Condamné à la décapitation pour avoir diffusé des horoscopes

Roll
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Re: Condamné à la décapitation pour avoir diffusé des horoscopes

Message par Roll »

clint a écrit : Je crois qu'il y a quelques années, le chanteur Eddy Mitchell avait été interdit de concert dans ce pays.

Comme quoi il y a parfois du bon dans l'obscurantisme. :content79
Monsieur Eddy, si vous nous regardez.... bonjour-97213
Roll
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Roll »

Stick a écrit : Doit pas y avoir beaucoup d'auditeurs de RMC en Arabie Saoudite !! :content36
A les entendre, ils sont écoutés partout dans le monde, hors si on prends le dernier classement des radios en terme d'audimat, ils ne pontent qu'à la 10ème place à l'échelon national.
Voilà le genre de critique qui ne tient pas longtemps sur leur forum, c'est comme dans "mission impossible:"
"Ce message s'auto-détruira dans les dix secondes.." b0m Et puis derrière... valoranim01
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

Roll a écrit :Néanmoins, si tu prends le passage suivant, on ne peut nier, que les premières victimes, et les plus nombreuses de l'obscurantisme islamiste sont les musulmans eux mêmes.
Il suffit de voir le sort des femmes (lapidation), des jeunes voleurs (amputation de la main) ou tout simplement des fidèles qui vont à la mosquée, comme ces pèlerins chiites massacrés par des terroristes sunnites.
Je remarque qu'un certains nombre d'entre vous qui, à juste titre , font remarquer la globalisation de certains esprits entre Islam et Islamisme, font exactement le même amalgame quand on a l'outrecuidance de dénoncer des dérives islamistes.
Les fondamentalistes sont des fascistes, ne l'oubliez pas et ne faites pas de confusions, et il ne valent pas mieux que les nostalgiques de l'oncle Adolf!
Pour ceux qui comme le Mrap seraient tenté d’assimiler notre combat à une lutte xénophobe nous répondrons que les premières victimes de l’islam, ce sont les musulmans eux-mêmes et qu’affirmer que l’islam est une religion de paix d’amour et de tolérance, c’est nier la souffrance que connaissent les peuple et notamment les femmes qui vivent en terres musulmanes.
Il ne faut pas confondre Islam et islamisme.
La religion musulmane (l'Islam, donc) est bel et bien une religion de paix.
Quand on parle de "la souffrance que connaissent les peuple et notamment les femmes qui vivent en terres musulmanes", on se trompe : il ne s'agit pas de terres "musulmanes", mais de terres dirigées par des fascistes qui font croire qu'ils respectent l'Islam pour justifier la terreur qu'ils imposent à leurs peuples.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Stick a écrit : Il ne faut pas confondre Islam et islamisme.
La religion musulmane (l'Islam, donc) est bel et bien une religion de paix.
Quand on parle de "la souffrance que connaissent les peuple et notamment les femmes qui vivent en terres musulmanes", on se trompe : il ne s'agit pas de terres "musulmanes", mais de terres dirigées par des fascistes qui font croire qu'ils respectent l'Islam pour justifier la terreur qu'ils imposent à leurs peuples.
+1 je languis qu'un islam laïque se développe,bien des hommes et femmes de paix essayent,malgré toutes les âneries que l'on peut croiser sur les forum,des peureux qui feraient mieux d'aider plutôt que défier.la défiance ne mène pas a la paix.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Pascale
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par Pascale »

Le problème c est que la majorité des musulmans qui vivent leur Islam de manière cohérente et non fanatique, on ne les entend pas condamner haut et fort, ces fanatiques dont ils sont la première victime.

Nous on peut lire ou établir un horoscope sans risquer sa tête ou alors papillonner ailleurs sans recevoir un camion de pierres..
Image
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Pascale a écrit : Le problème c est que la majorité des musulmans qui vivent leur Islam de manière cohérente et non fanatique, on ne les entend pas condamner haut et fort, ces fanatiques dont ils sont la première victime.

Nous on peut lire ou établir un horoscope sans risquer sa tête ou alors papillonner ailleurs sans recevoir un camion de pierres..
Bien sur que si ils le font,mais figure toi que ca intéresse pas les journaux.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vieux singe
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par vieux singe »

Fonck1 a écrit : Bien sur que si ils le font,mais figure toi que ca intéresse pas les journaux.
Ils ne le font pas de façon suffisament audible et organisée, en particulier pour affronter une presse vérolée qui vend plus facilement du barbu agressif alternatif
Non seulemnt aujourdui la presse accentue toutes les dérives, politiques en particulier, mais la presse se nourrit de ses propres dérives mercantiles et populistes! Quand on voit comment se tortillent devant un écran ,se coupant la parole , des journalistes dès qu'ils ont acquiqsun certain renom, même les bons analystes, comme thomas Legrand, ne se voient plus pisser! Et pourtant , j'ai choisi un des plus sérieux à mon gout! Face à lui, Alain Duhamel, plutôt bobo bien pensant, apparait comme un modèle de réflexion tranquille qui a plus de profondeur! Je ne parlerai pas des agités de Marianne qui autodétruisent même leurs bonnes analyses tellement la bave s'écoule de leur discours!( suivi sur canal+) Paradoxalement , c'est l'ancien de chez eux, JFK, qui expose tout ça àvec le plus de pertinence!

Il ne me parait pa choquant de reconnaitre que l'arrivée de l'Islam inquiète la "France profonde" pour toute une série de raisons que nous avons évoquées ici notament!
Mieux vaut partir de cette réalité ( voir cette hypothèse) pour dévelloper une réflexion, un explication, pour en contrer les justifications, voir même montrer en situer les incohérences, plutôt que d'éructer en permanence des slogans éculés porteurs des mêmes obscurantismes des deux cotés!
Pour ma part, je me suis compromis dans quelques analyses, sommaires comme il se doit sur un forum, mais toujours sans écho! C'est vrai que le jeu des anathèmes est plus marrant pour de "brèves rencontres"
D'autant que les sujets lourds de résonnances psychologiques ( religions, homosexualité, adoption, ...) exigent beaucoup de courage et de dépassement psycho, pour être débattus avec utilité éventuelle;
Pour revenir à notre premier sujet, l'idéal pour moi sera de rencontrer un type sans jamais se poser la question de sa religion, étant acquis que c'est son truc à respecter en toute rigueur!
Peut être que l'un des chemins pour y parvenir actuellemnt,serait de minimiser les signes trop visibles de ses engagements religieux! Quand dans la rue, je croise un foulard , une kipa, ou un chapeau rond,ou autre croix, ...., même pour une jolie fille , je pense avant tout à sa chapelle! Et au moins pour mes glandes, c'est déjà un handicap! :idea: :evil: :twisted:
Mais ce que j'en dis , c'est juste une piste, d'aucuns vont de nouveau rabacher les droits de s'habiller, ou pas , de s'exiber, etc, .. je connais, je connais...vous fatiguez pas, ça va me fatiguer moi aussi! :arrow:
Bon we, demain, Racing contre Toulon, la musique, c'est kalimucho!! :amour88
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Pascale a écrit : Le problème c est que la majorité des musulmans qui vivent leur Islam de manière cohérente et non fanatique, on ne les entend pas condamner haut et fort, ces fanatiques dont ils sont la première victime.
Mensonge :
Consulté, le cheikh Abdel Amir Qabalan, plus haute autorité religieuse chiite du Liban, a estimé que les activités d'Ali relevaient de "l'aide psychologique" pour des gens en "manque d'espoir", et non de la "magie" ou d'autres activités contraires à l'islam.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Pascale
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par Pascale »

Ah oui, et ça va aider Ali à garder la tête sur les épaules ça ?
Image
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Les musulmans moderes se taisent? Peut etre que la presse ne publie pas leurs dires.En tout cas dans cette affaire, les politiques se taisent aussi.Il ne faut pas froisser l'ami saoudien,grand pourvoyeur de petrole.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

http://www.theahafoundation.org/about.php pour ceux qu'une voix de femme interessent( pas trouve de version fr mais bon de nos jours tout le monde lit l'ang)
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Pascale a écrit : Ah oui, et ça va aider Ali à garder la tête sur les épaules ça ?
C'est rigolo ça.
Je démontres que tu mens en disant que les musulmans modérés ne font rien et tu dis alors que quand ils le font ça ne sert à rien.

Tu préconises quoi ?
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
vieux singe
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par vieux singe »

Patrick_NL a écrit : Les musulmans moderes se taisent? Peut etre que la presse ne publie pas leurs dires.En tout cas dans cette affaire, les politiques se taisent aussi.Il ne faut pas froisser l'ami saoudien,grand pourvoyeur de petrole.
Bien sur que si,les politiques en parlent , mais dans le brouhaha et la "diversité" de leurs discours, et une certaine réserve justifiée sur ce type de sujet, pétrôle ou pas, il n'est pas conv'enable et suffisant de se focaliser sur leur silence très relatif!
Les musulmans dits modérés sont pris en otage de tous cotés, mais c'est à eux d'en sortir en tentant toutes les issues!
C'est pas et ce sera pas facile! :arrow:
Roll
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Roll »

Fonck1 a écrit : tu parles la de faits qui n'ont pas lieux ou sont réprimés par la loi en France,me semble t-il.
Mais l'intégrisme islamiste est partout mon grand, même si c'est interdit (encore heureux) sur notre sol de lapider une femme, je suis néanmoins outré que ça puisse encore exister, n'importe où sur cette planète.
Le sort de ces femmes me préoccupe autant que celles qui vivent en France et qui doivent accepter la soumission.
On est bien trop laxistes avec cet intégrisme et il n'est pas assez combattu, non seulement par l'état laïque, mais par les musulmans eux mêmes que je trouve bien effacés sur le sujet.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Roll a écrit : Mais l'intégrisme islamiste est partout mon grand, même si c'est interdit (encore heureux) sur notre sol de lapider une femme, je suis néanmoins outré que ça puisse encore exister, n'importe où sur cette planète.
Le sort de ces femmes me préoccupe autant que celles qui vivent en France et qui doivent accepter la soumission.
On est bien trop laxistes avec cet intégrisme et il n'est pas assez combattu, non seulement par l'état laïque, mais par les musulmans eux mêmes que je trouve bien effacés sur le sujet.
Le probleme est que beaucoup de musulmans moderes ont une preoccupation premiere, a savoir se faire discrets face aux amalgames dont ils sont victimes.La responsabilite des politiques theoriquement en charge du dossier est bien plus grande.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »