ? En celà il est très français. De toutes façons, qu'il les tienne ou qu'il ne les tienne pas, les français ne seront pas contents.
je ne suis pas d'accord avec vous:les français (qui ont votés pour lui) avaient mis grand espoir (vous aussi d'ailleurs) en lui,visiblement,il s'est bien foutu de tout le monde,de plus,les français sont capables de le remettre en place.

Je vous l'ai déjà dit : on a les hommes politiques qu'on mérite.
je suis d'accord,même si ca me désole.
Les français sont des gaspilleurs, inconscients qui ne supportent pas les mauvaises nouvelles. Alors leurs hommes politiques leur permettent de dépenser sans compter, sans parler d'avenir et surtout de ne jamais évoquer le remboursement de nos dettes.
le seul qui avait accès sa campagne sur cela,c'etait bayrou....(je ne dis pas qu'il aurait été meilleur,on ne le saura jamais,mais comme vous dites,on a que ce que l'on mérite...)

95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Fonck1 a écrit : je ne suis pas d'accord avec vous:les français (qui ont votés pour lui) avaient mis grand espoir (vous aussi d'ailleurs) en lui,visiblement,il s'est bien foutu de tout le monde,de plus,les français sont capables de le remettre en place.
Vision politiquement partiale.

Pourquoi ceux qui ont voté pour lui seraient plus naifs que ceux qui ne l'ont pas fait ?

Croyez-vous que ceux qui ont voté Bayrou ou Royal n'avaient pas d'espoirs d'une vie meilleure ? Croyez-vous qu'ils sont plus intelligents ou moisn naifs ?

Ne vous en faites pas : les electeurs de Sarkozy savent comme ceux de Bayrou, de Royal, de Chirac (avant) ou de Mitterrand (encore avant) que les hommes politiques ne tiennent pas leurs programmes.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

95D a écrit :

Pourquoi ceux qui ont voté pour lui seraient plus naifs que ceux qui ne l'ont pas fait ?

Croyez-vous que ceux qui ont voté Bayrou ou Royal n'avaient pas d'espoirs d'une vie meilleure ? Croyez-vous qu'ils sont plus intelligents ou moisn naifs ?

Ne vous en faites pas : les electeurs de Sarkozy savent comme ceux de Bayrou, de Royal, de Chirac (avant) ou de Mitterrand (encore avant) que les hommes politiques ne tiennent pas leurs programmes.
ai je dit l'inverse? vous ne me lisez pas ...
fonck1 a écrit :le seul qui avait accès sa campagne sur cela,c'etait bayrou....(je ne dis pas qu'il aurait été meilleur,on ne le saura jamais,mais comme vous dites,on a que ce que l'on mérite...)
les français voudraient des gens qui respectent leurs engagements.puisque ce n'est pas le cas,votre vision de la démocratie est donc biaisé.on ne peux pas y croire,et voter pertinemment pour des gens dont vous savez qu'ils vont vous la mettre.il faudrait un peu de cohérence dans votre discours.

personnellement,mon vote pour bayrou etait uniquement a but de casser le bi partisme qui selon moi est une prise d'otage de la démocratie,et quelques unes de ses idées.ca ne m'empêchera pas de voter pour quelqu'un d'autre au prochain coup,je vote par défaut...pour des programmes,et jamais comme vous pour des gens qui ne respectent pas ce qu'ils disent....en toute connaissance de cause.

95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Fonck1 a écrit : .on ne peux pas y croire,et voter pertinemment pour des gens dont vous savez qu'ils vont vous la mettre.il faudrait un peu de cohérence dans votre discours.
Je suis très cohérent : je n'ai la carte d'aucun parti et je ne vote presque jamais.

Et, désolé, on peut croire en la démocratie sans pour autant être naif.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

95D a écrit : Je suis très cohérent : je n'ai la carte d'aucun parti et je ne vote presque jamais.

Et, désolé, on peut croire en la démocratie sans pour autant être naif.
Vous êtes donc heureux de participer copieusement a la faillite générale. :lol:

la démocratie ne vie pas de naïveté,elle vie d'action.c'est le thème d'une association dont je ne me rappelle le nom qui a grandement favorisé l'accession d'obama,en lui apportant prêt de 3 millions de votes américains,sans pour autant lui faire allégeance.
enfin on est pas pret de voir ca chez nous.

95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Fonck1 a écrit : Vous êtes donc heureux de participer copieusement a la faillite générale. :lol:
Non ; je reste heureux malgré la faillite générale. Et si un jour je ne suis plus heureux, je vous laisserai dans votre faillite générale... Et j'irai voir ailleurs. Je ne me suis jamais senti une vocation de dindon de la farce.
Fonck1 a écrit :la démocratie ne vie pas de naïveté,elle vie d'action.c'est le thème d'une association dont je ne me rappelle le nom qui a grandement favorisé l'accession d'obama,en lui apportant prêt de 3 millions de votes américains,sans pour autant lui faire allégeance.
enfin on est pas pret de voir ca chez nous.
Et vous pensez que vos soutiens à Obama ne vont pas finir par croire qu'ils l'ont dans le c... ? Vous avez vraiment cru qu'Obama sera différent ???
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

95D a écrit : Et vous pensez que vos soutiens à Obama ne vont pas finir par croire qu'ils l'ont dans le c... ? Vous avez vraiment cru qu'Obama sera différent ???
je suis effectivement déçu.je pense que déçu est pas le mot.
je pense que ce type va quand même faire de grandes choses pour les américains,notamment la couverture sociale,qu'il a bien du mal a mettre en place,pour les 42 millions d'américains qui n'en sont pourvus,et les 20 000 personnes qui en sont mortes l'année passée.
ils viennent donc a la même chose que nous,mais probablement avec une certaine efficacité,dont nous manquons.
cela dit,obama doit se rendre compte que ce n'est pas si facile que cela d'être tiraillé par les lobbys,je me demande souvent qui dirige la planète....
de toute manière,obama ne peux pas etre pire que le ,précédent :lol:

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »