Recherché par Interpol depuis 2006 pour génocide et crimes de guerre, l'ancien médecin-chef du centre universitaire de santé publique de Butare (sud du Rwanda) n'est connu que d'un petit cercle de militants des droits de l'homme et de magistrats. Il fait partie des quinze génocidaires présumés, présents en France, contre lesquels une plainte a été déposée par le collectif des parties civiles pour le Rwanda, association qui défend les victimes du génocide des Tutsi en 1994.
un criminel de guerre démasqué a maubeuge
- gemmill
- Posteur DIVIN
un criminel de guerre démasqué a maubeuge
C'est la faute à Google et à Interpol. Mais c'est surtout sa faute à lui. Si, début octobre, le docteur Eugène Rwamucyo, médecin du travail à l'hôpital de Maubeuge (Nord), n'avait pas fait une remarque désobligeante à une de ses patientes (infirmière) à propos de son embonpoint, sans doute ne se serait-il rien passé. "Ce qu'il m'a dit m'a tellement perturbée ! Le soir, j'ai demandé à mon mari d'aller sur Internet pour voir s'il n'y avait pas des trucs sur lui", raconte Claire (prénom d'emprunt). En fait de "trucs", l'infirmière est servie. "Jamais je n'aurais cru tomber sur une histoire pareille", s'étonne encore la jeune femme, qui, dès le lendemain, alerte des syndicalistes de l'hôpital. Lesquels préviennent le commissariat de police et, finalement, la presse.
Recherché par Interpol depuis 2006 pour génocide et crimes de guerre, l'ancien médecin-chef du centre universitaire de santé publique de Butare (sud du Rwanda) n'est connu que d'un petit cercle de militants des droits de l'homme et de magistrats. Il fait partie des quinze génocidaires présumés, présents en France, contre lesquels une plainte a été déposée par le collectif des parties civiles pour le Rwanda, association qui défend les victimes du génocide des Tutsi en 1994.
sources:lemonde.fr
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
- Fonck1
- Administrateur
Re: un criminel de guerre démasqué a maubeuge
J'ai cru comprendre qu'une enquête avait été ouverte.laissons la justice travailler.s'il est coupable,il dégustera.c'est un fait divers parmi tant d'autres,ya bien encore des criminels nazis qui sont en Allemagne et a qui on dit rien.... 

Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- vieux singe
- Posteur Diamant
OKFonck1 a écrit : J'ai cru comprendre qu'une enquête avait été ouverte.laissons la justice travailler.s'il est coupable,il dégustera.c'est un fait divers parmi tant d'autres,ya bien encore des criminels nazis qui sont en Allemagne et a qui on dit rien....
Mais son arrivée dans le circuit hospitalier public avec des papiers à peine mâchés, déjà c'est bizarre!
Vous avez dit bizarre?
- Jarod1
- Animateur
Si l'info est exacte, il est quand même fou qu'un type recherché pour des faits aussi gravissimes ait pu travailler en toute tranquilité dans un hôpital public.
Comme quoi, niveau "fichage", rien n'est encore parfait !

"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- Fonck1
- Administrateur
je crains que malheureusement et pas comme partout,toutes les vérifications ne soient faites.dans le privées,ils en font pas une,ca me semble clair.
par contre dans le public,il m'a été demandé un extrait de casier judiciaire dans mon cas,peut être qu'en Belgique ce n'est pas le cas,l'hôpital était il publique?privé? bref.
par contre dans le public,il m'a été demandé un extrait de casier judiciaire dans mon cas,peut être qu'en Belgique ce n'est pas le cas,l'hôpital était il publique?privé? bref.
- gemmill
- Posteur DIVIN
parce que pour toi maubeuge se trouve en belgique ?? :roll:Fonck1 a écrit : je crains que malheureusement et pas comme partout,toutes les vérifications ne soient faites.dans le privées,ils en font pas une,ca me semble clair.
voici sa "fiche" interpol:
http://www.interpol.int/public/data/wan ... _27475.asp
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
- gemmill
- Posteur DIVIN
Fonck1 a écrit : ya bien encore des criminels nazis qui sont en Allemagne et a qui on dit rien....
si tu a des noms et des adresses , je suis preneur...

- Stick
- Fan d'Inter
Le titre de ce sujet (un criminel de guerre démasqué a maubeuge)est diffamatoire : il affirme que ce type est un criminel de guerre alors qu'il n'a jamais été jugé, et donc encore moins condamné. Je ne vous fait pas l'affront de vous rappeler ce qu'est la présomption d'innocence...
Cela dit, c'est une bonne chose qu'il soit retrouvé par Interpol, qu'il soit coupable ou non. S'il est coupable, il est normal qu'il soit condamné (dans quelques années, le temps de boucler l'enquête), et s'il ne l'est pas, cela libèrera les quelques types d'Interpol qui travaillaient (?) sur son dossier, et ça lui permettra de se promener plus tranquillement.
Au fait, quelqu'un peut-il me dire s'il est normal qu'une personne sensée à qui l'ont fait remarquer son embonpoint fasse des recherches sur la personne qui lui a dit ?? :roll:

Cela dit, c'est une bonne chose qu'il soit retrouvé par Interpol, qu'il soit coupable ou non. S'il est coupable, il est normal qu'il soit condamné (dans quelques années, le temps de boucler l'enquête), et s'il ne l'est pas, cela libèrera les quelques types d'Interpol qui travaillaient (?) sur son dossier, et ça lui permettra de se promener plus tranquillement.

« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Raymond Aron
- vieux singe
- Posteur Diamant
ça dépend comment il lui a dit
"Et toi la grosse pouffe, la ramène pas trop avec des bourrelets"
Et puis y a le bon gros, le petit gros, le gros sac, le gros souriant qui encaisse tout et attend son heure, le gros qui rit tout le temps parce qu'il est malheureux et triste, comme les grands clowns, ........
Mais tout ça n'est qu'hypothèses, moi je suis mince, beau , certes un peu ridé, donc peu concerné par tous ces petits problêmes de la vie courante :oops: :oops:
Par ailleurs, Je connais des toubibs , qui ont raté tous les cours de psycho en Faculté de médecine, cours dailleur enseignés depuis pas très longtemps!
Mais au final, pour conclure optimiste, ya des rondeurs qui valent souvent mieux que des portes manteaux! A chacun selon ses moyens!

"Et toi la grosse pouffe, la ramène pas trop avec des bourrelets"

Et puis y a le bon gros, le petit gros, le gros sac, le gros souriant qui encaisse tout et attend son heure, le gros qui rit tout le temps parce qu'il est malheureux et triste, comme les grands clowns, ........
Mais tout ça n'est qu'hypothèses, moi je suis mince, beau , certes un peu ridé, donc peu concerné par tous ces petits problêmes de la vie courante :oops: :oops:
Par ailleurs, Je connais des toubibs , qui ont raté tous les cours de psycho en Faculté de médecine, cours dailleur enseignés depuis pas très longtemps!
Mais au final, pour conclure optimiste, ya des rondeurs qui valent souvent mieux que des portes manteaux! A chacun selon ses moyens!
- capitaine
- Posteur Titanesque
Doit on aviser Interpol, pour une embauche de médecin dans un hopital ?clint a écrit : Si l'info est exacte, il est quand même fou qu'un type recherché pour des faits aussi gravissimes ait pu travailler en toute tranquilité dans un hôpital public.
Pour être honnête, je n'en vois pas l'utilité, surtout que des criminels de guerre
on n'en rencontre pas à tous les coins de rue, ou alors on va verser dans le meileur des mondes..
J'aime aussi l'imperfection dans le fichage..

Maintenant la tentation du faciès serait un moteur de recherche..pour certains.. :roll:
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
-
- Posteur TOP VIP
"Le soir, j'ai demandé à mon mari d'aller sur Internet pour voir s'il n'y avait pas des trucs sur lui" :roll:Stick a écrit :
Au fait, quelqu'un peut-il me dire s'il est normal qu'une personne sensée à qui l'ont fait remarquer son embonpoint fasse des recherches sur la personne qui lui a dit ?? :roll:
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
- vieux singe
- Posteur Diamant
Et alorsbarbara a écrit : "Le soir, j'ai demandé à mon mari d'aller sur Internet pour voir s'il n'y avait pas des trucs sur lui" :roll:

- Fonck1
- Administrateur
le mari de barbarra a donc des choses a cacher?

- vieux singe
- Posteur Diamant
Moi aussi, je suis sur google, plus d'un demi siècle en arrière, on trouve des traces bizarres sur un écart que j'aurais commis, un écart type dans une formule bizarement reprise par les anales de géographie!Fonck1 a écrit : le mari de barbarra a donc des choses a cacher?![]()
Plus d'intimité historique

-
- Posteur TOP VIP
Elle est trop conne que pour aller faire ses recherches elle-même? Et puis c'est quand même une drôle de réaction.vieux singe a écrit : Et alors![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".