dans quelques temps on ne parlera plus de ce parti fantome, car avec l'age le petit facteur n'aura plus le même look et donc passera moins bien à la tv et retombera dans les oubliettes. Il lui restera son travail de facteurtrinity a écrit : pour autant , je les vois pas adhérer au NPA .
crédit a la consomation:les banques n'ont qu'à bien se tenir
- paris16
- Posteur Giganovesque
Re: crédit a la consomation:les banques n'ont qu'à bien se tenir
- tisiphoné
- Administrateur
dans quelque temps , les français se remettront de la crise et recommenceront à consommer , encore que je ne trouve pas les stations de ski en déficit , et récemment , je me suis pris un peu tard pour une réservation en france , un hotel , ben tout plein .
nankurunaisa
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Il est extraordinaire de voir à quel point ces banquiers qui, soi-disant, font superbement un travail d'orfèvre calibré et millimétré nous ont mis dans une merde noire. :roll: :roll: :roll:
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
-
- Posteur DIVIN
trinity a écrit : dans quelque temps , les français se remettront de la crise et recommenceront à consommer , encore que je ne trouve pas les stations de ski en déficit , et récemment , je me suis pris un peu tard pour une réservation en france , un hotel , ben tout plein .
MDR parce que vous pensez vraiment que la société actuel est capable de sortir de la crise ? vous rêvez la crise ne fait que commencez ....
- VERNON
- Fan d'Inter
D'autant que l'on ne compte pas sur la fonction publique pour s'en sortirRananen a écrit :
MDR parce que vous pensez vraiment que la société actuel est capable de sortir de la crise ? vous rêvez la crise ne fait que commencez ....
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Vaut mieux compter sur les banques ? :roll:VERNON a écrit : D'autant que l'on ne compte pas sur la fonction publique pour s'en sortir
Remarque, leurs dirigeants s'en sortiront à coup de prime et de stock-options. Ca fera au moins quelques français pas dans la mouise....
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
-
- Posteur DIVIN
VERNON a écrit : D'autant que l'on ne compte pas sur la fonction publique pour s'en sortir
pourtant c est elle qui maintient un semblant de consommation en France , tout les observateur économique sont catégorique sur le fait que le grand nombre de fonctionnaire a etait un atout majeur pour la France en se début de crise ainsi que sont systeme de protection social et ca législation du travail tand décrier il y a encore quelque mois .
- VERNON
- Fan d'Inter
Quelles richesses produit la fonction publique ?dinosaure a écrit : Vaut mieux compter sur les banques ? :roll:
Remarque, leurs dirigeants s'en sortiront à coup de prime et de stock-options. Ca fera au moins quelques français pas dans la mouise....
Georges Courteline
Georges Courteline
- VERNON
- Fan d'Inter
Sauf que les fonctionnaires sont payés grace aux entreprises privées qui produisent des richesses . Comment paierais tu les fonctionnaires s'il n'y avait pas de production de richesseRananen a écrit :
pourtant c est elle qui maintient un semblant de consommation en France , tout les observateur économique sont catégorique sur le fait que le grand nombre de fonctionnaire a etait un atout majeur pour la France en se début de crise ainsi que sont systeme de protection social et ca législation du travail tand décrier il y a encore quelque mois .
Tu vois bien que nous ne sortirons pas de la crise par la consommation , mais par la production qui engendrera l'envie de consommer.
Georges Courteline
Georges Courteline
-
- Posteur DIVIN
VERNON a écrit : Sauf que les fonctionnaires sont payés grace aux entreprises privées qui produisent des richesses . Comment paierais tu les fonctionnaires s'il n'y avait pas de production de richesse
Tu vois bien que nous ne sortirons pas de la crise par la consommation , mais par la production qui engendrera l'envie de consommer.
doivent te rapeller ces dernier temp les grand nombre d etreprise privée soutenure a bout de bras par l etat ? les banques , l industrie automobile , le secteur du bâtiment et des grand travaux ? alors oui l etat cest une soupape de securité quand tout va mal .
- VERNON
- Fan d'Inter
Sauf que ce sont des aides passagères ; mais quand l'état paie tout , nous retournons au bon vieux temps du communisme.Rananen a écrit :
doivent te rapeller ces dernier temp les grand nombre d etreprise privée soutenure a bout de bras par l etat ? les banques , l industrie automobile , le secteur du bâtiment et des grand travaux ? alors oui l etat cest une soupape de securité quand tout va mal .
Dois je te rappeler que Renault et Air France étaient des gouffres à fric avant d'être privatisés.
Quant aux banques , l'Etat leur a prêté de l'argent qu'elles devront rembourser .
Je ne t'expliquerai pas le principe du taux de couverture des crédits; c'est assez assez ardu
Georges Courteline
Georges Courteline
-
- Posteur DIVIN
VERNON a écrit : Dois je te rappeler que Renault et Air France étaient des gouffres à fric avant d'être privatisés.
doit je te rappelez combien a rapportez la SNCF au budget de l etatr cete anné ?
quand a t est affirmation comme quoi air france et renault était des gouffre a fric , je te demande t est source parce que pour moi c est totalement faux , ca rapportez a l etat et il a vendu ses bijoux de famille .
- VERNON
- Fan d'Inter
Il n'y a que toi qui l'ignoreRananen a écrit :
doit je te rappelez combien a rapportez la SNCF au budget de l etatr cete anné ?
quand a t est affirmation comme quoi air france et renault était des gouffre a fric , je te demande t est source parce que pour moi c est totalement faux , ca rapportez a l etat et il a vendu ses bijoux de famille .
Rien que pour la Régie Renault, tous les ans les compteurs étaient remis à zéro et les déficits épongés ; maintenant , le bilan de chaque concession est fait , ainsi on en connaît les éventuels canards boiteux
Relis également l'Historique d'Air France .Nationalisée le 26/06/1945 ; sauvée de la faillitte par Christian Blanc ,qui en fut nommé PDG en 1993 , mais il fut viré par Gayssot ( un communiste) en 1997 , parce qu'il n'était pas d'accord sur les méthodes de modernisation du PDG de Air France ; bien que l'Etat détienne encore une bonne part du capital , la compagnie fut privatisée partiellement le 10/02/1999
Plusieurs sur ce forum t'ont déjà demandé de vérifier tes sources ; pour moi , c'est de l'histoire récente , mais il suffit de la connaître.
Georges Courteline
Georges Courteline
-
- Posteur DIVIN
C'est sur, mais RFF (la société qui détient l'infrastructure) est un gouffre, alors?Rananen a écrit :
-
- Posteur DIVIN
mais parce que l infrastructure ferroviaire depent de l'etat , d ailleurs aucune entreprise privée ne veut la reprendre , et elle ne ferra pas parte de l ourveture a la concurence , c est un secteur qui ne peut etre rentable . par contre sur les secteur qui le sont l etat fait souvent mieux que le privée .Barbapoutre a écrit : C'est sur, mais RFF (la société qui détient l'infrastructure) est un gouffre, alors?