crédit a la consomation:les banques n'ont qu'à bien se tenir

Répondre
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: crédit a la consomation:les banques n'ont qu'à bien se tenir

Message par paris16 »

trinity a écrit : pour autant , je les vois pas adhérer au NPA .
dans quelques temps on ne parlera plus de ce parti fantome, car avec l'age le petit facteur n'aura plus le même look et donc passera moins bien à la tv et retombera dans les oubliettes. Il lui restera son travail de facteur
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

dans quelque temps , les français se remettront de la crise et recommenceront à consommer , encore que je ne trouve pas les stations de ski en déficit , et récemment , je me suis pris un peu tard pour une réservation en france , un hotel , ben tout plein .
nankurunaisa
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Il est extraordinaire de voir à quel point ces banquiers qui, soi-disant, font superbement un travail d'orfèvre calibré et millimétré nous ont mis dans une merde noire. :roll: :roll: :roll:
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

trinity a écrit : dans quelque temps , les français se remettront de la crise et recommenceront à consommer , encore que je ne trouve pas les stations de ski en déficit , et récemment , je me suis pris un peu tard pour une réservation en france , un hotel , ben tout plein .

MDR parce que vous pensez vraiment que la société actuel est capable de sortir de la crise ? vous rêvez la crise ne fait que commencez ....
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Rananen a écrit :
MDR parce que vous pensez vraiment que la société actuel est capable de sortir de la crise ? vous rêvez la crise ne fait que commencez ....
D'autant que l'on ne compte pas sur la fonction publique pour s'en sortir
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

VERNON a écrit : D'autant que l'on ne compte pas sur la fonction publique pour s'en sortir
Vaut mieux compter sur les banques ? :roll:
Remarque, leurs dirigeants s'en sortiront à coup de prime et de stock-options. Ca fera au moins quelques français pas dans la mouise....
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

VERNON a écrit : D'autant que l'on ne compte pas sur la fonction publique pour s'en sortir

pourtant c est elle qui maintient un semblant de consommation en France , tout les observateur économique sont catégorique sur le fait que le grand nombre de fonctionnaire a etait un atout majeur pour la France en se début de crise ainsi que sont systeme de protection social et ca législation du travail tand décrier il y a encore quelque mois .
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

dinosaure a écrit : Vaut mieux compter sur les banques ? :roll:
Remarque, leurs dirigeants s'en sortiront à coup de prime et de stock-options. Ca fera au moins quelques français pas dans la mouise....
Quelles richesses produit la fonction publique ?

Georges Courteline
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Rananen a écrit :
pourtant c est elle qui maintient un semblant de consommation en France , tout les observateur économique sont catégorique sur le fait que le grand nombre de fonctionnaire a etait un atout majeur pour la France en se début de crise ainsi que sont systeme de protection social et ca législation du travail tand décrier il y a encore quelque mois .
Sauf que les fonctionnaires sont payés grace aux entreprises privées qui produisent des richesses . Comment paierais tu les fonctionnaires s'il n'y avait pas de production de richesse

Tu vois bien que nous ne sortirons pas de la crise par la consommation , mais par la production qui engendrera l'envie de consommer.

Georges Courteline
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

VERNON a écrit : Sauf que les fonctionnaires sont payés grace aux entreprises privées qui produisent des richesses . Comment paierais tu les fonctionnaires s'il n'y avait pas de production de richesse

Tu vois bien que nous ne sortirons pas de la crise par la consommation , mais par la production qui engendrera l'envie de consommer.

doivent te rapeller ces dernier temp les grand nombre d etreprise privée soutenure a bout de bras par l etat ? les banques , l industrie automobile , le secteur du bâtiment et des grand travaux ? alors oui l etat cest une soupape de securité quand tout va mal .
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Rananen a écrit :
doivent te rapeller ces dernier temp les grand nombre d etreprise privée soutenure a bout de bras par l etat ? les banques , l industrie automobile , le secteur du bâtiment et des grand travaux ? alors oui l etat cest une soupape de securité quand tout va mal .
Sauf que ce sont des aides passagères ; mais quand l'état paie tout , nous retournons au bon vieux temps du communisme.

Dois je te rappeler que Renault et Air France étaient des gouffres à fric avant d'être privatisés.

Quant aux banques , l'Etat leur a prêté de l'argent qu'elles devront rembourser .
Je ne t'expliquerai pas le principe du taux de couverture des crédits; c'est assez assez ardu

Georges Courteline
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

VERNON a écrit : Dois je te rappeler que Renault et Air France étaient des gouffres à fric avant d'être privatisés.

doit je te rappelez combien a rapportez la SNCF au budget de l etatr cete anné ?

quand a t est affirmation comme quoi air france et renault était des gouffre a fric , je te demande t est source parce que pour moi c est totalement faux , ca rapportez a l etat et il a vendu ses bijoux de famille .
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Rananen a écrit :
doit je te rappelez combien a rapportez la SNCF au budget de l etatr cete anné ?

quand a t est affirmation comme quoi air france et renault était des gouffre a fric , je te demande t est source parce que pour moi c est totalement faux , ca rapportez a l etat et il a vendu ses bijoux de famille .
Il n'y a que toi qui l'ignore

Rien que pour la Régie Renault, tous les ans les compteurs étaient remis à zéro et les déficits épongés ; maintenant , le bilan de chaque concession est fait , ainsi on en connaît les éventuels canards boiteux

Relis également l'Historique d'Air France .Nationalisée le 26/06/1945 ; sauvée de la faillitte par Christian Blanc ,qui en fut nommé PDG en 1993 , mais il fut viré par Gayssot ( un communiste) en 1997 , parce qu'il n'était pas d'accord sur les méthodes de modernisation du PDG de Air France ; bien que l'Etat détienne encore une bonne part du capital , la compagnie fut privatisée partiellement le 10/02/1999

Plusieurs sur ce forum t'ont déjà demandé de vérifier tes sources ; pour moi , c'est de l'histoire récente , mais il suffit de la connaître.

Georges Courteline
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Rananen a écrit :

C'est sur, mais RFF (la société qui détient l'infrastructure) est un gouffre, alors?
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Barbapoutre a écrit : C'est sur, mais RFF (la société qui détient l'infrastructure) est un gouffre, alors?
mais parce que l infrastructure ferroviaire depent de l'etat , d ailleurs aucune entreprise privée ne veut la reprendre , et elle ne ferra pas parte de l ourveture a la concurence , c est un secteur qui ne peut etre rentable . par contre sur les secteur qui le sont l etat fait souvent mieux que le privée .
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »