ben au moins , ils savent de quoi il retourne et pourquoi ne seraient-ils pas objectifs ?dinosaure a écrit : Quels juges ?
C'est un panel d'officiers supérieurs israéliens qui a donné son avis. Crédibilité nulle.
Crime de guerre ? Où ça ?
- tisiphoné
- Administrateur
Re: Crime de guerre ? Ou ça ?
nankurunaisa
- dinosaure
- Posteur DIVIN
On tourne en rond.tisiphoné a écrit : ben au moins , ils savent de quoi il retourne et pourquoi ne seraient-ils pas objectifs ?
Si tu es suspecte d'avoir commis une infraction ça te paraît normal que tu te juges toi même ?

"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
- cyrus
- Posteur Titanesque
Georges ne m'obligez pas à vous démontrer que vous êtes hypothétiquement plus intelligent que les autres par votre vécu et votre grand age... :roll:GEORGES a écrit : Depuis quand les militaires partent en guerre sans ordres des politicards ??
La défense du pays, vaste blague, c'est du bourage de crâne tout simplement. Rien d'autre. Après ce que j'ai vu dedans je sais de quoi je cause.
le militaire part en campagne sous un certain commandement que je sache, et le ministre de la défense en chef d'orchestre mais je ne vois pas en quoi il partirait pour un "politicard". Les intérêts de la France ne sont pas ceux d'une personne et ce n'est pas du bourrage de crane que de voir la réalité des choses sans pour autant tomber dans la paranoïa d'un complot international pro-Américain à chaque conflit. :roll:
- Jarod1
- Animateur
Même avec Morin comme Ministre ? 

"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- cyrus
- Posteur Titanesque
Morin ne fait que suivre le programme qu'avait établit MAM (qui s'est avéré être beaucoup plus impliquée et concernée que tous ces prédécesseurs :roll: ) Mais c'est une bonne chose que le renouvellement du matériel par les réduction de nos régiments...
- GEORGES
- Posteur Titanesque
Que tu le veuilles ou non ce sont les politicards qui avec les industriels de l'armement mèment le bal. Je ne suis dans aucune espèce de paranoïa qu'elle qu'elle soit, c'est pourtant la réalité des faits. Les soldats comme les civils ne sont que la cher à canons et les pions de ces gens là. Il n'y a pas plus d'intérêts pour la France que pour les autres pays. Les militaires sont les instruments de l'avidité d'une poignée de malades et ils ne s'en rendent même pas compte, voilà pourquoi bourrage de crâne. Connais tu les vrais raisons de la guerre en Afghanistan ? Du Liban en Juillet 2006 ?cyrus a écrit : Georges ne m'obligez pas à vous démontrer que vous êtes hypothétiquement plus intelligent que les autres par votre vécu et votre grand age... :roll:
le militaire part en campagne sous un certain commandement que je sache, et le ministre de la défense en chef d'orchestre mais je ne vois pas en quoi il partirait pour un "politicard". Les intérêts de la France ne sont pas ceux d'une personne et ce n'est pas du bourrage de crane que de voir la réalité des choses sans pour autant tomber dans la paranoïa d'un complot international pro-Américain à chaque conflit. :roll:
?
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
- VERNON
- Fan d'Inter
J'ignore comment se serait comportée une autre armée que Tsahal si on lui avait demandé de "solutionner" le problème des bombardements de villages Israëliens.
Ou plutot , je pense que TOUTES les armées du monde n'auraient pu se comporter autrement ;dans une bande à la densité de population parmi les plus importantes du Monde ,les soldats ne peuvent se demander si l'enfant , la femme ou le vieillard ne va pas leur tirer dans le dos.Donc , dans ces conditions , vous devez réagir au centième de seconde , car vous n'avez qu'un choix : "c'est lui ou moi ".
Mes propos vont peut-être en choquer plus d'un ; je veux simplement répéter qu'il n'existe que des sales guerres .
Regardez les guerres dans l'ex-Yougoslavie , des gens y ont cohabité durant des décennies ; il a suffi d'un conflit pour que des voisins qui se fréquentaient aient fini par se détester , sous prétexte qu'ils étaient , serbes , croates ou bosniaques .
Juste deux constatations; :L'armée Israêlienne ne peut que gagner , car aucun pays n'interviendrait pour les sauver ; de plus , avez vous remarqué que depuis que Tsahal s'est retiré de Gaza , le nombre de bombardements palestiens a fortement diminué , pour ne pas dire cessé
Ou plutot , je pense que TOUTES les armées du monde n'auraient pu se comporter autrement ;dans une bande à la densité de population parmi les plus importantes du Monde ,les soldats ne peuvent se demander si l'enfant , la femme ou le vieillard ne va pas leur tirer dans le dos.Donc , dans ces conditions , vous devez réagir au centième de seconde , car vous n'avez qu'un choix : "c'est lui ou moi ".
Mes propos vont peut-être en choquer plus d'un ; je veux simplement répéter qu'il n'existe que des sales guerres .
Regardez les guerres dans l'ex-Yougoslavie , des gens y ont cohabité durant des décennies ; il a suffi d'un conflit pour que des voisins qui se fréquentaient aient fini par se détester , sous prétexte qu'ils étaient , serbes , croates ou bosniaques .
Juste deux constatations; :L'armée Israêlienne ne peut que gagner , car aucun pays n'interviendrait pour les sauver ; de plus , avez vous remarqué que depuis que Tsahal s'est retiré de Gaza , le nombre de bombardements palestiens a fortement diminué , pour ne pas dire cessé
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
- capitaine
- Posteur Titanesque
Moi j'ignore comment la colonisation qui continue, va arrêter le tir des roquettes contre Israel
qui va se victimiser , et recommencer, et re-roquettes, et re-retrait, et re-colonisation..etc..etc...
et en final il ne nous restera plus qu'à commenter encore un efois la "forme" de la guerre, celà ne mange pas de pain
mais quant au "fond", il y a longtemps qu'on est bernés...
qui va se victimiser , et recommencer, et re-roquettes, et re-retrait, et re-colonisation..etc..etc...
et en final il ne nous restera plus qu'à commenter encore un efois la "forme" de la guerre, celà ne mange pas de pain
mais quant au "fond", il y a longtemps qu'on est bernés...
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
- dinosaure
- Posteur DIVIN
Bien sûr dans toute guerre des innocents sont frappés mais utiliser systématiquement des bombes au phosphore dans une zone urbaine ce n'est pas une erreur de tir c'est un crime délibéré.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
- coincetabulle
- Posteur DIVIN
la première erreur consiste à se dire qu'un conflit ou une guerre peuvent être "propre".
lorsqu'il y a affrontement, il y a désir de gagner, au péril de sa vie et donc coûte que coûte. croire que les règles de bienséance édicté par des ronds de cuirs à grands renfort de déclarations pompeuses suffiront à canaliser toutes la haine et la violence engendrée par ce genre de situation c'est juste grotesque de naïveté.
c'est ainsi, et c'est parfaitement logique, la guerre révèle toujours les plus mauvais cotés de l'homme.
pour moi, l'existence même de ce type d'enquête relève de la plus profonde hypocrisie. qu'elle soit mené par le gagnant ou le perdant.
petite distinction tout de même en ce qui concerne certaines ONG qui, à défaut d'avoir un impact direct, ont le mérite de venir titiller notre morale et nous rappeler, parfois, que certaine chose ne sont pas bonne à faire ou à dire.
@ Papymataf
tu mélanges tout.
et accessoirement, j'en profite pour te rappeler, si tu ne le savais pas déjà, que le principe même d'un forum c'est justement d'exprimer et d'échanger ses idées. de savoir entendre mais aussi, savoir exprimer. si le fait de débattre avec des gens n'ayant pas la même portée ou le même avis sur telle ou telle question t'insupportes, alors permet moi de te poser cette simple question, qu'est ce que tu fous là ?
bien sur tu trouveras toujours des éléments perturbateurs à x degrés. mais tu trouveras aussi toujours un interlocuteur sensé et désireux de se forger une opinion sure, tout comme toi.
bref, tout ça pour dire que ta réaction est disproportionnée, hautaine et particulièrement désagréable à lire.
lorsqu'il y a affrontement, il y a désir de gagner, au péril de sa vie et donc coûte que coûte. croire que les règles de bienséance édicté par des ronds de cuirs à grands renfort de déclarations pompeuses suffiront à canaliser toutes la haine et la violence engendrée par ce genre de situation c'est juste grotesque de naïveté.
c'est ainsi, et c'est parfaitement logique, la guerre révèle toujours les plus mauvais cotés de l'homme.
pour moi, l'existence même de ce type d'enquête relève de la plus profonde hypocrisie. qu'elle soit mené par le gagnant ou le perdant.
petite distinction tout de même en ce qui concerne certaines ONG qui, à défaut d'avoir un impact direct, ont le mérite de venir titiller notre morale et nous rappeler, parfois, que certaine chose ne sont pas bonne à faire ou à dire.
@ Papymataf
tu mélanges tout.
et accessoirement, j'en profite pour te rappeler, si tu ne le savais pas déjà, que le principe même d'un forum c'est justement d'exprimer et d'échanger ses idées. de savoir entendre mais aussi, savoir exprimer. si le fait de débattre avec des gens n'ayant pas la même portée ou le même avis sur telle ou telle question t'insupportes, alors permet moi de te poser cette simple question, qu'est ce que tu fous là ?
bien sur tu trouveras toujours des éléments perturbateurs à x degrés. mais tu trouveras aussi toujours un interlocuteur sensé et désireux de se forger une opinion sure, tout comme toi.
bref, tout ça pour dire que ta réaction est disproportionnée, hautaine et particulièrement désagréable à lire.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
- cyrus
- Posteur Titanesque
Tu pense vraiment que les militaire se soucis de toutes ces "raisons" dont tu nous abreuves à longueur de journée? Au contact, sous le feu, ou dans qu'elle qu'autres positions en temps de guerre les militaires agissent pour que tout se passe bien. Ils aident les populations tant qu'il le peuvent, font de l'assistance médical, et ouvrent le feu si nécessaire. Les militaire n'obéissent pas à une politique, mais à un ordre d'un supérieur. Seul vous y voyez là les magouilles politiques, les complots, et l'instrumentalisation du système. Dans se cas, ne vous en prenez pas aux militaires, mais ressortez nous votre rengaine... :roll: les raisons des conflits n'intéressent que ceux qui gratte le derrière toute la journée sur une chaiseGEORGES a écrit :Que tu le veuilles ou non ce sont les politicards qui avec les industriels de l'armement mèment le bal. Je ne suis dans aucune espèce de paranoïa qu'elle qu'elle soit, c'est pourtant la réalité des faits. Les soldats comme les civils ne sont que la cher à canons et les pions de ces gens là. Il n'y a pas plus d'intérêts pour la France que pour les autres pays. Les militaires sont les instruments de l'avidité d'une poignée de malades et ils ne s'en rendent même pas compte, voilà pourquoi bourrage de crâne. Connais tu les vrais raisons de la guerre en Afghanistan ? Du Liban en Juillet 2006 ?
?
- GEORGES
- Posteur Titanesque
C'est parce durant 15 ans j'ai été partout où des opérations ont eu lieu que j'affirme se que je pense sur le sujet. Comme je ne suis pas parti avec un grade de simple sous officier mais celui d'officier supérieur, je peux t'assuer qu'il y a énormémént de choses qui t'échappent et dont tu n'imagines même pas les tenants et les aboutissants.cyrus a écrit : Tu pense vraiment que les militaire se soucis de toutes ces "raisons" dont tu nous abreuves à longueur de journée? Au contact, sous le feu, ou dans qu'elle qu'autres positions en temps de guerre les militaires agissent pour que tout se passe bien. Ils aident les populations tant qu'il le peuvent, font de l'assistance médical, et ouvrent le feu si nécessaire. Les militaire n'obéissent pas à une politique, mais à un ordre d'un supérieur. Seul vous y voyez là les magouilles politiques, les complots, et l'instrumentalisation du système. Dans se cas, ne vous en prenez pas aux militaires, mais ressortez nous votre rengaine... :roll: les raisons des conflits n'intéressent que ceux qui gratte le derrière toute la journée sur une chaise
C'est beau d'y croire mais utopique.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
- VERNON
- Fan d'Inter
Lorsqu'éclate un conflit dans le monde , il se crée toujours 2 camps , surtout quand on n'a rien à voir dans le conflit.
On ne trouve que des "qualités " aux pays que l'on approuve ; même s'il font des atrocités , on répond que c'est normal , les autres en font autant .
Israël/Palestine = le conflit sans fin ; le monde s'est habitué à ce que ponctuellement , ils veulent résoudre le problème de la surpopulation ( humour macabre).
Lequel d'entre vous peut me certifier n'avoir jamais assisté à un repas de famille où au moins 2 personnes ne se soient pris la tête pour des "queues de cerise" ?
Etonnez vous après qu'il y ait des guerres.
On ne trouve que des "qualités " aux pays que l'on approuve ; même s'il font des atrocités , on répond que c'est normal , les autres en font autant .
Israël/Palestine = le conflit sans fin ; le monde s'est habitué à ce que ponctuellement , ils veulent résoudre le problème de la surpopulation ( humour macabre).
Lequel d'entre vous peut me certifier n'avoir jamais assisté à un repas de famille où au moins 2 personnes ne se soient pris la tête pour des "queues de cerise" ?
Etonnez vous après qu'il y ait des guerres.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
- cyrus
- Posteur Titanesque
Je pense que je vais te redonner une bonne couche d'humilité rien que pour te remettre un peu niveau où tu dois être et celui où tu penses être :roll: Les opérations extérieures vécu par le commandement, je les connais, j'en ai même sorti de drôle de situation, peu reluisante (celle de celui qui se couche quand ça défouraille :roll: )GEORGES a écrit :C'est parce durant 15 ans j'ai été partout où des opérations ont eu lieu que j'affirme se que je pense sur le sujet. Comme je ne suis pas parti avec un grade de simple sous officier mais celui d'officier supérieur, je peux t'assuer qu'il y a énormémént de choses qui t'échappent et dont tu n'imagines même pas les tenants et les aboutissants.
C'est beau d'y croire mais utopique.
alors les raisons, dans ce genre de cas on s'en moque un peu, tout comme on se moque des officiers supérieurs "rampants" ou assis sur une chaise derrière un bureau. Les militaires ne sont pas là pour réfléchir, mais pour obéir: "réfléchir, c'est désobéir". Bien que je suis en train de vous démontrer mon bon sens de la désobéissance...

- tisiphoné
- Administrateur
c'est ton avis , permets moi de ne pas le partagercoincetabulle a écrit :
@ Papymataf
tu mélanges tout.

en revanche le but d'un forum est bien de se confronter aux idées des autres , même les plus extrêmes et souvent dénuées de toute objectivité , c'est ça la liberté d'expression.
nankurunaisa