MICHEL31 a écrit :
C'est un outrage que de manger le roquefort avec du beurre.
C'est une habitude de "parisien". Si tu avais la possibilité de manger du roquefort fabriqué localement avec du lait des Causses pour les gens de la région et les employés des entreprises de Roquefort, bien crémeux, un peu salé, bien persillé mais plus vert que bleu, je peux te garantir qu'il n'y a pas besoin de beurre car il est suffisamment gras comme ça.
A cause de la vente en grande surface : en barquette et non plus à la coupe.
A cause du prix élevé de ce fromage : vente en portions de plus en plus petites.
A cause de la mécanisation de son conditionnement : Difficulté de tranchage
Les fromages sont fabriqués de plus en plus secs, ce qui favorise la tenue, en machine, des tranches de 100 g et moins.
Pour ces raisons, la texture n'est plus assez onctueuse à ton goût et tu dois y ajouter du beurre, peut être aussi pour en adoucir le goût.
Toutefois, le roquefort n'est pas plus "fort" qu'un munster, maroilles, vieux Lille ou boule d'Avesnes !
Le roquefort est un fromage de prestige à consommer sans aucune modération.
Nous savons tous que les américains n'ont aucune culture du bon goût. Je suis donc persuadé que le CA réalisé dans ce pays n'est le fait que des achats des restaurants français, ce qui ne doit pas être considérable.
Ce n'est qu'un symbole fort de la rétorsion qu'impose les US aux pays qui ne veulent pas se plier à leur régle du commerce.
Mais où sont les régles de libre échange, imposées par les lois libérales dont ce pays se fait le chantre ???
Si je ne m'abuse, c'est le pays de la loi du plus fort où régne le colt et la coutume du "oeil pour oeil, dent pour dent"
Alors comme pour les chinois, je rends la pareille aux américains.