La crise de croissance du bio

95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: La crise de croissance du bio

Message par 95D »

Fonck1 a écrit : je nai pas dit le contraire.(bon faut chercher aussi hein!!)

diffusons le,ca fera baisser les prix!c'est qu'une question de volonté politique!
Non, c'est une question d'offre et de demande...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

95D a écrit :
Non, c'est une question d'offre et de demande...
la demande y est,mais bon,les lobby chimiques dansent a l'Élysée qui bloque,c'est vrai que les lobby bio,on les cherche(ils ont peut etre moins de fric pour graisser les pattes :lol:).mise a part que ca monte un peu grâce a l'europe,d'où probablement les votes lors de la dernière élection...c'est bien ce que je disais plus haut,ce n'est que de la volonté politique.Après si personnellement vous preférez a petite différence manger des produits pleins de pesticides,c'est votre droit.mais faudra pas venir pleurer si vous avez des problèmes :icon_winks:

quand on cherche un peu,on trouve!!

tomates bio 2.50 euros (on est hors saison maintenant)
poireau bio 0.95
chou : 1.90.

j'ai pas cherché beaucoup,ces prix sont tout a fait convenables,je pense trouver moins cher en cherchant un peu plus.

http://www.neobio.fr/

alors si c'était diffusé a grande échelle,je n'ose imaginer....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par barbara »

D'après mon expérience, le bio est 30% plus cher mais en consommant ces produits, on mange de plus petites portions, on est vite amené à revoir sa façon de s'alimenter et on privilégie les produits de saison et la qualité à la quantité.
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

barbara a écrit : D'après mon expérience, le bio est 30% plus cher mais en consommant ces produits, on mange de plus petites portions, on est vite amené à revoir sa façon de s'alimenter et on privilégie les produits de saison et la qualité à la quantité.
pour ceux qui habitent en ville probablement.mais ils l'ont choisi.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par barbara »

Fonck1 a écrit : pour ceux qui habitent en ville probablement.mais ils l'ont choisi.
C'est exact mais en ce qui me concerne, cette dépense me semble justifiée.
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

barbara a écrit : C'est exact mais en ce qui me concerne, cette dépense me semble justifiée.
enfin le lien que j'ai mis au dessus,je trouve les prix très corrects.oignon doux des cévènes a 2.60 euros,je trouve ca plus cher au super.sans problème.
livraison gratuite a partir de 40 euros.

bref..faut chercher.

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

J'ai le sentiment qu'on nous prends pour des cons avec cet estampillage "bio"...

J'achète la viande chez le boucher, pas en supermarché, elle est plus chère, mais sans comparaison possible en terme de qualité.

Et pourtant, ce cher boucher me dit que le "bio", c'est le plus souvent de la connerie.

Il peut se tromper comme moi, mais...bon...bref, rien à glander de l'étiquette, j'achète ce qu'il me plait, et je mets le prix pour ça, ce qui ne m'empêche pas d'aller sciemment m'empoisonner chez Mac Merde une fois de temps en temps. :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

clint a écrit :

Et pourtant, ce cher boucher me dit que le "bio", c'est le plus souvent de la connerie.
le bio,c'est une norme,probablement la norme de savoir que le produit que tu achètes a pas mangé des saloperies.
Il peut se tromper comme moi, mais...bon...bref, rien à glander de l'étiquette, j'achète ce qu'il me plait, et je mets le prix pour ça, ce qui ne m'empêche pas d'aller sciemment m'empoisonner chez Mac Merde une fois de temps en temps. :content79
oui on peux tout a fait trouver des produits non bio de bonne qualité,mais le secteur reste relativement opaque,et tu peux tourner rapidement quelques boucheries avant de trouver quelque chose de bien.c'est vrai que c'est compliqué pour les bourgeois,le risque a l'arnaque.en région,ya pas se problème. :lol:

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

J'ignore ce que viennent faire ici ces termes "bourgeois" ou "régions"...mais bon, bref :content36 .

Mais bon, s'agissant de la viande, les deux-trois boucheries dans lesquels je me sers habituellement sont d'une qualité tout à fait remarquable même si c'est vrai que c'est assez cher parfois.

Ce qui est assez dur à trouver, comme toujours finalement, et comme dans n'importe quel domaine, c'est le bon et pas cher.

Bon, okay, j'arrête de vous ennuyer avec mes histoires de boucheries. :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

j'ai trouvé un compromis avec une boucherie certes pas bio,mais avec une façon d'élever les bêtes traditionnelles.et pas cher.je comprends que les parisiens demandent une label bio acquis a tous,même plus cher. :lol: la différence est flagrante avec le superM.

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Ouais, mais le parisien, en terme de viande rouge, il a des gouts de chiottes, il aime des morceaux maigres, du rumsteack, des tranches à la con, des trucs assez tendres mais surtout pas persillés, sans gôût. :content79 :content79 :content79

Alors qu'une bonne entrecôte XXL de salers, ça c'est une tuerie ! :icon_clap:
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

95D a écrit : Et si on pensait plutôt à nourrir les 9 milliards d'humains que l'on voit arriver, plutôt qu'à nourrir "bio" quelques millions de privilégiés français ?

faut arrêtez de croire que les agriculteur français vont nourrir l Afrique parce que les africains non pas les moyen de se payez les produit français .

de toute façon un rapport fait pas un organisme international a prouvez que l on pouvait nourir 2 fois la planète en bio si toute l agriculture passez bio donc c est encore un faut probleme( infos entendu dans un c est dans l air ) . il n y a pas de probleme de production de nourriture mais de répartition de nourriture , ca na donc rien a voir .
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Convaincant.

Et clair. :content79
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Attention au bio dégradable, c'est peut être dangereux.. :roll:
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Rananen a écrit : faut arrêtez de croire que les agriculteur français vont nourrir l Afrique parce que les africains non pas les moyen de se payez les produit français .
Erreur fondamentale : les africains peuvent se payer des denrées au prix mondial... Le problème et surtout que les producteurs français ne sont pas capables de produire au prix mondial.
Rananen a écrit :de toute façon un rapport fait pas un organisme international a prouvez que l on pouvait nourir 2 fois la planète en bio si toute l agriculture passez bio donc c est encore un faut probleme( infos entendu dans un c est dans l air ) . il n y a pas de probleme de production de nourriture mais de répartition de nourriture , ca na donc rien a voir .
Plutôt que de prendre vos infos dans des pochettes surprise, mettez-vous aux vraies informations. :content85
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »