Fonck1 a écrit :
Bien sur que si ils le font,mais figure toi que ca intéresse pas les journaux.
Ils ne le font pas de façon suffisament audible et organisée, en particulier pour affronter une presse vérolée qui vend plus facilement du barbu agressif alternatif
Non seulemnt aujourdui la presse accentue toutes les dérives, politiques en particulier, mais la presse se nourrit de ses propres dérives mercantiles et populistes! Quand on voit comment se tortillent devant un écran ,se coupant la parole , des journalistes dès qu'ils ont acquiqsun certain renom, même les bons analystes, comme thomas Legrand, ne se voient plus pisser! Et pourtant , j'ai choisi un des plus sérieux à mon gout! Face à lui, Alain Duhamel, plutôt bobo bien pensant, apparait comme un modèle de réflexion tranquille qui a plus de profondeur! Je ne parlerai pas des agités de Marianne qui autodétruisent même leurs bonnes analyses tellement la bave s'écoule de leur discours!( suivi sur canal+) Paradoxalement , c'est l'ancien de chez eux, JFK, qui expose tout ça àvec le plus de pertinence!
Il ne me parait pa choquant de reconnaitre que l'arrivée de l'Islam inquiète la "France profonde" pour toute une série de raisons que nous avons évoquées ici notament!
Mieux vaut partir de cette réalité ( voir cette hypothèse) pour dévelloper une réflexion, un explication, pour en contrer les justifications, voir même montrer en situer les incohérences, plutôt que d'éructer en permanence des slogans éculés porteurs des mêmes obscurantismes des deux cotés!
Pour ma part, je me suis compromis dans quelques analyses, sommaires comme il se doit sur un forum, mais toujours sans écho! C'est vrai que le jeu des anathèmes est plus marrant pour de "brèves rencontres"
D'autant que les sujets lourds de résonnances psychologiques ( religions, homosexualité, adoption, ...) exigent beaucoup de courage et de dépassement psycho, pour être débattus avec utilité éventuelle;
Pour revenir à notre premier sujet, l'idéal pour moi sera de rencontrer un type sans jamais se poser la question de sa religion, étant acquis que c'est son truc à respecter en toute rigueur!
Peut être que l'un des chemins pour y parvenir actuellemnt,serait de minimiser les signes trop visibles de ses engagements religieux! Quand dans la rue, je croise un foulard , une kipa, ou un chapeau rond,ou autre croix, ...., même pour une jolie fille , je pense avant tout à sa chapelle! Et au moins pour mes glandes, c'est déjà un handicap!
Mais ce que j'en dis , c'est juste une piste, d'aucuns vont de nouveau rabacher les droits de s'habiller, ou pas , de s'exiber, etc, .. je connais, je connais...vous fatiguez pas, ça va me fatiguer moi aussi!
Bon we, demain, Racing contre Toulon, la musique, c'est kalimucho!!