crédit a la consomation:les banques n'ont qu'à bien se tenir

Répondre
metanova
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: crédit a la consomation:les banques n'ont qu'à bien se tenir

Message par metanova »

paris16 a écrit : ils revendent leurs écrans plats, la voiture, la chaine hifi, la plaque à induction etc...etc
c'est pas vraiment ce que font les aristos du 16 eme qui finissent par avoir des subventions grâce à leurs biens séculaires qu'ils ne revendraient pour rien au monde!
metanova
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par metanova »

paris16 a écrit : ils revendent leurs écrans plats, la voiture, la chaine hifi, la plaque à induction etc...etc
ha oui? et comment ils font pour la voiture, la maison, la cuisine aménagée, etc... etc... qui ne sont que des biens de consommation "courante", quand on gagne bien sa vie ...
je trouve ça dégueulasse que vous puissiez parler comme ça de gens tres ordinaires qui n'ont fait que vivre en acceptant la vie qu'on leur proposait finalement
meme si ce sont des moutons c'est pas une raison pour se réjouir de leur déconfiture....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

n'empêche que paris 16 a raison,les responsabilités,il faut les prendre,et les gars qui se sont bien amusés,on les saisis! c'est quand même pas au contribuable de tout payer!chacun ses responsabilités!
on peux laisser l'essentiel,mais les loisirs dégagent,les voitures neuves se remplacent par des voitures d'occaz!
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Un banquier qui aurait accordé , en toute connaissance de cause , un nouveau prêt à un surendetté serait accusé de "soutien abusif " et se trouverait "tout nu ", s'il était assigné au tribunal au nom de cette clause de soutien abusif , qui existe depuis de nombreuses années .

En ce qui concerne les crédits relais , il y aurait beaucoup à redire ; je dis et je répète que , dans ma banque , notre Direction refusait d'étudier une demande de crédit relais si une promesse de vente n'avait pas été signée et on prêtait qu'à, hauteur de 50 % maximum de la valeur du bien vendu; seulement voilà , les gens ne s'aperçoivent pas ce que cela coûte et , de toute façon ,quand ils sont pris à la gorge , ils disent dans 95 % des cas que c'est la faute du banquier .

Je suppose que vous avez connaissance qu'existe un contrat d'assurance-chomage , qui mettrait les emprunteurs à l'abri durant 2 ans ; il existe bien sûr des conditions :

- délai de carence de 6 mois
- ne pas être sur le point d'être licencié

Dans ces conditions , la Cie d'assurance prend en charge 75 % de la mensualité ; pas mal , sauf que la plupart des emprunteurs refusent cette opportunité.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Il faut dire quand même vernon que les contrats sont étudiés pour ne surtout pas être lus,je rajouterais qu'il te fait deux banquiers et trois comptables pour y comprendre quelque chose... :lol:

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Fonck1 a écrit : Il faut dire quand même vernon que les contrats sont étudiés pour ne surtout pas être lus,je rajouterais qu'il te fait deux banquiers et trois comptables pour y comprendre quelque chose... :lol:
On ne signe jamais sans l'avoir lu . La banque est OBLIGEE de te donner ,au minimum , deux exemplaires du contrat durant la période de rétractation.

Que l'on ne comprenne rien au charabia d'un exploit d'huissier , j'en conviens.

En revanche , si tu ne comprends pas un paragraphe ou un alinéa , tu es en droit de demander à ton banquier de franches explications.

De plus , tu peux barrer des mots ou une phrase repris dans le-dit contrat , en indiquant dans la marge " 3 ( trois) mots rayés nuls " suivi de ta signature et lui rapporter le contrat d'acceptation du prêt ; le banquier n'est pas obligé d'accepter , mais s'il est d'accord , tu exiges que , sur ton exemplaire , il appose sa signature à coté de la tienne.

La loi est faite pour nous protéger .
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

metanova a écrit :
je trouve ça dégueulasse que vous puissiez parler comme ça de gens tres ordinaires qui n'ont fait que vivre en acceptant la vie qu'on leur proposait finalement
meme si ce sont des moutons c'est pas une raison pour se réjouir de leur déconfiture....
vous prenez les gens pour des demeurés.......ils ne savent résister aux tentations.....quand vous allez au restaurant, vous consultez la carte avec les prix afin de choisir un plat en fonction de vos gouts et aussi de votre budget ou alors vous faites comme les dames qui , invitées, ont une carte sans les prix, mais qu'importe pour elle, c'est l'autre qui va payer.
Arretons de vouloir toujours assister les gens, rendons les responsables de leurs actes sans trouver des excuses bancales
ps: je ne me réjouis pas de leur déconfiture, mais je ne les plains pas non plus, sauf ceux qui sont dans la panade suite à un licenciement....ceux là bénéficient de circonstances atténuantes
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

VERNON a écrit : Un banquier qui aurait accordé , en toute connaissance de cause , un nouveau prêt à un surendetté serait accusé de "soutien abusif " et se trouverait "tout nu ", s'il était assigné au tribunal au nom de cette clause de soutien abusif , qui existe depuis de nombreuses années .
Je ne suis pas pour jeter la pierre aux banques de dépôts. Mais les organismes de financement de la consommation ont trop beau jeu de dire qu'ils ne connaissaient pas la situation de leur client potentiel.

En ce qui concerne les crédits relais , il y aurait beaucoup à redire ; je dis et je répète que , dans ma banque , notre Direction refusait d'étudier une demande de crédit relais si une promesse de vente n'avait pas été signée et on prêtait qu'à, hauteur de 50 % maximum de la valeur du bien vendu; seulement voilà , les gens ne s'aperçoivent pas ce que cela coûte et , de toute façon ,quand ils sont pris à la gorge , ils disent dans 95 % des cas que c'est la faute du banquier .
Là je suis absolument d'accord. De plus je pense que le problème des crédit-relais n'a pas forcément un lien avec le surendettement.

Je suppose que vous avez connaissance qu'existe un contrat d'assurance-chomage , qui mettrait les emprunteurs à l'abri durant 2 ans ; il existe bien sûr des conditions :

- délai de carence de 6 mois
- ne pas être sur le point d'être licencié

Dans ces conditions , la Cie d'assurance prend en charge 75 % de la mensualité ; pas mal , sauf que la plupart des emprunteurs refusent cette opportunité.
A quel prix leur propos-t-on ça ? La plupart des gens sont déja "au taquet" quand ils achètent.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

paris16 a écrit : vous prenez les gens pour des demeurés.......ils ne savent résister aux tentations.....quand vous allez au restaurant, vous consultez la carte avec les prix afin de choisir un plat en fonction de vos gouts et aussi de votre budget ou alors vous faites comme les dames qui , invitées, ont une carte sans les prix, mais qu'importe pour elle, c'est l'autre qui va payer.
Arretons de vouloir toujours assister les gens, rendons les responsables de leurs actes sans trouver des excuses bancales
ps: je ne me réjouis pas de leur déconfiture, mais je ne les plains pas non plus, sauf ceux qui sont dans la panade suite à un licenciement....ceux là bénéficient de circonstances atténuantes
a quoi servirait la pub si on avait réellement notre libre arbitre ... a rien . nous réagissons simplement a des stimulie permanent nous incitant a consommer toujours plus . en ça notre liberté est très restreinte .
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Un enfant normalement cérébré de 6 ou 7 ans sait que si on a 9 on peut pas dépenser 10.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

clint a écrit : Un enfant normalement cérébré de 6 ou 7 ans sait que si on a 9 on peut pas dépenser 10.

donc fermons tout les instituts de crédit car justement ils existe pour que tu dépense 10 alors que ta que 9 .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit :
donc fermons tout les instituts de crédit car justement ils existe pour que tu dépense 10 alors que ta que 9 .
le bon peuple aura du mal a s'acheter des écrans plats,il faudra licencier les vendeurs,et les ouvriers fabricants.

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : le bon peuple aura du mal a s'acheter des écrans plats,il faudra licencier les vendeurs,et les ouvriers fabricants.

c est ça le vrai problème , notre société ne tient que sur le crédit et qu il est prêt a sacrifié des citoyens pour maintenir la gabegie qu entraine l économie de marché .
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Le problème c'est que c'est tarés préfèrent s'endetter auprès de Cofidis pour se déformer les neurones devant M6 sur écran plat plutôt que que de s'investir davantage pour réussir profesionnellement.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

clint a écrit : Le problème c'est que c'est tarés préfèrent s'endetter auprès de Cofidis pour se déformer les neurones devant M6 sur écran plat plutôt que que de s'investir davantage pour réussir profesionnellement.
imagine si en plus ils trouvent la première chaine!! :lol:

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »