Comment faire des économies...

95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Comment faire des économies...

Message par 95D »

lefigaro.fr vous propose 50 possibilités pour faire 50 milliards d'économies publiques par an...

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2009 ... q-ans-.php

Juste pour le fun, ce forum va nous démontrer par l'exemple que les français ne sont absolument pas prêts à faire des économies.

A vous de détruire toutes ces propositions !!! :icon_winks:

Et par là, de démontrer que le déficit public... vous vous en foutez comme de l'an 1000 !!!
Modifié en dernier par Modéraldys le 01 octobre 2009 16:47, modifié 1 fois.
Raison : Titre édité pour clarté de sujet - cdlt - la modération
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Economies...

Message par gemmill »

propsition No 51: arréter de filer notre argent aux immigrés ( plusieurs milliards économisés par an); et ne plus en donner du tout aux associations criminelles telles que le MRAP , la HALDE , SOS racisme , la LICRA , etc... quand a la supression des haras nationaux , je suis pour du steak de cheval dans mon assiette... :lol:
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

95D a écrit : lefigaro.fr vous propose 50 possibilités pour faire 50 milliards d'économies publiques par an...

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2009 ... q-ans-.php

Juste pour le fun, ce forum va nous démontrer par l'exemple que les français ne sont absolument pas prêts à faire des économies.

A vous de détruire toutes ces propositions !!! :icon_winks:

Et par là, de démontrer que le déficit public... vous vous en foutez comme de l'an 1000 !!!
le figaro est il un économiste réputé?
parce que jusqu'à présent,c'était plutôt l'anti-chambre des gvt de droite successif.
drôle de base pour croire en leurs "plans".

mais je vais aller jeter un oeil.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Le Figaro fait d'énormes erreurs dans son article..
sur les retraites, on voit qu'il ne connait pas le principal responsable du déficit...
suivez bien les flèches...et le sens et les chiffres qui vont avec.. :mrgreen:

donnéees de 2005

Image
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Comment faire des économies...

Message par Fonck1 »

je crois que j'ai failli exploser de rire.... :lol:

l'article dit exactement l'inverse de ce que fait le gvt.

qui a créé je ne sais combien de multitude de secrétaires d'état,augmentés les salaires des minitres et président,dépense en sécurité a outrance,avions,etc etc..fait construire un porte avion en pleine crise,bref...du grand n'importe quoi.
il y a certaines choses,qui ne passeront jamais.jamais les hauts placés ne scieront la branche sur laquelle ils sont assis....

par contre,qu'est ce qu'ils tapent sur ces pauvres fonctionnaires.... :lol: ca finira mal tout ca.dieu sait que je vote pas a gauche,ni a droite,mais ca finira très très mal.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

mais LOL quoi ...

c'est ni plus ni moins que le programme du gouvernement. taper sur tous les services publiques, dérembourser un max de truc, privatiser la gestion de l'état, brader son patrimoine etc etc.

est ce que tu te rends compte pauvre nouille que si la France supporte un peu mieux la crise que les autres pays d'Europe, c'est précisément à cause de cette tradition sociale, que toi et tes potes rêvez de supprimer !

et la multiplication des poste ministériels ? des grenelles, des commissions, des médiateurs devenu nécessaire face à l'incompétence crasse de nos politiciens de merde ! des conseillers de mes couilles en veux tu en voila, la multiplication par 7 du budget de l'élysé. les voyages en week-end de monsieur Fillon qui a le culot d'annoncer à la presse qu'il payera son billet d'avion alors que le petit tour en falcon a en réalité couté dans les 300 000 euros.

les allègements sur l'héritage, le bouclier fiscal, toutes les putains de taxes qu'ils nous ont balancé depuis qu'ils sont au commande du pays ! pour quoi comme résultat ? une accélération encore plus vertigineuse de la dette publique.
ha oui pas de doute, il faut continuer dans cette voie.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

coincetabulle a écrit : mais LOL quoi ...

c'est ni plus ni moins que le programme du gouvernement. taper sur tous les services publiques, dérembourser un max de truc, privatiser la gestion de l'état, brader son patrimoine etc etc.

est ce que tu te rends compte pauvre nouille que si la France supporte un peu mieux la crise que les autres pays d'Europe, c'est précisément à cause de cette tradition sociale, que toi et tes potes rêvez de supprimer !

et la multiplication des poste ministériels ? des grenelles, des commissions, des médiateurs devenu nécessaire face à l'incompétence crasse de nos politiciens de merde ! des conseillers de mes couilles en veux tu en voila, la multiplication par 7 du budget de l'élysé. les voyages en week-end de monsieur Fillon qui a le culot d'annoncer à la presse qu'il payera son billet d'avion alors que le petit tour en falcon a en réalité couté dans les 300 000 euros.

les allègements sur l'héritage, le bouclier fiscal, toutes les putains de taxes qu'ils nous ont balancé depuis qu'ils sont au commande du pays ! pour quoi comme résultat ? une accélération encore plus vertigineuse de la dette publique.

Une révolution sociale là, elle arrivera sans les syndicats, c'est comme une cocotte minute, l'explosion, l'injustice est de plus en plus criante, cela va péter!!!! :content36 :content36
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

GECKO a écrit : Le Figaro fait d'énormes erreurs dans son article..
sur les retraites, on voit qu'il ne connait pas le principal responsable du déficit...
suivez bien les flèches...et le sens et les chiffres qui vont avec.. :mrgreen:
Et si c'était votre tableau qui était mal informé ???

http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9gim ... e_retraite
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

En voilà déjà 3 qui viennent nous expliquer que le déficit public, ils se le mettent dans le c...

A suivre.

Au moins, on aura compris que les français ne veulent surtout pas que l'Etat équilibre ses comptes... Et on arrêtera de pleurer de grosses larmes hypocrites sur les dérives du gouvernement.

On a les hommes politiques qu'on mérite. Regardez-vous dans une glace et vous verrez Sarko.
PELINAC
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par PELINAC »

Je pointe le n°10 " décharge horaire" des profs depuis 1950 1 à 3 heures ??? D'où ils sortent ces infos ?? Il n'y a que les profs de physique chimie qui ont droit a une heure et encore....pas tous . Je connais des prof d'enseignement professionnels qui passent régulièrement une heure chaque soir après le départ des élèves pour vérifier, éteindre , arrêter les programmes .....etc...etc des diverses machines outils ou automates , et il n'ont aucune indemnité.

Je me dis que si la suite de cette liste est un tissu de mensonge....... :?:
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

PELINAC a écrit : Je connais des prof d'enseignement professionnels qui passent régulièrement une heure chaque soir après le départ des élèves pour vérifier, éteindre , arrêter les programmes .....etc...etc des diverses machines outils ou automates , et il n'ont aucune indemnité.
:
Oui et sans compter ceux qui bossent à la maison, pas pour seulement corriger des copies, mais aussi pour préparer des cours. J'ai un exemple parfait à mes côtés :D
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

95D a écrit : En voilà déjà 3 qui viennent nous expliquer que le déficit public, ils se le mettent dans le c...

A suivre.

Au moins, on aura compris que les français ne veulent surtout pas que l'Etat équilibre ses comptes... Et on arrêtera de pleurer de grosses larmes hypocrites sur les dérives du gouvernement.

On a les hommes politiques qu'on mérite. Regardez-vous dans une glace et vous verrez Sarko.
sarko a menti sur toute la ligne.ce que font les autres d'ailleurs depuis des lustres.personnellementr,j'ai voté bayrou.pas sur qu'il aurait respecté son programme,mais c'est le seul qui avait mis sur le devant de son programme la réduction des frais de l'état,des avantages,et autres débilités que l'état dépense sans compter depuis des lustres.
preuve en est....le trou explose....ils nous la mettent bien profond.mais ca finira mal.

capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

95D a écrit : Et si c'était votre tableau qui était mal informé ???

http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9gim ... e_retraite
merci de m'avoir fourni une autre source qui conforte ABSOLUMENT mon tableau :lol:
il est issu du JO de fevrier 2006 ou 2007, et je vois qu'il est fidèle..

quant à votre raccourci global sur les intentions des gens, donnez d'abord des vrais arguments au lieu
que nous ayons à commenter de inepties...je l'ai prouvé...
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

coincetabulle a écrit : mais LOL quoi ...

je suis amplement d'accord avec toi!
il y a quelques incohérence administratives a changer pour faire beaucoup d'économies,mais ces 50 mesures,c'est du pipi de chat.d'ailleurs si tu lis bien après chaque article....ils ne donnent aucune base de temps et d'argent,yena juste de temps en temps...c'est un programme quoi. :lol:

coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

95D a écrit : En voilà déjà 3 qui viennent nous expliquer que le déficit public, ils se le mettent dans le c...

A suivre.

regarde TOI dans une glace et TU verras sarko.

faudrait voir à pas inverser les rôles Popeye. j'ai jamais voté pour ce guignol, ni de prêt ni de loin.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »