Voulant savoir où en était les travaux de la commission Balladur chargé de formuler des propositions afin de réduire les redondances entre les couches formant notre belle administration locale (commune, canton, district, communauté, pays, département région...) j'ai écouté sur internet un certain nombre d'auditions.
J'ai le sentiment que ceux qui attendent des simplifications et des économies de ces futures propositions seront déçus.
Je vous engage à écouter ces auditions.
Ils vous apparaitra tout de suite que la commission est composée quelques membres tout à fait attaché à ce que rien ne change.
Les réflexions intra-commission n'ont pas encore commencé, elle n'auront lieu bien évidement qu'après la fin des auditions. Mais je crois qu'on s'oriente soit vers des propositions consensuelles a minima portant sur quelques glissements de compétences d'un niveau à l'autre soit alors vers un clash conduisant à ce que certains membres quittent la commission.
En particulier, je pense que Pierre Mauroy sera opposé à toute évolution notable.
J'en suis arrivé à penser en l'écoutant que si l'expérience peut être un élément enrichissant, elle peut aussi être un un élément sclérosant.
Je ne sais plus qui disait que l'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le passé, mais cette réflexion devient aveuglante en écoutant Pierre Mauroy.
Décidément, je suis convaincu qu'un âge limite de retraite doit être fixé et s'appliquer aussi aux élus.
Bon courage aux autres s'ils veulent vraiment changer quelque chose.
Mais si on s'en sort sans la création d'un niveau et de nouveaux élus à payer c'est qu'on aura eu la chance.
La commission Balladur plombée de l'intérieur
-
- Posteur Experimente
- Fouchtra
- Posteur TOP VIP
Re: La commission Balladur plombée de l'intérieur
avatabanana a écrit :Voulant savoir où en était les travaux de la commission Balladur chargé de formuler des propositions afin de réduire les redondances entre les couches formant notre belle administration locale (commune, canton, district, communauté, pays, département région...) j'ai écouté sur internet un certain nombre d'auditions.
J'ai le sentiment que ceux qui attendent des simplifications et des économies de ces futures propositions seront déçus.
Je vous engage à écouter ces auditions.
Ils vous apparaitra tout de suite que la commission est composée quelques membres tout à fait attaché à ce que rien ne change.
Les réflexions intra-commission n'ont pas encore commencé, elle n'auront lieu bien évidement qu'après la fin des auditions. Mais je crois qu'on s'oriente soit vers des propositions consensuelles a minima portant sur quelques glissements de compétences d'un niveau à l'autre soit alors vers un clash conduisant à ce que certains membres quittent la commission.
En particulier, je pense que Pierre Mauroy sera opposé à toute évolution notable.
J'en suis arrivé à penser en l'écoutant que si l'expérience peut être un élément enrichissant, elle peut aussi être un un élément sclérosant.
Je ne sais plus qui disait que l'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le passé, mais cette réflexion devient aveuglante en écoutant Pierre Mauroy.
Décidément, je suis convaincu qu'un âge limite de retraite doit être fixé et s'appliquer aussi aux élus.
Bon courage aux autres s'ils veulent vraiment changer quelque chose.
Hé oui....il serait temps qu'on percute un peu..... Gros Quinquin et Gras double (menton).....bien que supposés adversaires politiques .... sont de vieux COMplices :content115
Mais si on s'en sort sans la création d'un niveau et de nouveaux élus à payer c'est qu'on aura eu la chance.
Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent pour des demeurés, afin de conserver une société absurde..
- Crapulax
- Administrateur
JE VOUS DEMANDE DE VOUS ARRETER!

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
- Posteur d'Argent
Mai non a une epoque il voyait profiler la ligne d horizon... c est a force de l attendre qu il a fait du gras!!!!Fouchtra a écrit :

Le praticien chamanique agit comme votre plombier: il met en Suvre la tuyauterie qui vous permettra de faire couler l'énergie autant que vous le désirez!
-
- Petit Posteur
Avec pépé Mauroy on peut s'attendre à de nouveaux élus.
les socialos aiment bien les élus locaux ça permet de créer des fonctionnaires locaux et donc des électeurs.
Des électeurs qui ensuite défileront pour éviter qu'on modifie quoique ce soit... surtout leur statut
les socialos aiment bien les élus locaux ça permet de créer des fonctionnaires locaux et donc des électeurs.
Des électeurs qui ensuite défileront pour éviter qu'on modifie quoique ce soit... surtout leur statut
- Fouchtra
- Posteur TOP VIP
Ha je vois que la porte est encore restée ouverte..... :content65 :content65 :content65
Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent pour des demeurés, afin de conserver une société absurde..