La corrida, entre barbarie et traditions?

Répondre
novisad
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: La corrida

Message par novisad »

Fonck1 a écrit : tout a fait le genre de novi ca... :mrgreen:
Je n'ai jamais vu quelqu'un avoir besoin d'une lunette pour un tir à 100 métres :content79 Michel 31 est trés myope ?

Le document de Barbara est forcément public puisque publié sur le net ; va donc falloir trouver mieux pour le réfuter brice
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

novisad a écrit :

Je n'ai jamais vu quelqu'un avoir besoin d'une lunette pour un tir à 100 métres :content79 Michel 31 est trés myope ?

Le document de Barbara est forcément public puisque publié sur le net ; va donc falloir trouver mieux pour le réfuter brice
tu sais bien que la connerie est pas intelligente :content36 regarde,ya bien des couillons qui achètent des audi sport pour rouler a 50 en ville :content85 ,le rapport est exactement le même. :content12
le document de barbara est issue d'une asso dont le lobby est de les briser a la tauromachie.

je trois qu'avant de s'occuper de quelques centaines de taureaux,qui sont élevé de manière exceptionnelles,ils pourraient d'avantage s'occuper des maltraitances faites aux milliers de vaches d'abattages,qui sont nettement plus inhumaines. :combat141
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
novisad
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par novisad »

Fonck1 a écrit : tu sais bien que la connerie est pas intelligente :content36 regarde,ya bien des couillons qui achètent des audi sport pour rouler a 50 en ville :content85 ,le rapport est exactement le même. :content12
le document de barbara est issue d'une asso dont le lobby est de les briser a la tauromachie.

je trois qu'avant de s'occuper de quelques centaines de taureaux,qui sont élevé de manière exceptionnelles,ils pourraient d'avantage s'occuper des maltraitances faites aux milliers de vaches d'abattages,qui sont nettement plus inhumaines. :combat141

Une Audi A8 n"est pas une voiture de sport mais une limousine dont on apprécie avant tout le confort du cuir,du bois , du toit solaire, de la clim régulée, de la sono Bose, du détecteur d'obstacles, et surtout de la douceur d'un moteur puissant et onctueux .....bienvenue dans un habitacle haut de gamme :icon_winks:

Chez Renaut parait qu'y'a de bons plastiques :D

Si le document de cette assoce etait un tissu de mesonge vu la gravité des accusations,on peut supposer que le Lobby tauromachique l'aurait attaqué ,non ?
cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par cyrus »

encore faut il être matérialiste... :roll:
Image
novisad
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par novisad »

cyrus a écrit : encore faut il être matérialiste... :roll:
Non, juste préférer les belles choses :cool:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

novisad a écrit : Une Audi A8 n"est pas une voiture de sport mais une limousine dont on apprécie avant tout le confort du cuir,du bois , du toit solaire, de la clim régulée, de la sono Bose, du détecteur d'obstacles, et surtout de la douceur d'un moteur puissant et onctueux .....bienvenue dans un habitacle haut de gamme :icon_winks:
il n'empeche que c'est comme ta lunette,ca sert a rien pour rouler a 50 en ville.
Chez Renaut parait qu'y'a de bons plastiques :D
n'importe quoi,c'est leur defaut principal.t'y connais vraiment rien en caisses décidément.
novisad a écrit :Si le document de cette assoce etait un tissu de mesonge vu la gravité des accusations,on peut supposer que le Lobby tauromachique l'aurait attaqué ,non ?
c'est ce qu'il fait.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Modéraldys
Moderateur
Moderateur

Message par Modéraldys »

Je vous demanderais de bien vouloir revenir au débat sur la corrida et de régler vos problèmes en MP
Cordialement - Equipe de Modérateurs Interaldys
- Veuillez spécifier vos remarques et demandes par messagerie privée, non sur le forum -

Règlement, cliquez ICI !!!
Image
Image
MICHEL31
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par MICHEL31 »

naturelle a écrit : Chers amis,

Dans « Les Puces », Charlie Hebdo du 17 juin : à Mimizan (Landes), alors qu'il n'y a jamais eu de corridas, se déroulera le 5 août prochain, après vote du conseil municipal, une novillada, soit six taureaux de moins de 4 ans torturés, puis mis à mort à l'arme blanche. Interview de Christian Plantier, le maire, par Luce Lapin : « J’admets que ça puisse intéresser des gens. » Et la souffrance des taureaux ? « On a considéré que ça pouvait permettre de redynamiser la station. » La souffrance des taureaux, ça va redynamiser la station ? « C’est vous qui parlez de souffrance. » La suite mercredi, en kiosques.

Et aussi dans « Les Puces » :

• Le 26 juin à 20 h 30, rencontre avec Christian Laborde, auteur de Corrida, basta !, organisée par le CRAC Europe (délégation Pyrénées-Atlantiques : 05 59 54 15 57), avec projection d’Alinéa 3, de Jérôme Lescure. À Ostabat, au centre culturel Haize-Berri.
Amitiés
les hasards ne sont pas toujours heureux car je pense bien que la chose est fortuite mais ça m'a fait sourire.
Je viens de constater que ton pseudo n'est rien d'autre que le nom d'une superbe passe de corrida : La naturelle ( natural ).
C'est une passe de muleta qui se réalise pendant le troisième tercio : La faena de muleta.
Il est mieux de savoir que de croire
mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par mum401 »

:content36 là Michel tu lui portes le coup fatal :mrgreen:
Image
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Jolie estocade michel :mrgreen:

Jackout
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Jackout »

dinosaure a écrit : Et l'Iran un pays de lapidation des femmes adultères ... :roll: :roll: :roll:

C'est quoi un "pays de corrida" ? C'est du sadisme et de la barbarie et la tradition a bon dos. :icon_hangry: :icon_hangry: :icon_hangry:
C ton avis... mais pas le mien !

Sans les corridas, le taureau de camargue aurait... disparu ! Qu'on se le dise !
Que l'on aime pas c'est une chose, mais alors que l'on laisse ceux qui apprécie tranquille ! Du moment que la corrida est encadré et codifié... et que l'on ne fait pas n'importe quoi... Où est le problème.

Barbarie ? La bonne blague c'est pour se donner bonne conscience ? On élève et abats des animaux pour bouffer dans des conditions souvent bien loin de la ferme... et cela ne choque personne !

De plus, on voit bien le niveau des antis-corridas, pire que des chemises brunes, prés de Toulouse, le maire de Fenouillet avait à l'epoque été menacé, sa maison incendié. Tout cela parce qu'il avait accepté la tenue de la féria sur sa commune !

Quelle bonne blague :lol: !
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier (Edmond Wells).
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

D'acc avec jack, étant précisé que je me fous de la corrida autant que de la pelote basque... :mrgreen:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Jackout
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Jackout »

clint a écrit : D'acc avec jack, étant précisé que je me fous de la corrida autant que de la pelote basque... :mrgreen:
Chui pas non plus un afficionado... bien que déjà aillant assité à une novillada...

Marre que certains imposent leurs points de vues à n'importe quels prix au nom de leurs principes.
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier (Edmond Wells).
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

De manière générale, même si j'élargis le sujet, l'intégrisme écologique me terrifie depuis des années.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par barbara »

LA CORRIDA : TORTURES POUR SANGUINAIRES ET EXCITES AUX INSTINCTS PRIMAIRES

Dans notre pays dit "civilisé", la France, on autorise encore, au nom de la tradition et de la collecte de voix pour les élections), ce spectacle sanglant et cruel qu'est la corrida, que plus de la moitié des Français réprouvent.

La corrida consiste à torturer 6 taureaux pendant 1/4 d'heure chacun. Passé ce laps de temps, le taureau finit par comprendre qu'il ne faut pas foncer dans l'étoffe rouge ... mais sur le toréro. Là, intervient le picador qui enfonce une lance jusqu'à 30 cms de profondeur et ... fouille la plaie afin de cisailler le ligament de la nuque et contraindre l'animal à baisser la tête. On élargit la blessure pour provoquer des hémorragies externes en y plantant des banderilles : 6 harpons de 7 cms dans la chair avec une longueur de manche et un poids suffisant à l'extérieur pour balancer et triturer le taureau au moindre de ses mouvements.

Puis... l'animal est mis à mort au mieux d'un seul coup d'épée ! (Triste record détenu à ce jour : 34 tentatives). Tout ceci se déroule sur le registre très pervers de la séduction : couleurs, habits de lumière, fanfare, soleil : tout est pensé pour occulter la réalité sanglante pendant que la foule en délire crie, chante, applaudit. Vous avez dit civilisés ? A quand le retour des gladiateurs ?

Savez-vous que certaines écoles de tauromachie accueillant des enfants dès 6 ans perçoivent des subventions publiques ainsi que les organisateurs de corridas, dont le total se porte à plusieurs millions d'euros : l'argent des contribuables bien sûr, le vôtre ; ça vous fait plaisir ?

Cabrel a si bien chanté la corrida en faisant parler le taureau, extraits :

"Dans les premiers moments, j'ai cru qu'il fallait seulement se défendre, mais cette place est sans issue, je commence à comprendre ..."...Sentir le sable sous ma tête, c'est fou ce que ça peut faire du bien, j'ai prié pour que tout s'arrête, Andalousie je me souviens, je les entends rire comme je râle, je les vois danser comme je succombe, je ne pensais pas qu'on puisse autant s'amuser autour d'une tombe..."

Ne serait-il pas temps qu'on interdise aux parents inconscients, dans un premier temps, d'emmener avec eux de jeunes enfants aux arènes, banalisant ainsi la cruauté et la violence ? ceci avant d'interdire purement et simplement la corrida comme certaines villes l'ont déjà fait, citons en exemple Barcelone...en Espagne !

"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »